Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Tequila
tequila:
Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter... j'ai 28 ans, et j'habite pas très loin d'Angers. Je suis passionnée de cheval depuis toujours, et j'ai eu la chance de pouvoir acheter en septembre 2001 un PS adorable nommé Vice Amiral (voir "Critères pour être proprio d'un cheval heureux").
Je fais surtout des promenades, j'espère pouvoir me lancer un jour dans la randonnée avec lui (il faut encore qu'il s'aguerisse un peu..., l'extérieur c'était pas son truc à l'origine). Pour l'instant je suis enceinte, et ça fait un bon deux mois qu'il n'a eu personne sur le dos (juste un essai malheureux avec une cavalière de substitution). J'en profite pour faire son éducation éthologique... à pied, et je continue à le travailler à la longe.
Si vous avez des conseils pour l'éducation d'un cheval d'extérieur... je suis preneuse!
A bientôt,
Tequila
bérengère:
coucou!
bienvenue parmi nous ! moi c'est bérengère j'ai 19 ans et j'habite à Cholet(on doit pas etre tré loin!!)moi aussi je sui passionné par les chevaux depui tré longtemps et c'est pourkoi j'ai décidé d'en faire mon métier:je vais commencer une formation BEES1 donc voila!
pour ton cheval il faudrait peut etre lui faire voir bocou de choses inhabituelles comme le faire marcher sur une bache,l'habituer au bruit pour qu'il ne sursaute pa au moindre bruit etrange lorsk'il sera en ballade!
bon courage et a bientot!bisous
bérengère
tequila:
Bonjour,
C'est ce que j'ai commencé à faire... je tente de le désensibiliser régulièrement à quelque chose qu'il trouve "stressant". Je trouve ça génial qu'au bout d'une demi heure d'approche et de retrait il n'ait plus peur de ce qui le terrifiait au début de la séance. Mais ça ne lutte pas contre l'effet de surprise en ballade... pour cela il faudrait qu'il ait plus confiance en moi. Pas facile!
A bientôt,
Tequila
nath:
Tequila, il est pour quand l'heureux évènement? En tout cas, toutes me félicitations :eek: :-o
tequila:
Merci Nath... il est pour début mai, encore une éternité Ã attendre!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique