Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parlons Passage
perle:
--- Citer ---c'est compliqué car c'est un travail sur soi
--- Fin de citation ---
:oky: :oky:
--- Citer ---à toi de jauger, pour à la fois la faire avancer, à la fois rester sur quelque chose de positif, et à la fois lui donner le gout pour le faire et non la saturé avec ça. Je suis pour le fait de diversifié les exercices au cours d'une séances, pour amplifié la curiosité du cheval, lui donner envie d'apprendre des choses nouvelles, même si certaines ne sont pas tout à fait terminé. Parfois j'ai raison de faire ainsi, parfois j'ai tort, car je saute une étape (ou des) et pour revenir en arrière c'est plus long...
fincolivier
--- Fin de citation ---
Bien, c'est déjà comme cela que je travaille en fait. :flowers: On demande un peu de cabré, c'est bien fait, mais pas parfait.. qu'importe, on récompense +++ et on passe à autre chose, pour ramener le cheval sur du travail "horizontal", et puis on reprendra cet air là un autre jour, cela ne presse pas, j'ai toujours pris mon temps dans ce que je demandais.
Si j'étais "pro" cela prendrait peut-être 1mois pour réussir tel exercice, mais moi, s'il le faut, je me prend le double du temps pour le faire.
Je reste dans l'optique : se faire plaisir, ne pas fixer la barre trop haut, y aller par étapes, et faire en sorte que cela soit un jeu pour le cheval.
Je pense y arriver, ma jument a toujours cette soif d'apprendre et de bien faire :blush:
lisa:
ah......PIO!!!!!!!!!!!!
il fait `rêver....... ;coeur:
Magali:
Finco si ça t'intéresse j'ai tous les articles de Henriquet sur le travail à pied préliminaire et complémentaire des différents airs (piaffer, passage), qui doivent dater de 1985-1987...
Faut juqte que je les cherche...
fincolivier:
--- Citer ---ah......PIO!!!!!!!!!!!!
il fait `rêver.......
--- Fin de citation ---
Lol, celui ci il fait même craquer une cow girl...
Pourtant il fut plus un cauchemard qu'un rêve à redresser celui ci...
Mais aujourd'hui c'est vraiment lui qui me transmet le plus de sensations...
--- Citer ---Finco si ça t'intéresse j'ai tous les articles de Henriquet sur le travail à pied préliminaire et complémentaire des différents airs (piaffer, passage), qui doivent dater de 1985-1987...
Faut juqte que je les cherche...
--- Fin de citation ---
Je comprends même pas pourquoi tu me demandes Magali...
:ange: ça m'intéresse un tout petit peu oui... :ange:
Magali:
Bon je vais les chercher et faire tourner le scanner!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique