Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Difficile En Ballade  (Lu 75248 fois)

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #270 le: octobre 08, 2008, 08:43:04 pm »

Que dire? sinon    :w00t:  :clapclap:   :clapclap:   :clapclap:   :clapclap:   :flowers:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Difficile En Ballade
« Réponse #271 le: octobre 08, 2008, 08:47:56 pm »

:clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #272 le: octobre 08, 2008, 08:53:12 pm »

Merci  :blush:

J'ai fait juste un seul tour de cercle et il était zen, donc pour éviter de me stresser plus que lui, je l'ai gentiment arrêter en réduisant le cercle!
La prochaine fois j'essaie dans la piste extérieur! :trefle:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #273 le: octobre 08, 2008, 09:05:53 pm »

En plus en mettant pied à terre là tu l'as récompensé, il sera donc d'autant plus coopératif la prochaine fois ! Et le galop était comment pas trop rapide ? Rappelle toi c'était un de tes soucis à la base ?  :blush:  
Galguera and Co

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Difficile En Ballade
« Réponse #274 le: octobre 08, 2008, 09:22:07 pm »

eh ben bravo ! :clapclap:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #275 le: octobre 08, 2008, 09:54:23 pm »

Citation de: "Galguera"
En plus en mettant pied à terre là tu l'as récompensé, il sera donc d'autant plus coopératif la prochaine fois ! Et le galop était comment pas trop rapide ? Rappelle toi c'était un de tes soucis à la base ?  :blush:
En fait le galop était très cool, mais je sens, enfin je suis persuadée que si je l'avais laissé plus longtemps, il aurait accéléré... j'ai préféré le laisser et le récompensé avant qu'il ne s'échappe...

Au trot, il arrive à rester un tour très calme et très doux renes longues, le second est calme mais plus rapide, et là j'interviens sur une rene pour le ralentir... sinon ça monte jusqu'à tourner en course de F1!
Si je monte renes mi-longues il peut rester calme bien plus longtemps et je dois juste lever une rene pour qu'il se calme (aussi bien ds le rond de longe que dans le grand paddock extérieur).

J'ai tjrs peur de prolonger parce que c'est là qu'il chauffe, c'est une erreur, je sais mais je demande un peu plus chaque fois, et ça se passe bien...

Il est maintenant capable de trotter calmement un tour complet dans chaque sens du grand paddock et ça c'est énorme... je sais que si je lui demandais 2 tours de suite il chaufferait...

Idem au pas, il est capable de tourner un tour complet du grand paddock au pas dans chaque sens sans faire de démarrage au trot! je suis fier de lui, même si ça parrait être des petites choses ttes bêtes, pour nous ce sont plein de petites victoire! :trefle:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #276 le: octobre 10, 2008, 10:29:38 pm »

Me voilà de retour d'une ballade de 4heures, 10km, dont une bonne partie dans le noir perdue dans un village et dans la campagne  :-D

La prochaine pas, je vais penser à prendre les guêtres et le gilet fluo!

Torero est parfait tant que je suis à pied, même le long des routes avec des chauffard à 80km/h, santa  il est calme, sage à l'écoute, passe dans des passages étroits, un amour!!
Par contre une fois dessus, il essaie sans cesse de trotinner... je l'arrête, le plie, attends qu'il soit détendu avant de repartir, mais je dois le faire très souvent... pourrtant il a la tête basse...  

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #277 le: octobre 10, 2008, 10:54:08 pm »

Ah les trottinements, je pourrais en faire un mémoire :lol:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #278 le: octobre 10, 2008, 11:00:14 pm »

Là il n'y a qu'un seul et unique remède !  :ange: Ne plus JAMAIS JAMAIS lui laisser faire plus de 2 foulées de trottinement !  :stuart: Et ne plus jamais tenter de le reprendre sur 2 rênes !
J'ai vu un cheval guérir du trottinement en 2 semaines grâce à ça !
Tu PEUX y arriver TOrero !  :):  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #279 le: octobre 10, 2008, 11:10:52 pm »

Le soucis c'est que qd il accélère le pas à la limite du trotinnement je réagis parfois trop tard je trouve...

Sinon, je n'agis que sur une rêne, et quasi une foulée sur deux car systématiquement que je lache, il redémarre... c'est assez usant nerveusement, mais je garde le cap!

J'ai encore une question, je ne le reprends que sur une rêne, mais tjrs la même, dois-je changer de rêne régulièrement ou pas?  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #280 le: octobre 10, 2008, 11:13:25 pm »

Tu reprends sur la plus pratique ! Au bord de la route la droite évidemment mais après là où tu as de la place !  :blush: Quand tu le reprends comme ça tu arrives à l'arrêt complet et au relâchement de son encolure tête à l'étrier ou pas ?  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #281 le: octobre 11, 2008, 11:08:50 am »

Si tu veux dire "sans tension de la rêne", oui, mais je ne demande pas l'arrêt systématiquement par contre, je lève la rêne et il ralentit, et dès qu'il a ralentit, je relache... qd il ne réagit plus au "lever" de la rêne, je le plie jusqu'à l'arrêt, parfois ça va tout seul, parfois je dois insister, mais je reste arrêtée jusqu'à ce qu'il soit relaché.

Voilà pourquoi ça prend du temps et que je rentre dans la nuit! lol
Ca me donne envie de faire de plus longue randonnée!

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #282 le: octobre 11, 2008, 12:53:27 pm »

Ok et si tu te fixais une règle : flexion désengagement à CHAQUE foulée de trottinement !  :blush: Je sais ça parait dingue horrible irréalisable, mais mets toi à la place de ton cheval : il trottine tu lèves la rêne il passe au pas et hop il retrottine pourquoi ? Parce que ça ne lui a pas été si désagréable que ça  d'arrêter de trottiner, il est juste repassé au pas ! Alors que si il sait d'avance qu'il va "payer" d'une flexion désengagement chaque foulée de trottinement....... il y réfléchira sans doute à deux fois avant de s'y remettre !

Ce truc employé avec une grande constance ça peut être carrément radical mais il faut vraiment que le cavalier s'y consacre à 100 % sur quelques sorties et c'est clair que ce n'est ni facile, ni réjouissant car on peut passer 2 heures pour faire 2 km !  :wacko: Mais avoir au bout du compte un cheval qui marche ou qui trotte calmement pour un cavalier qui s'est fait secouer pendant des années ça n'a pas de prix non ?

Je ne sais pas si tu as déjà lu le sujet sur Bambuc, qui date un peu, mais ça peut peut être t'aider parce qu'il avait le même problème que ton cheval !  :blush:  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #283 le: octobre 11, 2008, 08:47:07 pm »

Ok, et bien je vais m'attaquer à ça!
Mais je me demande s'il conprends vraiment le lien de cause à effet...

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #284 le: octobre 12, 2008, 09:26:33 pm »

Aujourd'hui j'ai essayé de le travailler dans la piste de dressage, cette piste lui pose problème depuis tjrs, surtout qu'elle n'a aucune barrière...
Et bien résultat peu probant... impossible de l'avoir simplement au pas tout un tour de piste, pourtant au moindre trotinnement, flexion et désangagement...
Je recommence demain...