Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
Galguera:
Et encore tu t'imagines marcher avec des chaussures métalliques ! :huh:
:wacko: :D
Je sais je sais je prêche pour mon église ! :D
Tiens à ce propos je suis tombée sur des vidéos très ralentie du poser de pied d'un cheval ferré et d'un pied nu sur sol dur ! Faudra que je vous mettes le lien quelque part ! :blush:
Black Hills:
J'avais vu ces vidéos mais elles ne sont pas pertinentes parce que ce sont des chevaux différents à des allures différentes. En plus dire que la ferrure augmente l'impact au toucher n'est vrai que lorsque l'on compare un pied ferré "classique", puisqu'avec un pied ferré alu et plaqué, l'impact mesuré est plus faible qu'avec un pied nu, ce qui explique le succés de ce type de ferrage en endurance sur les grosses épreuves. Ce qui ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas courir aussi des grosses épreuves pieds nus, juste qu'il ne faut ni diaboliser ni shématiser, dans un sens ou dans l'autre.
cyrene11111:
et il n'y a pas d'études avec les semelles plastiks ????
Black Hills:
Je ne les connais pas. En fait, dans ce genre d'étude, ce n'est pas le pied nu qui est étudié, il sert juste de référence pour évaluer tel ou tel type de ferrure.
sarahm908:
tout a fait daccord...les gens se faisant une telle idée ne merite pa de posseder des chevaux... surtout si se son des professionnel :grmbl: !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique