Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Les Oeillères Sont Elles Obligatoires?
Gaeto:
--- Citation de: "Fandango" ---
--- Citer ---lorsque tu vas monter sur la charrette le cheval va tout de suite le voir et va avancer avant que tu n'es eu le temps de monter
--- Fin de citation ---
Ca, c'est exactement comme en équitation, un cheval qui bouge au montoir. Ca se travaille je pense, plus que d'essayer de cacher le montoir au cheval.
--- Fin de citation ---
+ 1 !
cavalier01:
moi j'attelle depuis de nombreuses années des chevaux de selle et des comtois et la question oeilleres est uniquement du au cheval.
je les eduques sans pour le debardage et je les mets pour l'attelage car je trouve que les chevaux sont plus concentrés
mais tout est lié au cheval
angel2:
Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une question d'éducation. Nous attelons avec des oeillères (et mes mérens en ont), les chevaux sont plus concentrés sur ce qui est devant eux et ne regardent pas à droite, à gauche.
clau91:
J'attèle depuis peu. Comme je commence , j'ai acheté un harnais en nylon. le filet est de la même matière et les oeillères sont en plastique. Elles semblent trop serrées pour ma ponette qui a très vite rouspété. Même si je n'avais jamais vu ma ponette en attelage avant de m'y essayer, je me suis vite dit que ses accents de colère devait venir du filet et des oeillères. Je lui mets donc le filet que je mets quand je monte, c'est à dire sans oeillère et c'est ça se passe bien... même si elle regarde un peu le paysage.... :ermm:
vauclair:
bonjour a tous nouveau sur ce site .........
j'attele des trotteurs en paire sans oeilleres ,avec un simple mors brisé, ça ce passe tres bien ,un troisieme en solo avec bcp de jus est plutot sur l'oeil ainsi qu'un boulonais sans oeilleres no probleme , je ne fait que de la ballade pas de concours ,les oeilleres servent principalement pour le fouet en attelage a 4 ou + pour ne pas crever les yeux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique