Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21

Auteur Sujet: Difficile En Ballade  (Lu 76211 fois)

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #225 le: août 01, 2008, 04:01:27 pm »

Citation de: "Galguera"
Tu as fait le jeu du passager combien de temps ? Est ce qu'il passe au galop ? Ou bien est ce qu'il se contente de trotter la tronche en l'air bien speedé ?
Dès qu'il accélérait trop je le ralentissais, le passais au pas, ou à l'arrêt, il est passé une fois au galop...

Il a tjrs eu un trop naturellement en avant, même en liberté, c'est son rythme, en liberté je lui ai appris à trotter plus cool, mais là c'est pas encore gagné...

Je pense que je suis dans un exercice délicat, c'est vraiment l'étape à ne pas louper... j'ai travaillé 20minutes "dessus" à mon avis mais en changeant régulièrement d'allures et en faisant des arrêts assez longs...

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #226 le: août 01, 2008, 04:05:24 pm »

J'ai fais non stop '4-5 tours de cercle en restant au trop, retour au pas qu'il redescende dans la tension et puis repartir, si je reste plus lgtps au trop ça dégénère, donc j'essaierai que les temps de trot soit de plus en plus long...

Dès qu'il commençait à s'agiter de trot, je levais la rene, il ralentissait, je relachais qques foulées pour qu'il trotte un peu calmement et puis demande au pas...  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #227 le: août 01, 2008, 04:39:31 pm »

Non là tu te plantes ! Il faut qu'il apprenne de lui même, ne le ralentis pas c'est SON problème ! Le but est justement qu'il se rende compte par lui même de l'inutilité de s'énerver comme ça. Donc tant qu'il reste au trot toi tu ne touches A RIEN !!! Pour le moment ne rectifie que s'il passe au pas ou au galop ! les 20 mn sont justement un mini de mouvement, il n'y a pas d'arrêt, pas de pause, si il passe au galop hop flexion jusqu'à l'arrêt et hop re-trot juste derrière. Là à vouloir le ralentir vous risquez de vous retrouver tous les deux dans la même spirale qu'au début ! Laisse le s'assumer et faire retomber son stress tout seul. Toi pense à autre chose pour rester bien zen, que ton énergie ne vienne pas attiser la sienne et c'est tout ! Par contre aussitôt qu'il trottera calmement sur quelques mètres : hop pied à terre terminé !  :cafe: C'est là qu'il va apprendre. Sois prête à trotter une heure ou deux à donf s'il le faut .... très bon pour ta musculature tout ça !  :D  :rire: C'est ça le jeu du passager !  :D  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #228 le: août 04, 2008, 10:22:47 am »

Ok je comprends, mais ds le livre de la Cense, ils disent de ne pas laisser déborder... ils expliquent  qu'il faut laisser le cheval commettre son erreur (accélérer, ou passer au galop) et puis directement faire ralentir ou passer à l'allure inférieur...
Que le but du jeu est qu'il choississe la direction, moi je choisis l'allure... qu'en pense-tu?

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #229 le: août 04, 2008, 10:25:29 am »

Ils parlent aussi que le cheval n'est pas assez calme au trot, ce qui est le cas de Torero, le passer à l'arrêt et attendre qu'il soit décontracter pour repartir...

Qd il parle de séance de 20min à mon sens c'était le temps limite pour avoir une bonne assiette...

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #230 le: août 05, 2008, 03:48:47 pm »

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu l'occasion de tester  ta méthode de façon  :-D

Je l'ai mis au trot, et j'ai attendu... attendu qu'il accélère... ce qui n'est jamais arrivé, pourtant il me semblait de mauvaise humeur... et bien il a trotté calmement directement.... on recommence cet après midi!

Suite au prochain épisode....

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #231 le: août 06, 2008, 08:23:55 pm »

Dernière séance, super, il trottait sagement, au lieu de tenir le pommeau, j'avais simplement poser les main sur les cuisses, c'est plus difficile mais ça s'est bien passé!!

Par contre une dame qui m'agace attache souvent son cheval au bord de la piste, donc cheval complètement déconcentré...
Que dois je faire ds ce cas? le laisser dire bonjour au cheval une fois? l'empêcher quoiqu'il arrive d'essayer de lui dire bonjour?

A chaque fois je dois me facher sur Torero pour qu'il redémarre, et je dois talonner sévèrement ce qui ne me plait pas du tout vu le travail que je fais avec lui...

Donc une fois que cette ***** est venue attacher son cheval la séance s'est moins bien passée, il était plus distrait et plus nerveux, onc au moindre signe de bonne volonté j'ai stoppé!!  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #232 le: août 06, 2008, 09:58:21 pm »

Tu as bien fait d'arrêter surtout s'il s'était bien comporté jusque là !  :blush: Travaille sur autre chose si le cheval est au le long de la piste, c'est encore dur pour ton cheval ce genre de tentation !  :blush:
Une petite précision, on ne tient pas le pommeau au jeu du passager on pose les mains sur le garrot, en croisant les pouces par dessus la crinière, chaque main a 4 doigts du coté de la main et le pouce de l'autre coté. Ca permet à nos épaules de bien suivre les mouvements des épaules du cheval.
Si ça s'est bien passé sur plusieurs séances tu peux passer à un autre exercice ou bien faire ce même exercice au galop, mais ne renouvelle pas trop souvent la même chose, il risque de se lasser et tenter de trouver de quoi s'occuper !  :D Bosse bien aussi sur flexion désengagement aux trois allures, ça préparera ta prochaine sortie en extérieur. N'oublie pas aussi d'intercaler du travail à pied même si tu es heureuse de remonter enfin !  :blush:  :D Et n'hésite pas à l'emmener bosser à pîed en extérieur sur vos chemins de balade, histoire qu'il intègre que là ou ailleurs ben le boulot c'est le boulot tout pareil !  :blush:  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #233 le: août 07, 2008, 09:56:06 am »

Citation de: "Galguera"
Tu as bien fait d'arrêter surtout s'il s'était bien comporté jusque là !  :blush: Travaille sur autre chose si le cheval est au le long de la piste, c'est encore dur pour ton cheval ce genre de tentation !  :blush:
Une petite précision, on ne tient pas le pommeau au jeu du passager on pose les mains sur le garrot, en croisant les pouces par dessus la crinière, chaque main a 4 doigts du coté de la main et le pouce de l'autre coté. Ca permet à nos épaules de bien suivre les mouvements des épaules du cheval.
Si ça s'est bien passé sur plusieurs séances tu peux passer à un autre exercice ou bien faire ce même exercice au galop, mais ne renouvelle pas trop souvent la même chose, il risque de se lasser et tenter de trouver de quoi s'occuper !  :D Bosse bien aussi sur flexion désengagement aux trois allures, ça préparera ta prochaine sortie en extérieur. N'oublie pas aussi d'intercaler du travail à pied même si tu es heureuse de remonter enfin !  :blush:  :D Et n'hésite pas à l'emmener bosser à pîed en extérieur sur vos chemins de balade, histoire qu'il intègre que là ou ailleurs ben le boulot c'est le boulot tout pareil !  :blush:
Je travaille à pieds 15-20min avant de le monter, je le travail en liberté pour le détendre, puis je fais les 7 jeux avec plus ou moins de variation, je le selle, en fonction de son humeur, je monte ou je retravaille encore un peu au sol...

Par contre, je ne comprends pas comment désengager au trot, même au pas d'ailleurs? c'est qd même un demi tour sur les épaules, ça se fait à l'arrêt??  :blink:

Pour la ballade, c'est vrai que ça fait qques temps que je n'y ai pas été...  :blush:

Pour le fait de se tenir au pommeau c'est ce qu'il expliquait ds les savoirs éthologiques, mais je n'aime pas cette idée, ça mets trop de tensions... qd je faisais de la mise en selle c'était en fait le même principe que le jeu du passager, c'était les bras ds le dos ou les mains sur les cuisses, ça permet d'être détendu et et d'avoir une bonne position...

J'essaierai ton idée, mais j'ai peur de ne pas savoir me tenir droite et d'être penchée en avant avec les mains sur le garrot...  :D

Je suis tentée de l'essayer au galop mais j'ai peur de voler au plafond tellement il va accélérer....  :-D

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #234 le: août 07, 2008, 10:36:13 am »

Là t'es pas sensée te tenir droite mais juste suivre ton cheval en étant totalement relaxée au contraire ! En vrac sur le cheval pour être le plus souple possible, là t'as le droit puisque tu ne donnes pas une direction mais qu'au contraire tu es au tonus zéro et que tu ne fais que suivre ton cheval au plus juste.
Pour le galop fais le dans une toute petite surface au début pour éviter les grosses accélérations en coupant un bout de carrière au début par exemple, quand il aura pigé le principe, tu pourras aller dans du plus grand ! Toujours pareil le but n'est pas de retenir le cheval mais de l'amener à se comporter autrement.
Vachement bien que tu continues le travail à pied parallèlement. Par contre faut que vous vous mettiez à la flexion/désengagement avant de sortir en extérieur, sinon tout ce travail préalable sera inutile. Il y avait le petit atelier de la rêne d'arrêt d'urgence t'as jeté un oeil ?  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #235 le: août 07, 2008, 10:54:30 am »

Oui je viens d'aller voir, si je comprends bien ce que tu appelles désangagement c'est l'arrêt d'urgence...
Il me semblai que l'arrêt d'urgence consistait simplement au fait de demander une flexion... mais apparement on demande aussi de désangager dans cette demande d'arrêt? C'est ça?

Ici torero repasse au pas pas ou même à l'arrêt simplement en levant la rene avant même que je le plie, mais en cas "d'urgence" si le cheval ne ralentit  pas avec la flexion, on demande aussi le désangement? c'est ça?

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #236 le: août 07, 2008, 11:10:06 am »

Oui c'est ça pour toutes tes questions, t'as tout bon, mais ensuite il n'aura même plus besoin d'aller jusqu'à la flexion, le simple fait de prendre la rêne suffira à le ralentir ou l'arrêter. Par contre il faut toujours être prête à aller jusqu'au désengagement si les stades précédents ne fonctionnent pas !  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #237 le: août 07, 2008, 12:54:38 pm »

Merci beaucoup pour ta lumière  :blush:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #238 le: août 08, 2008, 06:45:31 pm »

Pfffffff alors aujourd'hui c'était galère!!! Je suis partie promener avec l'objectif de le faire un peu bosser... d'habitude le seul contrat que je lui propose est de marcher derrière moi sans mettre de tension dans la longe... il peut manger et faire tt les détours qu'il veut s'il respecte ce contrat...
Aujourd'hui, j'ai changé les donnés, et ça a bien galéré!! Interdit de manger, des arrêts avec des flexions, des pressions... au milieu des taons qui se déchainaient sur lui c'était pas gagner...
Il n'écoutait pas et était très nerveux, tirant violement sur la longe plusieurs fois qd je le remettais en place... Au bout du compte j'avais comme but d'avoir du premier coup une flexion de chaque côté, mais il tirait la longe du côté opposé, chaque fois qu'il résistait, j'arrêtais, le mettait au trot sur un cercle qques soit le terrain, enfin pas sur la route qd même... Et j'ai fini par l'avoir....
Autre chose que j'ai tenter et qui s'est parfaitement bien passée c'est qu'il suive mon rythme, je marche il marche, je cours, il trotte, je recule, il recule, il était assez précis ça m'a plu...  :clapclap:

mais pfffffffff je déteste les taons!!!! :grmbl:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #239 le: août 09, 2008, 10:13:33 pm »

Bon faudrait que j'arrête de vous saoulez à chaque fois que mon totoch a fait un pas!!! mais il m'a super épaté aujourd'hui!!!
Il est passé sur une grande plaque de bois qui trainait dans l'herbe, genre 2m sur 1,5m, aucun stress, puis sur deux palettes de bois qui trainait aussi, je le promenanit en longe et je l'ai fait passé dessus, il y est allé sans hésiter, sans essayer de passer à côté, et  aussi au dessus d'un parasol qui était fermé et et posé au sol!! :-D

Je crois qu'il me fait confiance!!!  :blush:  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21