Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bon Manège Proche De Namur Belgique  (Lu 4310 fois)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bon Manège Proche De Namur Belgique
« le: avril 19, 2008, 10:33:59 am »

Je suis simplement à la recherche d'un bon manège qui soit dans un rayon de 50 km de namur en belgique et qui propose de bons cours de dressage.

A première vue ça à l'air tout simple mais vu le nombre de manères "n'importe quoi" du coin et ne les ayant pas fréquenté j'ai du mal à faire le tri..

Donc si vous avez des propositions

wirbelstar

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: avril 19, 2008, 08:54:56 pm »

Bonjour la Belgique. :-o
Le manège de Gesve donne des leçons, je pense. Nous y avons été lors d'un concours, il y a + ou - 2 ans, j'ai trouvé le manège très bien.
Tu nous raconteras?

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 19, 2008, 11:35:53 pm »

Les leçon du grand manège de gesves sont réservée à ceux qui y font leur études malheureusement .. en tout cas c'etais comme ça avant jvaix voir si c 'est tjrs le cas mais c'est vrai que c'est dans cette qualité la que je cherche

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
« Réponse #3 le: avril 20, 2008, 12:04:31 am »

l'école de Gesves ne croule pas sous une bonne réputation faut voir si les monos sont les profs ou les étudiants ou des externes, je suis du Hainaut et je ne saurais pas t'aider...
Saratoga & Abalone

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 20, 2008, 09:11:29 am »

le mieux si tu as un cheval c'est de prendre des cours particuliers avec un prof de dressage, ca coute 20 euros de l'heure mais au moins tu progresses réellement

kinder1010

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 21, 2008, 04:21:19 pm »

il y a gesves qui propose des cours dont monsieur pascal clément, mon premier prof celui qui m'a tout appris j'ai progresé comme une tarée grace a lui et je l'en remercie au dressage c'etait pas toujours facile car les chevaux du manège étaient chiants et etaient pure saut, mais une fois que j'ai eu mon propre cheval il m'a vraiment bcp aidée, en dressage j'avais niveau second degré et je savais  faire des parcours d'un metre 10 alors que j'avais 9 ans.
j'ai monté avec lui et je ne peux que je recommander :-)

faulx les tombes, mais bon ca devient un peut limite par la... pas la qualité des cours car vigi et séba donnent tres bien cours mais l'ambiance....

wépion est tres tres bien niveau dressage on apprend vite mais faut le vouloir et on ne t'explique pas toujours bien...

il y a aussi un manège pres d'yvoir j'en entend bcp de bonne choses mais je ni suis jamais allée... jvais dem des renseignements a une amie

mais c'est vrai que comme dit elicendi c'ts les cours privés... on voit des résultats des le premier cours! c'est peut etre 5 euros plus cher mais jpense que ca veut la peine... enfin a toi de voir si jms dis moi jte passerai les numéros des profs privés que je connais;)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 21, 2008, 04:33:54 pm »

Merci bcp j'ai une dame de chaumont gistoux de la dolce vitae qui va vnir me donner un cours, jvous tiens au courant