Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quoi Regarder ?
floflo42:
Moi aussi ça m'intéresse car je me demande comment la pouliche d'Orlane (mère camarguaise mais père inconnu) évoluera.
La voici à la naissance (novembre 2007):
En février 2008 :
En avril 2008:
Sera -t elle plus grande ? plus massive que sa mère ?
Si certains ont des idées...
Nimue:
floflo : je dirais plus massive que maman... elle a les jambes plus épaisses, le canon plus grand. Elle est bien développée en tout cas !
Elicendi : il m'a toujours donné une impression de crevette déguingandée bébé... des jambes toute mince, étroit de poitrine... bref, pas un cadeau.
J'ai quelques photos de quelques poulains que je garde à l'oeil... d'autres naissances sont encore attendues donc, aucun choix posé pour le moment !
un ardennais né le 10 avril, futur rouan rouge... beau pédigree
un ardennais né voilà 15 jours environs (pas la date en tête) futur rouan
Les autres, je n'ai que des photos couchés mais bon :
mon p'tit chouchou :blush: un ardennais né voilà 3 semaines (alezan, je sais mais bon...)
un autre ardennais né le même jour que l'ardennais juste avant l'alezan couché (modèle tout à fait différent !)
un croisé ardennais x comtois, réservé normallement (à voir si)... on voit les jambes et le bout du nez de l'alezan couché...
les photos sont mises avec autorisation car ce sont des chevaux d'élevage en vente-réservation... je peux donner les coordonnées :flowers:
Magali:
--- Citer ---ok, mais la nourriture ne fait pas tout quand même... si un cheval est programmé par la génétique (et ses mystères) pour être fluet et étroit, à part le faire grossir, on ne va pas le développer outre mesure que ce que la nature lui permettra de prendre...
--- Fin de citation ---
Ca j'en suis pas sure à 100%.
Je connais un élevage de QH (plutôt petits comme chevaux) où tous les individus sont très très bien nourris (trop) depuis leur sevrage et la moyenne de taille des chevaux issus de cet élevage (lignées très différentes pourtant) est de 1m68 pour 600 kilos, complètement hors norme de la race...
Et tout le monde dit que c'est du à l'éleveuse qui complémente beaucoup trop ses poulains, y compris le vétérinaire...
Magali:
Lui je pense qu'il sera rouan alezan, vu la décoloration de la croupe, qui est souvent le seul indice à la naissance... Le poney NF rouan bai qu'on avait donnait souvent des poulains bais "normaux" à la naissance avec un peu de reflet sur la croupe qui devenaient argentés vers 1-2 ans...
Et lui je le vois rouan bai, vu la couleur du bas des membres...
Nimue:
ces 2 là sont mes grandes hésitations, avec Daboy qui est bien costaud mais qu'on ne voit pas bien...
Magali, pourrais tu me mettre une photo d'un alezan rouan ? ça ne devient pas du aubère en fait ? ce poulain a aussi du blanc comme une paume de main sous l'oeil gauche et le haut du crâne blanc aussi, dans la crinière... sa maman est... rouan bleu :-( (et son papa bai cerise)
le 2e, que je compare à une couleur fraise écrasée au sucre, ben tu vois la maman. Je vais avoir des photos du papa (rouan plus foncé) plus tard car il revenait pour les chaleurs de poulinage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique