Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parlons Passage

<< < (4/12) > >>

mhb:
 et heuuu... m'sieur ?
à un moment il me semble qu'on voit Invasor fair des changement des de pieds pendant un passage ? c'est le cas ou c'est autre chose ou j'ai la berlue et il change pas du tout de pied ???

en tout cas merci pour cette explication très claire  :oky: :)

Trougnette:
 Euh... comment peut on faire des changements de pied au passage???? :?:

gilda06:
 étant donné que le passage est une variation du trot je ne vois pas trop comment Invasor pourrait faire des changements de pieds...

perle:

--- Citer ----le trot passagé:le cheval donne un tout petit peu d`impulsion vers le haut, sans grande conviction, de dessus quand on commence comme ça, on sent qu`il ce passe quelque chose, ça rebondit un tout petit peu, mais ce temps de suspension est très court, en général, seuls les antérieurs cherchent à rebondir, et les postérieurs sont à la traine. Donc des éxercices pour permettre à faire venir les postérieurs plus dessous, à travailler plus sont nécessaires à mon avis...
--- Fin de citation ---

Je crois que, pour le moment, ceci correspond à ce que fait ma jument.
Je l'ai travaillée tout à l'heure, et elle tentait de donner beaucoup d'impulsion vers le haut, mais il n'y avait pas assez d'impulsion vers l'avant.
J'alternais donc trot actif, petit trot, et début de passage. ça allait mieux par après bien qu'elle n'ai pas encore totalement compris la chose.

Ce que j'aime beaucoup c'est que cela se fait en légèreté, et que ma jument se cherche pas la précipitation.  :flowers:

Merci pour tes vidéos, cela me permet de mieux cerner ce qu'est le passage, et d'observer attentivement les critiques qu'il serait possible d'émettre.
Sinon, je voulais te dire, je trouve ton cheval splendide !  :stuart: une belle petite lune en guise de marquage en + !
Quel âge a t-il ?  

Dilou59:
 Très bonne idée à toi Fincoliver de nous faire partager à tous ce topic! :yes:
C'est très intéressant, justement, j'avais du mal à saisir la différence entre le trot passagé, le passage et le trot espagnol. Au moins maintenant je sais!

Est ce qu'il faut également travailler à pied pour obtenir un bon passage ou est ce que cela peut être obtenu "simplement" par un travail en selle?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique