Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etude Accidents Cavaliers

<< < (3/26) > >>

Magali:

--- Citer ---c'est vrai que la technologie avance, mais bon je ne crois pas que ce soit si évident que ça de fait un casque de protection qui soit "fin" comme un chapeau, c'est plutot contradictoire, non?

--- Fin de citation ---
Pas fin comme un chapeau mais le chapeau touche pas le crâne donc y aurait la place de mettre de la mousse dedans et de faire une coque à l'intérieur. je sais qu'en Italie ils en ont tous sur les disciplines de vitesse et ils ont des trucs pas si mal mais c'est pas encore ça...

Magali:

--- Citer ---Tant qu'on parle de protection, vous ne connaissez pas quelque chose pour éviter les traumas sur l'épaule en cas de chute ?

--- Fin de citation ---
Il existe des gilets de cross légers qui protègent les épaules...
Sinon moi qui ai le même problème je regarderai du côté des protecs de rugby qui sont étudiées spécialement pour et ne tiennent pas trop chaud pour les efforts intenses. J'en mettais en Taekwondo car un coup de pied sur la clavicule est plutôt déconseillé...

pikinette:
 Merci beaucoup ! J'aurais pas pensé aux protec de rugby ! Les gilets, je les trouve un peu encombrants ...

Je vais aller voir à Décath pour trouver un modèle assez féminin (éviter de ressembler à Robocop)  :lol:

Sinon toi aussi tu t'es luxée l'épaule ? Ca t'ennuie si on en discute (en privé si tu préfère) ?

litipuce:

--- Citer ---Bon, y'a des amateurs pour développer le chapeau casque? Moi j'en suis!!! Des ingénieurs dans le coin? 
--- Fin de citation ---

Il existe un casque assez fin pour mettre un chapeau par dessus, on en trouve sur certains sites western.... (j'ai pas l'adresse en tête désolée je vais chercher)....

Toxik:
 J'avais lu cette etude qui était parue dans un mag il y a 2 ou 3 mois.
J'avais aussi été impressioné par la comparaison avec la moto.

Dans le manuel de permis moto il parle de la confiance de soi, et surtout de l'exces de confiance de soi. Et j'ai l'impression que c'est la meme chose en equitation. On a confiance en son cheval que l'on connait depuis longtemps, confiance en soi parce que l'on monte depuis longtemps et on oublie les risques que l'on prend.
Je ne serais pas contre le fait que casque obligatoire pour tout le monde comme en moto.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique