Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choix Mode De Vie Poulain

<< < (11/14) > >>

pipolele:
 et bien moi j'ai deux poulains à la maison : sonny va sur ses deux ans, il part demain au prés jusque novembre avec son pote. la semaine a lamaison avec lui se passe tranquille, ainsi que pour Guss qui a un an en juin. sont au box la nuit et la journée au paddock, ils changent de partenaire de temps en temps et apprennent la vie entre eux. Moi je fais les soins et ça même pas tous les jours.

J'ai appris des choses a sonny de manière a ce que àa soit bien cadré dans sa tête pour la suite : genre tourner en longe au pas autour de moi dans les deux sens, stop et reculé. Marcher en longe derrière et respecter mes  mouvements. tenir a l'attache tranquil et attendre que je sios parti pour manger sa gamelle. tout ceci à raison d'une trés courte séance par mois. pas eu besoin de plus une fois car il a vite compris. maintenant j'attends qu'il ait fini sa croissance pour le débourrage.

Quant à guss, paix royale avec le vieux.

mes poulains sont trés attentifs a ma présence me respecte et quand ils sont au prés ils viennent me voir réclamé leur bonjour.

je suis heureuse de les avoir vu grandir et profiter de leur présence chaque jours tellement ils changent vite !

bon courage ma tite zig avec ton bébé et mets nous vite des photos  j'attends toujours moi  :-)  

Magali:
 Oui ben t'as fait ce qu'il fallait Pipo :P

zigara:
 C'est aussi ce que je compte mettre en place avec la pouliche : les choses pratiques pour faciliter la vie!  :oky:

Pour les photos, j'attend la réponse de quelqu'un pour appeler l'éleveur , car si la réponse est positive, la pouliche sera prés de moi plus vite que prévu ( intégration d'un troupeau ici dans le village, c'est en discution avec tous les intermédiaires et propriétaire lol)

Magali:
 Je viens de trouver un article là dessus dans le magazine western de ce mois-ci. Traditionnellement c'est ce qu'on fait en western pour avoir un cheval dispo mais non blasé, avec souvent un mot d'ordre quand l'âge avance, laisser le cheval lutter contre lui même et non pas contre son dresseur. Cela évite de le blaser justement puisque personne ne le contraint, il n'y a que lui qui doit réfléchir et trouver la solution, notamment lors du débourrage par la suite...
Je lis l'article, je prends mon courage à deux mains et je repost :P

inessuper:
 ah ben voilà qui conviendrait très bien à vous deux! j'espère que tu pourras la ramener...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique