Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Trouver Et Acheter Le Bon Cheval
KAT:
Ton envie et tes questions sont normales Didou vue ton expérience mal terminée, et je suis sure que tu trouveras un jour ton compagnon idéal :)
Parfois les coups de cœur ne s'expliquent pas, d'ailleurs un cheval coup de cœur à un cavalier peut être la hantise d'un autre! (et je sais de quoi je parle, Désir étant la hantise de pas mal dans mon centre alors que moi ça fait 9 ans que j'en suis raide dingue! :rire: ) donc les qualités recherchées et le "cheval parfait" sont tout à fait relatifs à chacun!
Peut être que tu en monteras un nouveau un jour avec lequel tu t'entendras à merveille et que tu auras alors l'occasion de l'acheter.
Et puis tu progresses et tu prends de l'assurance au fil de tes séances, donc tu vas te mettre à apprécier des chevaux que tu n'aurais pas forcément aimé il y a quelques temps, ce qui élargira les possibilités :)
Tati12:
je ne sais pas trop quoi dire mais je peut te raconter mon experience perso j'ai eu deux chevaux que je n'ai pas choisit le 1er au début je ne l'aimait pas du tout entre lui et moi rien quoi avec le temsp c'était devenu un de mes meilleurs amis j'ai du m'en separer a contre coeur et mon new cheval bah je l'aime comme un cheval normal maintenant un peu plus entre nous c'est pas encore la confiance parfaite et tout j'en ai bavé avec et j'en baverais surement encore mais avec + de temps je l'aimerai comme un de mes meilleurs amis je ne sais pas si ça aide beaucoup enfin tout ça pour dire que pour moi il me faut du temps et ce avec n'importe quel cheval
didounette:
tout dépend du club c'est sûr mais l'ambiance qu'il y a ne me déplait pas en règle générale. On arrive toujours à trouver des personnes avec lesquelles on s'entend bien. Moi je monte avec un groupe de 4 femmes adultes bien plus agées que moi mais avec lesquelles je m'entends bien. On s'est lancé dans les concours de TREC et j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que dans ce genre de discipline par exemple, avoir son cheval est un gros avantage. Allez dire à un cheval de club de vous écouter et de ne pas bouger du cercle pendant 10 secondes. On en a aucun qui le fait! :lol: Il faut un contact plus resseré avec un cheval pour arriver à faire ça.
Pour ce qui est de mon assurance, il est clair que j'en manque :ermm: . Disons que j'ai échoué une fois alors je sais que c'est tout à fait possible de rester bloqué et de ne pas pouvoir déméler une situation. Et puis je ne suis pas très téméraire. Certains chevaux me font peur facilement car je ne les "sens pas sous la selle". Ils ont une attitude qui fait que je ne leur fait pas confiance. Bref je ne me sentirai pas de débuter avec un dadou sans l'aide d'un moniteur.
En tous cas tous vos messages m'ont permis d'y voir plus clair et de m'avouer certaines choses, dont le fait que je ne suis pas prête encore à gérer un cheval toute seule. ça me parait évident!
Je vais continuer les cours et peut être que quand le bon moment sera venu, comme le dit KAT, je tomberai sur un dadou que j'aurai envie d'avoir à moi :flowers: Des fois la vie fait bien les choses :ange:
KAT:
Hé oui la vie fait parfois bien les choses!! J'en suis un bel exemple non? Jamais je n'aurai pensé avoir mon loulou si tôt, et encore moins celui qui fait battre mon cœur de cavalière depuis 9 ans! Et pourtant, c'est bien ce qu'il va se passer avant que je n'ai terminé mes études!
D'ailleurs ce que tu dis me fait penser que Désir serait idéal pour faire du trec! Il est très stable, et s'il est encouragé il passe partout et contrôle ses peurs extrêmement bien. Et côté immobilité, un jour en entrant dans le manège où des copines montaient déjà j'ai eu envie de faire pipi :blush:
Je n'ai pas voulu le rentrer au box, alors j'ai attaché les rênes à la sous gorge, je lui ai dit de ne pas bouger, j'ai prévenu mes copines qui montaient et je suis partie. 5 min plus tard il n'avait pas bougé d'un sabot et se contentait de regarder ses copains galoper autour de lui :D
Et pourtant on ne lui a jamais appris! Certains ont des qualités innées :-)
C'est le genre de cheval que l'on a pas besoin d'attacher dans la stalle de pansage, qui reste dans son box la porte grande ouverte si on est pas là, qui nous suit sans licol ou la longe posée sur l'encolure, qui nous attend dans n'importe quelle circonstances si on doit le laisser seul, qui nous fait confiance et fera ce qu'on lui demande alors que tous les autres chevaux ont peur... Et pourtant personne ne lui a rien appris, mais il comprend tout.
Tout ça (j'arrête là la liste interminable de ses qualités sinon je vais vite saouler (si c'est pas déjà fait :rire: ) ) pour t'encourager et te prouver qu'avec des chevaux de club on peut avoir une relation privilégiée, presque aussi forte qu'avec son propre cheval si on à l'occasion de le voir souvent et de s'en occuper souvent. Ce qui permet de patienter plus facilement en attendant d'avoir son cheval :-) , et d'avoir des liens avec qui nous permettent de faire plus de choses que certains propriétaires parfois !!
En plus comme tu te sens bien dans ton club, que tu as trouvé une discipline qui te plait et des chevaux avec lesquels tu t'entends bien je serai toi je laisserai les choses continuer ainsi et le temps faire les choses! Je pense que le jour où tu auras trouvé LE cheval tu le sauras et tu n'auras aucun hésitation à ce moment là :flowers:
elicendi:
je pense que le club c'est pas forcément le meilleur endroit car constance a raison, l'activité du club prend le dessus
par contre, prendre directement son premier cheval chez soit je trouve ca risqué, on a pas assez d'expérience, c'est une prise de risque...
l'écurie de proprio est une très bonne alternative! ca permet d'Être encadré de proprios, qui sont souvent solidaires, et d'avoir des soins par un professionnel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique