Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Grossesse Et Equitation
pikinette:
Lorsque la question se posera, je ferais pouliner ma jument le temps de ma grossesse, ça lui permettra de se reposer et moi aussi :lol:
pharas:
à ma 1ère grossesse ma jument était pleine, pas de remords de ne pas la monter et nos pitchouns ont le même âge !
Gaeto:
C'est évident que c'est différent d'une personne à une autre, d'une grossesse à l'autre. C'est clair qu'il faut s'écouter.
J'ai continué de travailler les 3 ans jusqu'à 3 mois 1/2 de grossesse, puis je n'ai plus monté que Gaëto. Jusqu'à 4-5 mois, balade ; à chaque balade, je sentais qu'il fallait diminuer le temps à cheval, je sentais aussi qu'il fallait faire moins d'allures vives. Si à 4 mois, on faisait encore 2h30 aux 3 allures, à 5 mois c'était 1h de pas.
Et j'ai continué au 6ème mois en m'amusant avec Gaëto en faisant un 1/4h de "dressage" (pas-de-côté, arrêt-départ au pas, mise sur la main et aussi travail en licol et tête nue, etc).
Tout ça vient progressivement, c'est mon ventre qui me disait jusqu'où je pouvais aller, et c'était tout naturel de diminuer.
Julya:
--- Citation de: "pikinette" --- Lorsque la question se posera, je ferais pouliner ma jument le temps de ma grossesse, ça lui permettra de se reposer et moi aussi :lol:
--- Fin de citation ---
Plus facile à dire qu'à faire!! Moi j'ai eu de la "chance", sans le faire exprès (mais pas du tout parce que bébé n'était pas prévu), que ça coïncide avec ma ponette: elle est prévue pour le 18 et moi pour le 31. Mais je crois que réussir à les faire en même temps, ça doit relever du casse tête!!
Et puis, le soucis, c'est qu'il faut avoir une jument... et les moyens pour accueillir le poupou y tout y tout! :-)
pikinette:
Oui s'est sur qu'on ne décide pas ça à la légère !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique