il y a gesves qui propose des cours dont monsieur pascal clément, mon premier prof celui qui m'a tout appris j'ai progresé comme une tarée grace a lui et je l'en remercie au dressage c'etait pas toujours facile car les chevaux du manège étaient chiants et etaient pure saut, mais une fois que j'ai eu mon propre cheval il m'a vraiment bcp aidée, en dressage j'avais niveau second degré et je savais faire des parcours d'un metre 10 alors que j'avais 9 ans.
j'ai monté avec lui et je ne peux que je recommander :-)
faulx les tombes, mais bon ca devient un peut limite par la... pas la qualité des cours car vigi et séba donnent tres bien cours mais l'ambiance....
wépion est tres tres bien niveau dressage on apprend vite mais faut le vouloir et on ne t'explique pas toujours bien...
il y a aussi un manège pres d'yvoir j'en entend bcp de bonne choses mais je ni suis jamais allée... jvais dem des renseignements a une amie
mais c'est vrai que comme dit elicendi c'ts les cours privés... on voit des résultats des le premier cours! c'est peut etre 5 euros plus cher mais jpense que ca veut la peine... enfin a toi de voir si jms dis moi jte passerai les numéros des profs privés que je connais;)