Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route

<< < (8/10) > >>

Chevalove:
 J'ai entendu la même !! Bon, ça ne venait pas d'un cavalier ce coup-là...
Je venais de faire un commentaire sur un cheval qui galopait à toute pompe sur le bitume dans un film, et le gars me répond "ben pourquoi il est ferré, à ton avis ?"
Il a insisté un moment !

Quant au trot sur le goudron, ça peut en effet être bénéfique pour les tendons, mais à toute petite dose et à vitesse raisonnable.  

Galguera:
 Tiens c'est marrant j'ai pensé à ce topic cette semaine ! Partie Avec Farah et Akasha monter chez des amis à elles qui ont des chevaux d'endurance. Ces chevaux courent sur des épreuves d'endurance de 90 à 160 km, leur santé est extrêmement surveillée, ce sont de vrais athlètes et pourtant ils trottent sur le goudron dans un bon train plusieurs kilomètres d'affilée ! :blush:  

thierry:
 Ben,

trotter sur le bitume, je fais un peu, gentilment.
Mais je suis pas un fan!
C'est selon le cheval et le type de sol.

Il y a de grosses différences d'un "goudron" à l'autre.

Par contre, presque tous sont mangeurs de chair et d'os en cas de chutte.

Marlene42:
 Le trot sur le bitume c'est effectivement bon pour les tendons, il faut savoir le doser, c'est comme tout. Ma veterinaire le pratique de temps en temps avec sa jument de sport car c'est effectivement bon pour les tendons.

mimiesouris:

--- Citation de: "Cheyenne1" --- Et ben c'est vraiment du beau de galoper sur la route !!! Vraiment n'importe quoi !!!

Sinon vous saviez que nous (humains) pouvons aussi nous faire un claquage en courant sur des surfaces dures comme le tarmac ??? Je vais courir régulièrement et j'avais pas le choix, j'ai du courir sur trottoir ... Je vous dit pas à quel point j'avais mal aux cuisses après malgré m'être étiré super bien !!!

Sinon le tarmac ... Une St Hubert, on descendait en ville, le loulou que je montait veut partir au trot dans une descente mais monsieur est super maladroit alors je ferme les doigts, juste fermé !, et bam monsieur trébuche ... Sur les genoux sur le tarmac... Réflex : je saute à terre ! Mais trop tard il était tout blessé ...  :crying: Heureusement, rien de grave ! Mais j'ai eu peur pour lui ! :blink:
--- Fin de citation ---
c'est pour ça que le choix des chaussures est primordial !! mon homme fat des marathons, ses chaussures amortissent à la perfection les chocs.

moi qui ai des soucis de genoux, j'ai dû marcher 6 mois avec uniquement ces baskets ! même aujourd'hui, je le fais le plus souvent possible, les chaussures de ville me font un mal terrible...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique