Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
oasis:
D'accord avec Jo22, et j'adore la vidéo. Très convaincante.
Jamais sans mon casque même en concours de dressage... pas de chapeau tartignole mais une bombe!
bam-77:
:blush: bon j'avoue je fais partie aussi des fous sans casques et pourtant, comme le dit Pomme de pin, la ceinture en voiture et le casque en moto
sont evidement devenus un reflexe...
J'avoue que le topic, du coup, me pousse a me remettre en question... :huh:
La video est très claire!! :blink:
Alors dès que ma jument sera de nouveau en etat d'etre montée (et oui... en ce moment pas de question de securité a cheval car je suis a pied depuis janvier!! :rire: ) promis je ressortirais ma bombe... et oui le pire c'est que j'en ai une en plus!! j'ai du la mettre une fois :blush: c'est ballo quand même!! :rire:
pomme de pin:
--- Citation de: "bam-77" ---J'avoue que le topic, du coup, me pousse a me remettre en question... :huh:
--- Fin de citation ---
Ben moi justement c'est exactement ce qui m'est arrivé : en lisant sur ce forum un sujet similiaire à celui-ci, il y a 1 an 1/2 environ, j'ai pris conscience qu'il était ridicule que mon mari cavalier novice porte un casque lors de nos balades alors que moi j'étais tête nue, protégée seulement par mes 25 ans d'expérience à cheval :blush:
Maintenant que je porte un casque, léger et aéré, très confortable, je n'imagine plus monter sans :sorciere:
Et je comprends parfaitement les arguments des uns et des autres, pour avoir pendant longtemps pratiqué certaines activités tête nue, et d'autres (réputées plus risquées) casquée :ange:
Filly_ball:
Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée de monter sans casque (c'est effectivement comme la ceinture), mais j'avoue que c'est une très grosse contrainte l'été ... j'ai beau avoir ce qui se fait de plus aéré et léger, je transpire dedans, mais moins que dans les anciennes bombes qui me foutaient mal au crâne.
Depuis cette année, j'ai même acheté un gilet de protection.
Je sais parfaitement que je ne serai pas plus protégée si je me fais mal à l'épaule ou à la jambe, mais au moins, je limite la casse en cas de chute sur la tête ou le dos (qui peuvent laisser de très lourdes séquelles).
Certes, le risque zéro n'existera jamais, mais autant mettre toutes les chances de son côté en cas de gamelle :blush:
jo22:
bravo BAM77 :oky:
je suis content de voir que le topic amène à changer des comportements. :cafe:
celà parraît peut être anodin comme ça mais celà peut changer le destin de quelqu'un... :ange: ...
j'espère que beaucoup vont suivre l'exemple de BAM77!!!
encore bravo à toi BAM77 car c'est faire preuve de courage que d'admettre ses fautes et d'intelligence d'y remèdier! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
allez j'attend d'autres réactions de ce type !!! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique