Merci Magali, ç me fait plaisir :blush:
Me voilà de retour après 3h de ballade!
Je pense avoir marché autant que lui!! ça a varier du super cool, à gros stress, puisque nous sommes passé à des endroits qu'il ne connaissait pas...
Je suis restée 90% du temps au pas, j'ai juste fait un petit peu de trot...
Au final je suis très très contente!!!
J'explique les qques soucis face auxquels j'ai été confrontée, parce que je savais pas trop comment réagir...
Tout d'abord, apr§s 1h de ballade, j'ai du longer une chaussée avec des voitures qui roulaient à 70km/h, j'avais une bande large de 3-4m et de l'autre côté les champs... là biensur j'étais à pied, mais il prenait un malin plaisir à se mettre sur le bord de la route, attiré comme par un aimant... :huh: c'est vachement dangeureux, je devais sans cesse le chasser vers le champs...
Plus loin (après 2h de ballade), il a été effraé par un charue verte posée sur le sol près de prairies, je ne l'avais même pas vu, j'étais à cheval, il a stoppé, et là je me suis sentie perdue, j'ai insisté un peu pour qu'il passe, il s'est mis à reculer sur 20m... j'ai voulu l'arrêter, il refusait, j'ai opté pour l'arrêt d'urgence mais non, il refusait de céder malgré les deux mains... il a alors reculer dans un talus... j'ais assez furieuse, j'ai tentée de me contenir, mais j'étais de nouveau face au même problème qu'il y a 4mois ... dès qu'il s'est arrêté, je suis descendue, je l'ai fait tourner en cercle ds les deux sens, il refusait de changer de sens qd il devait aller ds la direction de cette charue... mais j'ai insisté jusqu'à ce qu'il fasse l'exercice le plus normalement possible... puis j'ai marché jusqu'a l'objet, en main, il s'est facilement approché malgré son anxiété, j'ai voulu alors le faire passé entre l'objet et moi, sans qu'il me bouscule, en laissant un passage de plus ou moins 1m... il m'a beaucoup bousculé, j'ai schoté, couiné

et insisté jusqu'à ce quil passe sans me toucher... ça m'a bien pris 15minutes!!
Après je suis repartie à pied, je ne suis remontée qd plus tard pour qu'il soit calmé...
Plus loin je me suis arrêté chez une amie, il a attendu à l'arrêt sagement 10min sans bouger!!!
Suite plus tard je dois partir!!!