Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Attaqué Par Un Chien !

<< < (3/11) > >>

salsababy:
 +1 avec colomba, si le chien a mordu il doit être mis sous surveillance pour la rage (3 visites véto, aux frais du proprio du chien)
c'est une obligation
si le proprio ne présente pas le chien, c'est un délit

je te conseille d'aller à la gendarmerie surtout si la proprio des chiens n'a pas l'air concernée...

Magali:
 Et il ne faut pas sous estimer de morsure de chien, même anodine en raison des risques infectieux extrêmement importants... J'aid éjà eu à suivre un protocole antibio pour une morsure de cheval...
Voici la marche à suivre d'un point de vue médical sur le chien et la personne mordue...
Morsure chien

Dans les heures suivant une morsure le risque principal à envisager est celui d’une infection transmises par l’animal telle que le tétanos, la rage et/ou les autres germes possibles (streptocoques, pasterella, staphylocoque, anaérobies…). Toute plaie par morsure de chien doit impérativement bénéficier d’un traitement antibiotique.

Il est donc recommandé d'aller aux urgences (un généraliste ne va pas forcément tenir compte d'une possible gravité) et j'irai porter plainte immédiatement si c'est ce que tu désires car on risque de te demander pourquoi tu as attendu...

Magali:
 Sinon je suis d'accord avec Colomba, au ranch jon apris soin d'habituer le chien à mon chiot très jeune et dans mon ancien club, depuis que j'ai mes chiens ben je ne les emmène pas car je sais que le berger allemand n'est pas commode et que la nouvelle monitrice a 4 chiens également donc j'évite même si ce n'est pas interdit...
En général les gens me demandent la permission d'amener leur chien chez moi et j'ai les panneaux sur la porte...

Par contre en ville, quand ils sont en cage dans le coffre de la voiture, coffre ouvert sur parking privé, y a quand même des gens qui mettent les doigts dans la grille pour les caresser. Ils ne disent rien mais quand vous voyez ça, vous avez envie de mettre la main dans la cage vous????? :wacko:

Surtout qu'elle ne donne pas de signes amicaux comme curtis, elle grogne pas non plus mais elle reste immobile, impassible telle Anubis.

luce21:
 bah c'est l'effet :  il est tout mimi le toutouuuuu, d'un ôté je les comprend et je pense que jpourrais pas m'empecher de gatouiller un peu mais je ne mettrais pas les doigts dans le grilage c'est certain  :huh:  

Magali:
 Ouais l'effet "il est mimi le toutou" et quand je la promène les gens changent de trottoir :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique