Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parlons Passage
fincolivier:
--- Citation de: "Babou" --- Moi je serais déjà contente le jour ou j'arriverais à obtenir un galop bien rassemblé sur plus de 2 foulées... :wacko: :blush:
--- Fin de citation ---
Y a un post là dessus pas très loin il m`a sembler... je vais aller voir...
Babou:
Oui oui, je l'ai vu. Mais moi je sais d'où ça vient, pourquoi je n'y arrive pas, et comment faire pour y arriver (en théorie).
Le truc c'est qu'il faut du temps. ça va venir, je ne désespère pas. J'arrive déjà a avoir un bon trot rassemblé en général, alors qu'il y a quelques mois en arrière je n'y arrivais pas.
C'est une question de temps et de travail !
fincolivier:
avec un boulot de trot rassemblé, trot allongé, trot rassemblé, etc... tu arrives à un résultat aussi qui permet d`accroitre le rebondit, toujours en gardant la même cadence, mais en jouant sur la taille des foulées, simplement en remontant ton dos ou en t`asseyant un tout petit peu plus dans ta selle.
Concernant le galop rassemblé, tu peux travailler un peu plus les départs au galop à partir du pas aussi pour favoriser un mouvement de balancier montant de l`avant main...
Babou:
Varier l'amplitude dans le trot, je le fais régulièrement, et ça se passe plutôt pas mal (juste quelques petits soucis pour garder le cheval fermé en allongeant).
Quelques épaules en dedans aussi, qui aident.
Je fais également beaucoup de transitions trot/arrêt/reculé/départ au trot (ou au galop), qui m'aident pas mal (plus ou moins suivant le cheval que je monte bien sur).
Bref, le travail du trot ça va, enfin, il y a encore pas mal de boulot, mais dans l'ensemble je pense m'améliorer.
Pour le galop, le soucis ne vient pas de mon départ, ça en général je m'en sors pas trop mal. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me fixer. Je m'agite dans les mains dès que j'agis avec mes jambes, du coup je gène mon cheval. Et j'ai tendance à détendre ma rène extérieure quand je tend ma rène intérieure, ce qui me donne un cheval qui ne se tient pas.
Il faut vraiment que j'arrive à rester cohérente dans mes demandes, et ça au galop, j'ai encore du mal :blush: .
fincolivier:
Si tes jambes ne sont pas fixes, je te conseil de te dire la chose suivante:
"- Pour partir au galop, Je met mes jambes à leurs place, je recule un peu mes épaules pour dégager l`avant main, et non la charger, je regarde où je vais, je pense très fort, et hop ça part, mes jambes conservent leurs places et je les utilises aux même endroit si besoin en les serrant un peu plus ou un peu moins, mais surtout elle rete au même endroit..."
Au bout d`un moment tu te serts plus des jambes-> tu ne bougeras plus tes mains à cause de ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique