Pfffffff alors aujourd'hui c'était galère!!! Je suis partie promener avec l'objectif de le faire un peu bosser... d'habitude le seul contrat que je lui propose est de marcher derrière moi sans mettre de tension dans la longe... il peut manger et faire tt les détours qu'il veut s'il respecte ce contrat...
Aujourd'hui, j'ai changé les donnés, et ça a bien galéré!! Interdit de manger, des arrêts avec des flexions, des pressions... au milieu des taons qui se déchainaient sur lui c'était pas gagner...
Il n'écoutait pas et était très nerveux, tirant violement sur la longe plusieurs fois qd je le remettais en place... Au bout du compte j'avais comme but d'avoir du premier coup une flexion de chaque côté, mais il tirait la longe du côté opposé, chaque fois qu'il résistait, j'arrêtais, le mettait au trot sur un cercle qques soit le terrain, enfin pas sur la route qd même... Et j'ai fini par l'avoir....
Autre chose que j'ai tenter et qui s'est parfaitement bien passée c'est qu'il suive mon rythme, je marche il marche, je cours, il trotte, je recule, il recule, il était assez précis ça m'a plu... :clapclap:
mais pfffffffff je déteste les taons!!!! :grmbl: