Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Comment Aider Au Débourrage ?
isigaga:
1ères foulées de galop !!!
isigaga:
Je suis vraiment contente de la journée d'hier ! C'était la 1ère fois que je montais sans l'avoir détendu à la longe avant, et il n'a pas bronché d'une papatte au montoir ! Il a fait 1/2 heure de "leçon" avec un instructeur de la garde républicaine qui a trouvé qu'il était très gentil et qu'il avait des allures très sympas..... Je le savais, c'est mon bébé, c'est le plus beau :love2: !!!
Bon, j'arrête de délirer...
Il faisait une chaleur à crever, et finalement, le plus dur a été de le doucher après :wacko: Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce cheval, mais il a une peur panique des jets d'eau (mais pas des flaques, pas des ruisseau...).
Sinon, on en est à sa deuxième sortie en exterieur : la 1ère en suivant un autre dadou, la deuxièle en tête, puis seul devant. La prochaine, je part seule avec un pote qui me suit de loin en quad, au cas où :D ...
peinture:
et ben quelle évolution! il progresse vite ton bonhomme! :lol:
et il est très mignon...c'est quoi son ptit nom?? :love2:
isigaga:
Merci pour lui ! Il s'appelle Roylico...
isigaga:
Bon, je vois que ça n'intéresse personne, mais je continue quand même ma p'tite histoire :-D
Mardi, nous avons fait une tite ballade avec 2 autres entiers et une jeune jument, en cours de débourrage elle aussi. Il a été super cool !
Seul problème : impossible de lui faire tenir les distances derrière un autre dadou, du coup je suis passée en tête tout le long. Il n'a pas eu peur de la grosse maison qui surgissait de la fôrêt, ni des 3 gros chiens qui se sont jetés sur le grillage d'un jardin à côté duquel on passait, ni du quad sur la route. Ouf !
Par contre, le petit ruisseau vers lequel on arrivait au galop dans la montée... :blink:
Troooooop peur ! Il m'a fait droite, gauche, droite, gauche, tentative de 1/2 tour (le tout, toujours au galop, dans la montée), puis finalement a décidé de se débarrasser de la chose en sautant ! J'avoue que j'étais pas rassurée, mais bon... Bien passé pour sa 3ème sortie !
Ensuite, petite séance de douche, qui s'est beaucoup mieux passée que la dernière : il a toujours un peu peur du jet quand on l'enclenche, mais ensuite, ça va mieux. De toute façon, je crois qu'il était tellement mort de fatigue, qu'on aurrait même pu lui passer de l'émouchine en spray (et oui, le pchitt, c'est encore plus terrifiant que l'eau ! Bou !).
Le pauvre ! C'est pas facile pour un petiot de vivre en montagne :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique