Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18

Auteur Sujet: C'était Une Si Belle Journée...  (Lu 72810 fois)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #90 le: mai 10, 2008, 06:30:06 pm »

ce tronçon est dans le village, ce n'est même pas la sortie du village, ni la grande route principale, c'est une rue simple, avec trottoirs en herbes, limitées à 50km/h, voir moins, c'est pas impossible

la mairie devrait mettre un radar ou quelque chose à cet endroit ...

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: mai 10, 2008, 09:17:46 pm »

Tiens, encore un gendarme intelligent... 
Moyen...  :ermm:

Toutes mes pensées à Enzo en tout cas. Le code de la route prévoit expressement que chaque conducteur doit être responsable de son véhicule. Même si le gardien d'un animal sur voie publique doit en être au même titre le conducteur, la propriétaire peut porter plainte si le conducteur de la voiture roulait dangereusement, surtout s'il y a des témoins, et se retourner contre le "pilote". Après c'est le magstrat qui juge du bon droit de chacun...

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #92 le: mai 10, 2008, 09:19:34 pm »

J'espere que les vetos vont pouvoir sortir le cheval de ce mauvais pas.

c'est la mentalité generale qu'i faut changer, on est pas pret d'y arriver. On est dans l'epoque du chacun pour soi et les autres on les emm.de s'ils genent mon plaisir. M'enfin j'espere que le retirage de points de permis et l'augmentation du carburant va contirbuer à changer un peu les choses.

La semaine derniere, une jeune femme m'a coupé la route, sans mettre de clignotant et me laissant une 10n de metres pour freiner. Heureusement que je ne conduit pas vite et que je suis toujour tres vigilant sur nos petites routes de campagne. Nous n'avons que des degats materiels,  je suis penalisé en attendant que l'assurance me dedomage. Le plus fort c'est qu'elle ne pensait qu' a ça voiture et comment elle allait faire, rien à faire d'avoir bouzillé la mienne.

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
« Réponse #93 le: mai 10, 2008, 09:40:50 pm »

Pourquoi ne pas proposer de faire mettre un radar a cet endroit? Ils se ferait de l'argent  :lol:  et les gens ralentirais (bon ils réccélèrerons plus loin vous allez me dire...)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: mai 10, 2008, 09:52:07 pm »

le problème c'est que "les gens" en question sont aussi les électeurs du maire ... alors que les cavaliers pour la plupart ne vivent pas dans la commune

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: mai 11, 2008, 08:16:49 am »

Ce qui serait top...Mais très dur à réaliser... :ermm:
Ce serait d'en parler dans la presse ou encore mieux aux infos...
Faire un témoignage sur un accident de ce genre et expliquer par la même occasion que les chevaux sur la route ca peut avor un coup de flippe...etc...

Bref je rêve..

J'espère que tout ira bien pour Enzo... :trefle:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: mai 11, 2008, 09:48:20 am »

c'est vrai que ca vaudrait bien un petit article dans le courrier picard

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: mai 11, 2008, 09:56:13 am »

ou faudrait écrire à Nico
il sera peut être de notre coté !!! :-D

ppffffrrrrr!!!

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #98 le: mai 11, 2008, 09:56:42 am »

Citation de: "Retro"
Toutes mes pensées à Enzo en tout cas. Le code de la route prévoit expressement que chaque conducteur doit être responsable de son véhicule. Même si le gardien d'un animal sur voie publique doit en être au même titre le conducteur, la propriétaire peut porter plainte si le conducteur de la voiture roulait dangereusement, surtout s'il y a des témoins, et se retourner contre le "pilote". Après c'est le magstrat qui juge du bon droit de chacun...
normalemetn une alcollemie a du etre faite, mais par contre y'a il eu une verifiaction de l'usage du tel portable?, toute faute de conduite du conducteur entrainerais sa responsabilité pleine et entière.
Tölt Addict

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: mai 11, 2008, 10:21:10 am »

Courage à la proprio et  :trefle:  pour Enzo

Ce qui est inquiétant c'est que de plus plus de Quads prolifèrent dans les forêts et sur les chemins de campagne...
Même si une collision est moins probable qu'avec une voiture, les Quads peuvent débouler très vite et font un bruit d'enfer !

De plus ceux qui le pratique sont loin d'être courtois souvent, j'en ai déjà croisé alors que j'étais en VTT et avec ses larges machines, m'ont frôlés à toute vitesse.

Je craint plus tard d'en croiser à cheval .... même dans la forêt fini la tranquillité !

J'en aurai parlé si personne ne l'avait fait car effectivement il y en a de plus en plus en forêt. Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec eux pour l'instant. Quand j'ai randonné dans le Périgord, où les randos en quad à 10-15 doivent être la nouvelle mode, il y avait un respect total vis à vis de nous cavaliers (garés au bord du chemin, moteurs coupés et repartis quand on était bien passé). Par contre dans ma campagne, il y en a de plus en plus (solitaire ou par deux), alors là comme il n'y a pas de guide, ça risque d'être différent... Mais je n'ai encore jamais eu à me plaindre de leur comportement. Avant-hier, j'étais sur un chemin caillouteux assez large, mais avec tout juste la place d'un quad et d'un cheval côte à côte, et en plus en sortie de virage (assez long tout de même mais avec peu de visibilité quand on roule vite je pense), quand un quad s'est pointé derrière moi à fond la caisse vu le bruit, et pas moyen de me ranger ou de galoper pour l'éviter le temps qu'il ralentisse. Seul moyen de faire, se mettre au milieu du chemin pour être vu le plus tôt possible, faire signe de la main, et espérer qu'il s'arrêtera à temps. Il a pu ralentir à temps, m'a suivi le temps que je trouve une petite "niche" pour me garer (petite car il m'est passé à 50 cm environ), et m'a dépassé en disant merci. Alors merci au quad respectueux (comme aux automobilistes, motos, tracteurs,... d'ailleurs), et à ma louloutte qui arrêtée n'a pas bougé d'une oreille.

bam-77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: mai 11, 2008, 11:59:44 am »

plein plein de courage à Enzo et à sa proprietaire :trefle:  :trefle:
Moi auusi, comme tous, j'en ai ras le bol de ces gens nombrilistes qui ne pensent qu'a leur timing et leur confort  :grmbl: ( et pas seulement dans le contexte equitation...)!!
Cet hiver quand je rentrait ou sortait ma jument du pré, j'avais fini par prendre l'habitude d'avoir sur moi  lampe torche, gilet fluo pour moi et couvre reins fluo pour ma bichette... jument coté fossé et moi coté asphalte, et la config des lieu voulait que je longe la route sur 500 mètres environ; le nombre de fois où il a fallu que je fase de grand gestes avec ma torche pour qu'ils daignent ralentir c'est effrayant!! :blink:

Luce21 à dit:
Je tiens juste à souligner qu'il ne faut pas de notre côté cavalier non plus être avare de remerciements et de sourirrs pour ces bonnes âmes qui ralentissent ! sans quoi les problèmes de ce type ne feront que se multiplier... 

:-o Entièrement d'accord!! au moindre signe de bonne volonté je remercie.

glute

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://glutephoto.skyrock.com
« Réponse #101 le: mai 12, 2008, 08:23:56 am »

Citation de: "glute"

Article R414-4 du code la route : IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0865C5D055EEB7CD346441322F61FED8.tpdjo14v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177131&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080508' target='_blank'>article R414-4

Attention aussi à ce que ça ne se retourne pas contre elle. Voir lhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0865C5D055EEB7CD346441322F61FED8.tpdjo14v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177126&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080508' target='_blank'>R 412-49 du code la route
Tout arrêt ou stationnement, gênant, dangereux ou contraire à toute disposition prise par l'autorité investie du pouvoir de police, d'un animal isolé ou en groupe est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le code.....

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
« Réponse #102 le: mai 12, 2008, 09:29:18 am »

je pense qu'il faut retenir une chose si cette route est connue pour un usage de vitesse rapide des véhicules, ne pas persister à faire brouter les chevaux sur les bas côtés, ne pas promener bébés en poussettes sur la route, ne pas s'arrêter les vélos posés. Bref, ne pas se mettre plus en danger quand danger est connu. C'est cela que je ne comprends pas, désolée si ma remarque dérange mais c'est pourtant ce qui me vient à l'esprit à la lecture de ce topic.  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: mai 12, 2008, 09:36:17 am »

c'est parce que tu ne connais pas l'endroit

on se souvient surtout des voitures qui roulent vite mais ce n'est pas toujours le cas

on doit traverser cette rue pour accéder aux prairies et à la carrière

si on ne peut plus se promener dans son propre village avec ses enfants, à quoi bon y vivre?  

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
« Réponse #104 le: mai 12, 2008, 09:43:59 am »

pour les poussettes, je préfèrerai porter bébé dans les bras et poussette dans l'autre jusqu'à un endroit "sécurisant avec trottoir" ou prendre la voiture, plutôt que de risquer de me faire écraser mon petit bout. Mais clairement pas que je mettrai ma poussette et mon bébé sur la route. Après pour les accès aux prairies et aux sorties à cheval, ça j'avais bien compris que cela est inévitable. C'est pour brouter que je me risquerai pas à le faire. Loin de moi de vouloir porter une critique hormis pour les poussettes car là un bébé, je comprends vraiment pas comment on peut oser faire cela.  :blush:

Mais c'est clair que les villages, c'est souvent la misère. Il y a eu un gros clash aussi dans l'est avec une sortie "saint nicolas", je sais plus comment cela s'est fini mais bon vitesse modérée, lever le pied quand il y a du monde sur les trottoirs, les gens oublient vite le code tout ou s'en foutent hyperdument. Un cheval, on baisse la vitesse et on s'arrête tout simplement si souci il y a. mais ça, un peu de bon sens, c'est trop demandé à certains. Il a l'air malin ce chauffard avec sa voiture en miète à avoir voulu passer coûte que coûte! L'intelligence ça s'achète pas avec le permis et c'est bien dommage.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18