Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Grossesse Et Equitation
noémie:
moi je suis enceinte de 5 mois? jai arrêté de monter quand j'ai appris ma grosse (2mois). Mes dédecin et gynéco déconseille à cause du risque de chute. Personnellement ça me démange mais bon, il ne faut pas prendre de risques inutiles donc voilà.
Pour l'aprè grosssse, on verra bien. Pour le moment, il ya 7 bèbètes à 4 jambes à la maisonet je craind q'avec le béb ça devienne beaucoup. J'ai donc décidé de vendre Gips cette été et pour Elin et Eole, on verra bien.
Julya:
Moi je ne suis pas remontée à cheval depuis le début de ma grossesse, je suis à 8 mois et ça commence à être rageant de rester à pied et de se voir limiter; mais c'est comme ça, c'est le pour le bien être de bébé et le notre aussi!!
Pour la reprise, je ne sais pas trop; je pense qu'il faut surtout écouter son corps même si l'envie nous en prend, la raison doit l'emporter... :oky:
natouille:
merci pour vos réponses
en fait je sais que toutes les grossesses sont différentes
et je suis ok il ne faut pas prendre de risques mais j'ai une amie dont le docteur lui a déconseillée d'arrêter le vtt il lui a dit que parfois le fait d'être frustrée n'est pas bénéfique et il lui a dit qu'en étant prudente elle pouvait continuer jusqu'à 6 mois et c'est ce qu'elle à fait tout s'est bien passé pour le reste de la grossesse.
noém; ça ne doit pas être facile de te séparer d'un de tes chevaux mais c'est clair qu'une telle famille ça doit être une sacrée organisation!
perso j'ai un poulain de 1an il est en pension j'espérai pouvoir progresser encore avant son débourrage du coup ça va être un peu retardé va falloir que je prenne 2 fois plus de cours apres la grossesse
enfin tout ce que je souhaite c'est de pouvoir lui accorder toujours autant de temps
mais je suis un peu inquiéte car je sais que c'est pas facile !
pyrene:
Ah un post qui tombe à pic!
Je suis enceinte de deux mois. Evidemment, la gynéco a dit "Bon, évidemment, il vaut mieux éviter les sports à risque, donc équitation, vélo... Ouiiiiii? Y a un problème??
- Ben c'est que j'ai deux chevaux à la maison... "
Bon, ben ensuite, elle n'a pas été catégorique. Elle a dit qu'elle refuse de considérer la grossesse comme une maladie, que, évidemment, c'est pas du tout conseillé, mais que bon, il faut le sentir...
Moi je fais que de la balade et des bidouillages dans mon pré/ rond de longe, alors j'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Mon amoureux est tout à fait d'accord (très important, je pense car s'il arrive quelque chose, il ne faut pas que, en plus, ça fasse péter le couple!!), d'ailleurs on rentre d'une balade... C'est vrai que dès fois, je ralentis le rythme (le terrain est loin d'être plat par chez moi...).
Et puis on verra bien. J'imagine qu'au bout d'un moment, si tu as un bon bidon, ça doit pas être hyper agréable!!
Bon, évidemment, j'ai annulé la rando de trois jours en Août...
Par contre, Je pense que si je pratiquais vraiment l'équitation (grosses reprises de dressage, obstacle, etc) je n'aurais pas le même discours.
Tu verras bien en temps voulu!
Peut-être que, une fois le bébé vraiment là, tu ne te poseras même plus la question!!
mimiesouris:
pour monter après l'accouchement, pas simple....
l'organisation oui, mais quand on allaite, c'est au moins toute les 3 heures (et c'est pas beaucoup de temps libre) et avec des tétés qui débordent au moindre choc, humm, ça me rappelle de vagues souvenirs :D
sans parler de l'épisio (s'il y en a une) ou autres petits tracas qui font la joie des jeunes mamans :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique