Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parlons Passage

<< < (5/12) > >>

fincolivier:
 
--- Citer ---à un moment il me semble qu'on voit Invasor fair des changement des de pieds pendant un passage ? c'est le cas ou c'est autre chose ou j'ai la berlue et il change pas du tout de pied ???
--- Fin de citation ---
Il faudrait que je revois la vidéo maintenant, mais je pense savoir de quoi tu parles, à mon avis, invasor va chercher tellement haut, que l'autre intérieur est lui aussi entrainé par ce mouvement, ce qui te donne l'impression que le cheval se "cherche" entre deux foullées, de même avec les postérieurs. A première vue je pense que c'est ça mais je regarderais plus attentivement tout à l'heure.
Sinon comme l'a dit Gilda, le passage proviens du tro, car il s'agit d'un trot en suspension, rebondit, entre autre...


--- Citer ---Sinon, je voulais te dire, je trouve ton cheval splendide !  une belle petite lune en guise de marquage en + !
Quel âge a t-il ?
--- Fin de citation ---
Je lui ferait passer  :lol: , alors ce n'est pas mon cheval mais un de nos chevaux, et celui ci a 13 ans désormais. Celui que je travaille et que je monte en spectacle est Pio, celui que je monte lorsque je suis en smocking et qui fait un faux passage.


--- Citer ---Est ce qu'il faut également travailler à pied pour obtenir un bon passage ou est ce que cela peut être obtenu "simplement" par un travail en selle?
--- Fin de citation ---
Il faut toujours du travail à pied, et à mon grand regret je n'en sais pas suffisement pour effectuer un travail vraiment bénéfique.
Je sais seulement qu'à pieds, tu peux faire un travail très spécifique, comme par exemple faire venir le postérieur intérieur sous un cheval, mais sans risque de faire des fautes de positions, d'aides inutiles, bref, tu mets tes atouts de ton côtés, ou du moins, tu laisses tes faiblesses de côtés. Je parle souvent des postérieurs car sans eux, aucun geste ne peut être éxécuté dans le bon sens, sans eux c'est du contournement.
C'est un moyen d'y parvenir de contourner les faiblesses, mais faut pas s'étonner si au final on est loin de nos éspérances. Moi je ne m'étonne absolument pas d'arriver à un "semblant de passage", c'est le fruit d'un travail pas toujours bien fait dans le passé, et des grosses lacunes dans certains domaines comme les déplacements latéraux avec ce cheval, entre autres.
Tout ça pour dire qu'on a toujours au moins ce qu'on récolte, surtout valable dans nos erreurs  :lol:
Bref, tout ça pour dire un grand OUI pour le passage en main.
Surtout en surveillant bien les postérieurs!
 

p0w:
 Merci!!!
post très interréssant, je vais suivre de très près...
Je trouve que se sont des airs de hautes écoles qui ne mérite que d'être bien executés, perso je laisse aux pros, c'est tout un travil, une finnesse, un tact, wahou!!! Moi je dit bravo car je n'y arriverais surement jamais, pas assez de feeling...

perle:
 fincolivier > par curiosité, quel est l'air de haute (ou basse) école que tu aime le + exécuter ?

Utilise tu des bandes de travail ou de polo, ou autre protections lors du travail de tes chevaux ? Le passage, par exemple, cela doit pas mal solliciter les tendons et articulations non ?
Je me demandais ça hier, car je ne voudrais pas risquer de blesser ma jument, certes je ne demande que très peu pour le moment. Comme dit "demandez peu, souvent, mais récompensez toujours", à peine quelques pas, par souci de bien faire, en prenant mon temps, et en étant à l'écoute de ma jument, mais je me demandais à quelle fréquence je pouvais lui demander de tels exercices.  

fincolivier:
 
--- Citer ---Je trouve que se sont des airs de hautes écoles qui ne mérite que d'être bien executés, perso je laisse aux pros, c'est tout un travil, une finnesse, un tact
--- Fin de citation ---
Suis pas tout à fait d'accord, c'est un peu comme si tu disais:
Les partitions de Vivaldi ne doivent être jouées que dans la perfection, donc je laisse ça aux professionnels et tout les amateurs ne jouent que leurs gammes.
Alors que chacun peut jouer l' "été" à sa manière, ça ne vaudra peut être rien pour le puriste mais cela régalera tout un public novice en musique classique, sans détérioré l'instrument pour autant.

Puis comme tout les domaines qui ont un lien vers l'art, j'ai un peu du mal à faire la distinction entre un pro et un non-pro, on est tous des amoureux des chevaux, et une frontière comme celle ci n'a pas lieu d'être à mon avis  :blush:

après de la finesse et du tact, je pense que ce n'est pas qu'au moment d'abborder le passage qu'il faut en acquérir, sans se sous estimer, ça se travaille, mais c'est compliqué car c'est un travail sur soi, donc faut être objectif sans déséspérer, Rome ne s'est pas fait en un jour, la finesse et le tact ne sont pas des choses inées, il faut s'en soucier dés qu'on abborde un cheval.


--- Citer ---Moi je dit bravo car je n'y arriverais surement jamais, pas assez de feeling...
--- Fin de citation ---
de feeling? non faut pas se dire ça, c'est comme l'écoute des gens, il faut être très concentré pour comprendre son cheval, y a pas de mystères, surtout à cheval, ne désèspère pas!!!!!!!!
Regarde les autres monter, apprend à écouter ton cheval, lit des bouquins, monte d'autre chevaux, et ça viendra, c'est comme tout dans la vie: une histoire de temps, et de volonté.

fincolivier:
 
--- Citer ---quel est l'air de haute (ou basse) école que tu aime le + exécuter ?
--- Fin de citation ---
Moi je demande, je n'éxecute pas, c'est le cheval qui est sencé répondre et qui évolue.
J'aime quand les chevaux prennent du plaisir à faire certains airs, Pio c'est le pas espagnol ou le terre à terre, Almanzor c'est le trot allongé, Cervero c'est le passage, bref, ils ont tous leurs airs "préférés" (pour des raisons physiques car ils s'y trouvent bien, ou bien parcequ'ils peuvent se lacher comme les chiens pour la  notion de mordant, ou n'inporte quelle autre raison que je ne saurais définir).
Tout les airs sont agréable à vivre, des sensations de force et de douceur à la fois, quand c'est bien fait, naturellement...


--- Citer ---Utilise tu des bandes de travail ou de polo, ou autre protections lors du travail de tes chevaux ?
--- Fin de citation ---
Des guêtres néoprènes principalement.


--- Citer ---Le passage, par exemple, cela doit pas mal solliciter les tendons et articulations non ? 
--- Fin de citation ---
Tout est relatif, "oui" on sollicite plus qu'au pas, "non" on ne sollicite pas plus que sur un galop à faux à mon avis.


--- Citer ---mais je me demandais à quelle fréquence je pouvais lui demander de tels exercices.
--- Fin de citation ---
à toi de jauger, pour à la fois la faire avancer, à la fois rester sur quelque chose de positif, et à la fois lui donner le gout pour le faire et non la saturé avec ça. Je suis pour le fait de diversifié les exercices au cours d'une séances, pour amplifié la curiosité du cheval, lui donner envie d'apprendre des choses nouvelles, même si certaines ne sont pas tout à fait terminé. Parfois j'ai raison de faire ainsi, parfois j'ai tort, car je saute une étape (ou des) et pour revenir en arrière c'est plus long...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique