Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Trouver Et Acheter Le Bon Cheval

<< < (6/8) > >>

Magali:

--- Citer --- On s'est lancé dans les concours de TREC et j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que dans ce genre de discipline par exemple, avoir son cheval est un gros avantage. Allez dire à un cheval de club de vous écouter et de ne pas bouger du cercle pendant 10 secondes. On en a aucun qui le fait!  Il faut un contact plus resseré avec un cheval pour arriver à faire ça.

--- Fin de citation ---

Bah moi je n'ai jamais fait des championnats régionaux de trec qu'avec des chevaux de clubs que je montais une fois par semaine et ils y arrivaient très bien avec un peu de travail. Ce n'est pas qu'une question de complicité, surtout une question de dressage... Tous nos poulains le font avec n'importe qui...

Enfin pour conclure comme KAT j'ai eu des relations très fortes avec beaucoup de chevaux de club au cours de ma vie, certaines plus fortes qu'avec mes propres chevaux...

iberikfreak:
 oui!!! mon premier cheval en demi pension, Flash, était un trotteur de mon club, 12 ans à l'époque! Au bout de 15 jours à venir le voir et m'en occuper, il venait au trot ou au galop chaque fois qu'il me voyait arriver au pré. On a passé de super moments...

Et je crois que le coup de coeur que j'ai eu pour Vega n'était pas innocent, il ressemblait beaucoup à FLash

Flash, trotteur de 12 ans

Vega, Pure Race Espagnol, 6 ans

raaaa ça fait mal de revoir ces photos ...

bref pour dire!!!  :lol: c'est quand même frappant quelque part!

zigara:
 C'est claire que c'est frappant!!!

Pour mon poulain au début je voulais une pie alezan comme Osiris et puis de peur de faire un trasfert j'ai choisit une mérens qui ne ressemble ni a osiris, ni a Raoult, comme ca, chacun a sa place.

KAT:
 En effet Iberikfreak la ressemblance est frappante! C'est vrai que c'est fort quand un cheval de club nous reconnait et manifeste sa joie de nous voir comme ça, il nous "choisit" en quelque sorte parmi tous les autres cavaliers et ça fait plaisir :)

didounette:
 Tu as bien raison Kat, quand le moment sera venu je le saurai!
J'aimerai beaucoup prendre un cheval en DP et dès que je le pourrai c'est ce que je ferai. je suis certaine que ça m'apportera beaucoup ^_^ .

Bon en ce moment j'ai un peu l'impression de stagner voir de regresser. mais je sais que ça fait partie de l'équitation, les moments où on a l'impression de ne plus arriver à rien. Il faut dire qu'en ce moment j'apprends de nouvelles choses et c'est pas facile! Je me mets trop de pression et je n'arrive plus à apprécier les cours comme avant. heureusement je m'en rend compte donc je vais faire attention à ne pas être trop exigente avec moi même et à toujours faire passer le plaisir de monter avant le reste.

ibé : ah oui c'est clair que la ressemblance saute aux yeux! Flash était très beau. C'est vrai qu'on peut avoir une relation privilégié avec un cheval de club mais bon quand on change sans arrêt de cheval et qu'on y va qu'une ou deux fois par semaine ça semble difficile! Ils voient passer tellement de cavaliers!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique