Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mors Pelham
Julya:
C'est vrai que c'est toujours le même problème, une mauvaise utilisation est souvent l'origine du problème avec son animal; et au lieu de corriger, on conforte...
kitty:
oups désolée, pas eu le temps de repasser !
alors, je pratique la monte western, je fais de la rando et des jeux américains ! quand j'ai eu mon doudou, il avait un mors US, il ne connaissait que ça. mais il était rebelle, en ballade, il m'a viré plusieurs fois :-D c'est un costaud, pas facile à tenir. on m'a dit que mon mors western était trop dur et que je devais changer pour un mors plus doux sans l'être trop et on m'a conseillé le pelham. et là, tout a changé, ballades géniales, il ne s'opposait plus, apparemment, ce mors lui convenait. les jeux américains, je pratique occasionnellement, je fais plutôt de la ballade. en tout cas avec le pelham, il réagit bien, tourne comme il faut, là ou il faut.
mais là ou il me semble avoir vu une différence, c'est entre le pelham normal et celui avec caoutchouc. comme je me disais que ça lui serait plus agréable en bouche, j'ai voulu essayé, mais j'ai vraiment eu l'impression de ne plus le controler aussi bien!!!!
j'utilise une seule paire de rênes et je suis plutôt délicate dans ma main !
Taïga35:
moi aussi j'ai longtemps utilisé le pelham en rando. Rênes longues naturellement et gourmette assez lâche. De toute façon si on fait attention à la main c'est pas plus méchant qu'un mors type Chantilly sur lequel on tire. Mais bien sûr il faut 3 grammes... Car mon pépère aimait assez embarquer lorsqu'on galopait en groupe et je n'avais pas l'expérience et l'habitude des méthodes "éthologiques". Puis avec le temps (et l'âge...) je suis passée à un mors plus simple. J'ai une amie qui utilise un mors caoutchouc exclusivement car son cheval ne supporte rien d'autre. Encore une fois ça dépend de la sensibilité, de la main du cavalier... mais si tu n'es pas rassurée avec un pelham caoutch continue avec l'autre et surtout privilégie les exercices au sol, et les commandes à la voix, cela ne peut que renforcer la confiance entre toi et le cheval et ensuite tu pourras passer à un autre mors.
okapie:
coucou, je monte aussi western mais en fait je n'est que la selle et le filet western lol!! mais j'utilise aussi un pelham.. je sui d'accord qu'une mauvaise manip peut faire mal a la bouche du cheval c'est d'ailleurs pour çà qu'il faut régler le mors à 90° pour an cas d'acout, le cheval n'est pas mal.. (90° c'est des levres du cheval vers l'arrière) c'est pour le réglage de la gourmette. on ma toujours conseiller de monter en pelham mais j'ai eu du mal à en trouver un qui convenait à ma jument. celui que j'ai maintenant à une petite bille au niveau du passage de langue et comme sa elle joue avec et se détend.. en ce moment j'essai de la faire tourner sur elle même si quelle qu'un aurait une idée?? merci
ps: comment mais t'on des photos??
grain de sel:
--- Citation de: "okapie" ---
ps: comment mais t'on des photos??
--- Fin de citation ---
Il faut que tu ailles voir dans "report de bug, questions et suggestions", il y a des posts sur le sujet où tout est expliqué pour comprendre comment on met des photos. :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique