Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Législation, Transport De Cheval En Fr
laetv:
--- Citer ---je savais pas pour le 90 sur autoroute et le 80! on ne me l'a jamais dis à l'auto école quand j'ai passé mon permis E!
--- Fin de citation ---
+1! Personne ne m'a jamais rien dit et j'étais à 90 avec le moniteur et l'inspecteur d'ailleurs sur routes limitées à 90.
LandReveur:
petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout bien enregistré a l'auto ecole (je vous rassure, j'ai pas mal tracté entre 110 et 130 avec un ensemble a plus de 6 tonnes.. par ignorance, mais bon avec les controles de plus en plus systématique ...
--- Citer --- Posté par code de la route article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 () JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
--- Fin de citation ---
pour la
LandReveur:
pour la surcharge, il y a un poid maxi pour le vehicule, un pour le van, et un pour l'ensemble, il ne faut pas que ni le van ni le tracteur ne depassent leur charge, ni que celle de l'ensemble soit supérieure au PTAC du tracteur.
glute:
Je viens de passer le E, il n'est mentionné nul part cette limitation de vitesse. Sauf pour les exception où l'ensemble véhicule + remorque dépasse le Poids ntotal roulant autorisé. A ce moment là, tu as le droit mais à faire rarement et sur de petites distances à condition de ne dépasser une certaine vitesse. J'ai pu le chiffre exact en tête mais inf à 3t5 ça doit être de l'ordre de 60 km/h et sup à 3t5 vers les 45 km/h.
Pour le permis E, il doit être obligatoire si :
pour une remorque supérieure à 750 kilos :
Le PTAC de l'ensemble dépasse les 3T5
Le PTAC du van est supérieur au Poids à VIDE du véhicule
Il n'y a pas de longueur maxi
glute:
Après si tu veux être plus précis et être sur, tu peux toujurs consulter le site internet legifrance et aller sur le code de la route. Rien ne vaut mieux que la li plutôt que les on dit......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique