Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etude Accidents Cavaliers

<< < (12/26) > >>

jo22:
 bon alors je ne pige pas pourquoi le port du casque ne constitue pas le même reflexe pour vous! :bounce:
(comme la ceinture en voiture)

faut-il que ce soit obligatoire pour que vous vous protégiez ? :wacko:  

caboch':

--- Citation de: "laetv" ---

Tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais que la ceinture de sécurité ne provoque pas de gêne
--- Fin de citation ---
Je suis une inconditionnelle du casque à vélo pour aller au boulot, en VTT, à ski et à cheval. J'ai investi dans un casque léger et je ne le sens pas en été et je peux mettre un bonnet dessous en hiver.

Quand à l'absence de gêne de la ceinture en voiture, voilà une petite anecdote. En Suisse, lorsque c'est devenu obligatoire, plusieurs personnes ont attaqué le tribunal fédéral pour dire que c'était anticonstitutionnel car cela entravait la liberté individuelle.

Je ne suis pas pour obliger les gens à porter un casque, mais l'idéal serait quand même que les enfants gardent le réflexe de la bombe, et pour qu'ils le fassent, il faut que nous le fassions aussi!  :oky:  

pomme de pin:

--- Citation de: "laetv" ---Tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais que la ceinture de sécurité ne provoque pas de gêne
--- Fin de citation ---
Je rigole en lisant ça, car à l'époque (certes très ancienne, oui quelques cheveux blancs trônent sur mon crâne...  :D  ), à l'époque donc de la polémique sur l'obligation du port de la ceinture de sécurité en voiture, on entendait très fréquemment des arguments du genre "la ceinture de sécurité ça me gêne... je ne peux pas la mettre car j'ai l'impression d'étouffer... la ceinture je ne la supporte pas plus de quelques minutes..."' etc...

Certes le contexte est différent, mais c'est rigolo de voir comment les mentalités ont évolué par rapport à l'acceptation de la ceinture de sécurité en quelques dizaines d'années  :ange:  

Je vous laisse en tirer les éventuelles conclusions quant au port du casque à cheval  :cafe:

jo22:
 voilà des gens sensés!!! :oky:  

floflo42:

--- Citation de: "jo22" --- bon alors je ne pige pas pourquoi le port du casque ne constitue pas le même reflexe pour vous! :bounce:
(comme la ceinture en voiture)

faut-il que ce soit obligatoire pour que vous vous protégiez ? :wacko:
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord !

Personnellement, dès mes premières heures d'équitation, j'ai été habituée à mettre un casque à cheval et j'ai gardé cette habitude quelque soit le cheval que je monte.
Je pense que ça devrait être un réflexe pour tout le monde, comme la ceinture sécurité en voiture.

Mais après, chacun est libre de ses opinions...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique