Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route

<< < (7/10) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "Fandango" --- Dans les clubs, certains cavaliers ne partent pas en ballade, mais ils vont faire un "trotting". Avec rênes allemandes ou je ne sais quoi, bien sûr, pour bien travailler la ligne du dessus.
Et ils trottent sur la route avec leurs chevaux ferrés, parce que le moniteur leur a dit que ça fortifie les tendons.
Bouh...
Le pied pour le cheval, comme détente, n'est-ce pas ?
--- Fin de citation ---
C'est malheureux, mais bon nombre de "professionnel" du cheval vous diront que trotter sur le bitume, c'est bon pour les tendons...
Le terrain n'est pas trop mou! :D
--- Fin de citation ---
Ouh là oui, je me suis mal exprimée... :wacko:
Et en plus, je le sais vu que Tino a eu sa tendinite il y a un an...
Par contre je ferai pas des km au trot sur la route parce que... on a que des bons chemins dans notre coin! Et toc! :D

Galguera:
 Veinarde !  :D

Mais bon je préfère mon climat !  :cafe:  :rire:  

Gib's:
 Hé bien j'ai vu le comble cette semaine......
Une dame, qui galopait sur la route avec une gamine de 7 ans peut-être assise devant la selle et sans bombe.... En plus elle n'avait pas l'air de trés bien maitriser son cheval..... :wacko:  

ema89:
 Ces cavaliers ont surement l'habitude de faire des 100m pieds nus...
Y a des incontients partout!

La mienne de jument ne glisse pas féré par contre déféré, elle chassait des antérieurs et des postérieurs. Déféré, moi, j'imaginais ses pieds se faire rapé sur le bitume.Féré, la raisonnance dans les articulations.Du coup je préfére les bas côté. Reste que je serais hypocrite si je disais que je n'avais pas trotté sur du bitume. Chez moi, on a pas mal de chemins sur le plateau, bien vert et  dans les bois, souple mais caillouteux, mais reste encore des bouts de routes...
 :cow:  On a presque de vrai piste de galop que de la ligne droite...

Cheyenne1:
 Et ben c'est vraiment du beau de galoper sur la route !!! Vraiment n'importe quoi !!!

Sinon vous saviez que nous (humains) pouvons aussi nous faire un claquage en courant sur des surfaces dures comme le tarmac ??? Je vais courir régulièrement et j'avais pas le choix, j'ai du courir sur trottoir ... Je vous dit pas à quel point j'avais mal aux cuisses après malgré m'être étiré super bien !!!

Sinon le tarmac ... Une St Hubert, on descendait en ville, le loulou que je montait veut partir au trot dans une descente mais monsieur est super maladroit alors je ferme les doigts, juste fermé !, et bam monsieur trébuche ... Sur les genoux sur le tarmac... Réflex : je saute à terre ! Mais trop tard il était tout blessé ...  :crying: Heureusement, rien de grave ! Mais j'ai eu peur pour lui ! :blink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique