Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Croisement Trotteuse Comtois
Filly_ball:
Dans l’élevage de SF (lignées de sport avec beaucoup de sang) de mon moniteur, une jeune jument de 3 ans a été saillie par accident par un comtois qui s’était enfui de son pré.
Résultat des courses : la jument (qui n’avait pas fini sa croissance) est foutue et ne fera jamais autre chose que du pré (elle a été « essayée » gentiment pour le club, puis pour la ballade, mais elle avait gardé des séquelles au niveau du bassin donc ils lui ont trouvé une famille pour faire tondeuse).
En revanche, le fruit de ce viol est un mélange très harmonieux, ni lourd ni léger, des membres bien costauds … bref, lui fera un bon cheval de ballade, et mieux si affinités …
Il vient de revenir au club 1 an après son débourrage et il est bien joli ce Polux !
Voici une photo qui date de l'automne (il s'est bien allégé depuis)
Black Hills:
Tu ne veux pas plutôt essayer le trotteur x Nokota ;)
fatima:
A ta place je ne prendrais pas le risque et j'opterais plutôt pour le poulain x ,comme ceux que nous a montré Nimue, au moins tu sais ce que tu as et tu prends moins de risques :blush:
pharas:
ben, j'ai bossé dans un élevage de pur sang arabe où il faisait des croisements avec des juments boulonnaises, et les produits étaient plutôt sympa en modèle !
par contre il est plutôt conseillé de ne pas mettre un étalon lourd sur ta jument risque de gros poulain et il faut le sortir !
en général on met de l'arabe sur une race lourde pour l'affiner (père arabe mère race lourde et surtout pas le contraire !)
Cheyenne1:
Et puis si c'est une saillie "naturelle", ça risque pas d'être dangereux pour le dos de la mère avec le poid de l'étalon ??? :biggl:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique