Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Différence Entre Le Dressage Classique  (Lu 28615 fois)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Différence Entre Le Dressage Classique
« Réponse #30 le: mai 01, 2008, 12:04:41 pm »

Je vais penser à essayer de devenir grand esprit aussi alors et aller etudier "the maître"  :-D  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: mai 01, 2008, 12:10:30 pm »

Sujet encore dévié ceci dit... le titre du post peut-il est modifier en " différence entre basse et haute école ?"

:ange:  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #32 le: mai 01, 2008, 12:10:45 pm »

Oui nuno oliveira c'est "the maitre"  :D  et il faisait de l'équitation "française" donc "classique ?" pour moi classique c'est basse école- haute école, quand à l'équitation "espagnole" pour moi c'est d'abord une équitation de "travail" et concernant le dressage je supose qu'ils se sont aussi inspiré de l'équitation française... Enfin je pense que Fincolivier sera mieux expliquer ça que moi, par contre j'ai une question, pourquoi il y a temps de différences entre le dressage de nuno et celui des allemands alors qu'ils s'appuient tous les deux sur l'équitation française ? différences d'interprétations, d'objectifs, de chevaux ... ??

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: mai 01, 2008, 12:14:10 pm »

En fait je ne connais pas du tout l'équitation ibérique... j'ai toujours associé la discipline aux corridas ou surveillance des vaches  :blush:

Si quelqun sais me dire ce qu'on fais en equitation iberique? en quoi consiste ce travail?

quand à nuno ..promis je me rattrape tres vite, je pense que je vais avoir l'occasion d'en savoir plus sur lui bientot  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #34 le: mai 01, 2008, 12:16:30 pm »

Il y a un livre qui est sortie réçamment , ses oeuvres complétes réeditées, c'est super interessant et je trouve plutôt accéssible !!!

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mai 01, 2008, 12:16:52 pm »

Pour le moment je met juste ne application les conseils de P chambry, un vieil ecuyer français qui à eu la chance de travailler pour de nombreux maîtres et de selectionner ce qui lui à parrut le mieux chez chaqun, ses conseils fonctionnent asser bien pour corriger mes defauts mais malheureusement il ne me donne aucun indice quand aux techniques qui me permettrons d'obtenir la legerete

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mai 01, 2008, 12:20:50 pm »

Promit je vais tacher de lire ses ouvrages, on m'en à déjà parler recemment ( je parle de nuno oliveira)

constance.bzh

• Invité
« Réponse #37 le: mai 01, 2008, 12:21:55 pm »

Pour ceux que ça interessent : les oeuvres complètes :
http://www.amazon.fr/Nuno-Oliveira-Oeuvres-compl%C3%A8tes/dp/2701134161' target='_blank'>nuno oliveira

Le DVD ( je l'ai , super !!!)

http://nunooliveira.artblog.fr/30490/Bande-annonce-du-documentaire-L-ecuyer-du-XXeme-siecle/' target='_blank'>extrait dvd

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mai 01, 2008, 12:23:14 pm »

Je m'y connais pas trop même pas du tout en figures de haute école mais une amie d'une amie a un cheval qu'elle entraine pour ça j'ai vu des vidéos et tout et enfin je pense qu'il y a des aides mais ça dépend parce que avec du boulot on peut l'apprendre comme on veux je connaissez un garçon portugais qui avait reussi a faire cabré son cheval rien qu'un claquant la langue mais peutetre que je me trompe ? :huh:  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #39 le: mai 01, 2008, 12:25:19 pm »

oui enfin moi mon cheval je peux aussi le faire cabré quand je veux , maintenant le but c'est que se soit sous contrôle de A à Z donc je ne le ferais pas avant plusieurs années  :D  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: mai 01, 2008, 12:26:01 pm »

Tati ..confond pas cirque et haute école hein.. tu vas mettre finco en rogne ... :blush:

Et je doute que lascar soit un cheval de haute école .. donc apprendre comme on veut...  :blink: ça me laisse perplexe quand je vois la finesse avec laquelle ils exécutent leur mouvement

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mai 01, 2008, 12:30:19 pm »

Je ne suis pas sure que ce soit accessible à n'importe quel ceval, ni même à n'importe quel cavalier... mais je me trompe peut etre  

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mai 01, 2008, 12:31:18 pm »

en je sais pas trop j'ai dis ce que j'avais vu mais je pense que le vrai travail commence a pied avant d'etre fais en monte (selon des vidéos que j'ai vue) mais encore une fois je suis pas sure mais ça me paraitrer logique enfin je sais pas  :huh:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #43 le: mai 01, 2008, 12:35:51 pm »

Bin ca dépend de quel travail......et de quoi on parle là? On parle des cabrioles? des cabrers?
Raoul Tempete Apache

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mai 01, 2008, 12:36:51 pm »

A mon avis elle parle en general