Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
pharas:
--- Citation de: "jo22" ---
faut-il que ce soit obligatoire pour que vous vous protégiez ? :wacko:
--- Fin de citation ---
même si cela devient obligatoire ! je ne mettrais pas de casque ! les flics vont pas s'amuser à courir derrière les chevaux pour mettre des prunes (y'a pas de plaques d'immatriculation derrière pour savoir qui c'est !)
obligez sur les departs de randonnées organisées pourquoi pas ! je sais que beaucoup ne viendront plus !
bam-77:
merci Jo22!! c'est le paralelle avec le casque de moto qui m'a fait reflechir : pourquoi il ne me viendrais pas a l'idée de monter derriere la moto de mon homme sans casque et qu'a coté de çà je monte systematiquement a cheval tête nue (ou avec une belle casquette qui ne me protège de rien si ce n'et du soleil :lol: ) et sans aucune apprehension :blink: bah oui pourquoi? Par habitude je crois... :blush:
je pense que comme pour la ceinture les choses finiront par changer...
Pharas, tu feras evidement comme tu le voudras, le probleme n'etant pas de ce que l'on peut te repprocher mais ce qui peut arriver a ta tête en cas de chute, biensur et heureusement chaque chute n'est pas mortelle ou grave mais je pense que comme en voiture, quelques fois çà fait la difference d'avoir une protection supplementaire. Et quand çà t'arrive, t'es content de l'avoir eu cette protection!!
Pour ma part j'ai fais pas mal de mauvaises chutes sans casque dont une justement tête la premiere par terre, heureusement pour moi je n'ai eu qu'un etourdissement momentané et pas mal de contractures musculaires, on pourrait croire que, du coup, apres çà je me sens a l'abri, mais je reste quand meme consciente du fait que çà aurait pu etre bien plus grave et il n'est jamais trop tard pour se remettre en question...
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on ne peut pas se proteger de tout mais que tant qu'a faire autant faire un max pour ne pas laisser trop de plumes dans nos cascades incontrolées!! :rire:
pharas:
--- Citation de: "bam-77" ---
Pharas, tu feras evidement comme tu le voudras, le probleme n'etant pas de ce que l'on peut te repprocher mais ce qui peut arriver a ta tête en cas de chute, biensur et heureusement chaque chute n'est pas mortelle ou grave mais je pense que comme en voiture, quelques fois çà fait la difference d'avoir une protection supplementaire. Et quand çà t'arrive, t'es content de l'avoir eu cette protection!!
--- Fin de citation ---
avec un poulain : casque obligatoire, en moto pareil, en velo : non, en voiture : ceinture mais avec ma jument une casquette suffit !
ça fait suffisament d'années que je monte à cheval pour savoir qu'il serait preferable que j'en mets un, dû la dernière chute avec mon poulain l'année dernière mais .....
jo22:
... mais quoi ? :huh:
Liseron:
J'avoue, je monte sans casque aussi..... :blush: :blush:
Ce n'est ni pour être plus élégante, ou pour me la péter....Mais surtout parce que j'ai pris l'habitude et que je n'y songe même pas !!
J'ai monté 10 ans en club, sans ôter ma bombe une seule minute, et heureusement, car des gamelles, j'en ai prise, des violentes, ou des petites, je suis très solide, là ou mes amies se cassait la cheville, je n'avait même pas un bleue, allez savoir, c'est ma souplesse soi disant !!! Et surtout ma confiance en moi et en les chevaux !!!
Je m'explique, se protéger un maximum, c'est évident, c'est mieux, mais moi je ne peux pas monter à cheval en m'imaginant que je vais mourir ou avoir un accident grave, la peur engendre de drôle de comportement chez l'humain, et dans ma philosophie, plus tu as peur, plus tu es crispé et plus les chutes sont violentes, plus le cheval est réactif !!
Voila mon avis !!
Je connais des filles tellement morte de peur à l'idée de tomber de cheval, qu'elles tombent à chaque fois !! :crying:
Je vous assure que c'est vrai !!
Alors, dés que je monte un cheval nouveau, en débourrage, le cheval d'un ami que je dois remettre en place, oui je mets un casque, car je sais les risques, je ne connais pas assez le cheval pour monter sans !! Et je ne fait monter personne sans casque avec moi !!
Mais avec ma jument, j'avoue, je n'en mets pas, j'ai une confiance total en elle, et c'est vrai, mais ça ne veut pas dire être imprudente, ou ignorante du danger, au contraire, j'observe, écoute, je connais ma juju par cœur, et si il y avait le moindre risque en rando par exemple, je descends et voila !!
Les chutes les plus violentes que j'ai connu était au centre équestre, là ou les chevaux étaient traité comme de la Me**e !! Souvent ma débourré, stressé, violent d'incompréhension !!!
Mais sinon....Jamais tombé ailleurs !!!
Voila !!
Mais j'ai un casque, pas mal, moins horrible que les anciennes bombes qui me faisait des maux de tête pendant une journée après une reprise !! :blush: :blush:
Sujet fort intéressant en tout cas !! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique