Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Prix De Votre Carriere

<< < (5/7) > >>

Colomba:
 Non, avec des cailloux. Normalement, une carrière c'est avant tout un trou entre 40 et 60 cm de profondeur dans lequel tu empiles des couches de cailloux avant de déposer au dessus un lit de sable. Les cailloux ont un effet de passoire, car ils laissent passer l'eau dans leurs inserstices. Si la carrière est faite dans les règles de l'art, il y a des drains au fond, soit des tuyaus troués, qui récupèrent l'eau et l'évacue, comme un égout  (sauf que plus haut tu mets du géotextile, sinon les trous se bouchent rapidement avec les grains de sable qui vont redescendre avec l'eau). Si, au lieu de creuser, ton lit de sable tu le poses sur un tas de caillou surélevé, l'eau va logiquement descendre rapidement, assurant à ton lit de sable un séchage rapide.

sauvage:
 D'accord mais le lit de cailloux et de sable ne va pas s'affaisser  ?

Quoi que c'est peut être une très bonne idée pour chez moi vu que mon coin prévu est entouré déjà de 3 murs... Sauf que si je fais seulement une piste ça risque d'être bizarre !...

Je vais voir avec celui qui va me faire le devis.

Colomba:
 Les cailloux (calcaire) en couche directement sous le sable doivent être des petits cailloux. L'idéal c'est de mettre une couche de calcaire écrasé entre le sable et le craon, ou bien de mettre du bidim (géotextile).

celina:

--- Citation de: "Black Hills" --- A la maison ma carrière est sur un sol naturel puisqu'on a la chance d'être sur un sol sableux, et l'on a entouré d'une clôture en bois sur trois lices de chez Bomaco.
Le traitement du bois doit être adapté au fait que tu peux laisser ou non des chevaux dans la carrière. Dans ce cas tu es obligé d'avoir un traitement particulier pour éviter qu'ils ne rongent le bois. Inconvénient, en été, ça peut sentir fort le goudron ! Les trois lices sont indispensables pour moi puisque dans un élevage tu as des poulains, un étalon, et qu'il vaut mieux que ce petit monde reste là où tu l'as mis sans que l'étalon ne passe par dessus les fils ou les lices et les poulains par en dessous.

Les clôtures de bomaco ressemblent à ça. J'ai choisi une clôture d'herbage sur trois lices.
bomaco
--- Fin de citation ---
Combien ça t'a coûté une clôture 3 lice chez Bomaco (prix au M environ ??)
Merci !

thierry:
 Ben,

pas facile de donner des prix standart!

Le sable, les cailloux: les prix vont du simple au double (mini) en fonction du secteur géographique.
Le cout de transport est parfois à la valeur de la marchandise.

pour le terrassement, çà dépend des lieux: type de sol, situation du terrain,....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique