En plus en mettant pied à terre là tu l'as récompensé, il sera donc d'autant plus coopératif la prochaine fois ! Et le galop était comment pas trop rapide ? Rappelle toi c'était un de tes soucis à la base ? :blush:
En fait le galop était très cool, mais je sens, enfin je suis persuadée que si je l'avais laissé plus longtemps, il aurait accéléré... j'ai préféré le laisser et le récompensé avant qu'il ne s'échappe...
Au trot, il arrive à rester un tour très calme et très doux renes longues, le second est calme mais plus rapide, et là j'interviens sur une rene pour le ralentir... sinon ça monte jusqu'à tourner en course de F1!
Si je monte renes mi-longues il peut rester calme bien plus longtemps et je dois juste lever une rene pour qu'il se calme (aussi bien ds le rond de longe que dans le grand paddock extérieur).
J'ai tjrs peur de prolonger parce que c'est là qu'il chauffe, c'est une erreur, je sais mais je demande un peu plus chaque fois, et ça se passe bien...
Il est maintenant capable de trotter calmement un tour complet dans chaque sens du grand paddock et ça c'est énorme... je sais que si je lui demandais 2 tours de suite il chaufferait...
Idem au pas, il est capable de tourner un tour complet du grand paddock au pas dans chaque sens sans faire de démarrage au trot! je suis fier de lui, même si ça parrait être des petites choses ttes bêtes, pour nous ce sont plein de petites victoire! :trefle: