Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nouvelle Loi Concernant La Vente Des Chevaux

<< < (3/6) > >>

zigara:
 2ans c'est long.....

Cheyenne1:

--- Citation de: "laetv" ---
--- Citer ---Ben cool alors!
On m'a donné un cheval de rodéo immontable et je me retrouve maintenant avec un chouette cheval de rando qui passe partout et qui fait du TREC, de l'endurance, du HB, de l'équifun...
Je m'en va le rapporter tout de suite, y'a erreur sur la marchandise! 
--- Fin de citation ---

Très drôle :lol: mais ça serait bien dommage d'avoir fait tout se travaille pour rien.
--- Fin de citation ---
+1 !  :lol:

Sinon je suis d'accord avec Phybie qui dit qu'il suffit de quelques jours pour casser un cheval ... !

Et je suis d'accord avec Tigerlove, c'est ridicule !

Manue:
 Une amie a acheté son cheval avec ce procédé.

Elle a un délai de 3 ans je crois ou plus je sais plus. Si le cheval ne conviens pas (acheté chez un eleveur de chevaux d'obstacle) elle le ramène et lui fait un échange. Ca a été stipulé sur papier.

Actuellement le cheval est jeune (4 ans et fraichement débourré) donc elel attend de voir ce qu'il donne en concours (ena  déja fait 2 ou trois mais cheval pas régulier, en meme temps il n'a que 4 ans)

Donc je sais pas trop si c'est vraiment bien. Car comme on le dit plus haut, un cheval est si vite "cassé". Il faut faire attention que les acheteurs ne redonnent pas le cheval après l'avoir bousillé, pretextant que le cheval a été comme ça dès le début et qu'ils avaient quand meme tenté de le remettre alors que c'est eux qui l'on complètement mis de travers.... Je crois qu cette lois n'ai pas bien complète...

Enfin c'est mon avis

Après le vendeur peu lui aussi être celui qui vend un cheval pour des aptitudes qu'il n'a pas, donc sa protège l'acheteur, mais je trouve la encore que y a de grosse failles..

Cheyenne1:

--- Citation de: "Manue" --- Une amie a acheté son cheval avec ce procédé.

Elle a un délai de 3 ans je crois ou plus je sais plus. Si le cheval ne conviens pas (acheté chez un eleveur de chevaux d'obstacle) elle le ramène et lui fait un échange. Ca a été stipulé sur papier.

Actuellement le cheval est jeune (4 ans et fraichement débourré) donc elel attend de voir ce qu'il donne en concours (ena  déja fait 2 ou trois mais cheval pas régulier, en meme temps il n'a que 4 ans)

Donc je sais pas trop si c'est vraiment bien. Car comme on le dit plus haut, un cheval est si vite "cassé". Il faut faire attention que les acheteurs ne redonnent pas le cheval après l'avoir bousillé, pretextant que le cheval a été comme ça dès le début et qu'ils avaient quand meme tenté de le remettre alors que c'est eux qui l'on complètement mis de travers.... Je crois qu cette lois n'ai pas bien complète...

Enfin c'est mon avis

Après le vendeur peu lui aussi être celui qui vend un cheval pour des aptitudes qu'il n'a pas, donc sa protège l'acheteur, mais je trouve la encore que y a de grosse failles..
--- Fin de citation ---
Il faudrait protéger aussi le vendeur ...

Style mettre une clause comme quoi si le cheval présente un comportement anormal (peur d'un obstacle ou d'une personne ou quoi) qu'il n'avait pas lors de la vente, alors tant pis pour l'acheteur ! Car ce serait lui qui aurait causé des dégats au cheval !

C'est à préciser mais c'est un bon débat qui a été ouvert ;)

annef:
 en fait les vendeurs un peu sérieux appliquent d'eux mm cette regle, comme l'a dit Manue

Moi je trouve ca un peu délicat, parce que le cheval n'est pas une machine régulière. En effet il faut pas 2 mois pour planter un bon cheval a l'obstacle, et ca ca marche pour toutes les disciplines

si les acheteurs étaient mieux encadrés (au moment de l'achat et apres) par des vrais pros, ce genre de loi n'aurait pas de sens.

Et puis qu'en est-il de la blessure ?

imaginons un jeune cheval de CSO, qui se "pete" au paddock par exemple, le vendeur est obligé de le reprendre ?

en mm temps, j'ai l'histoire d'une joli jument dans mon club, une anglo, tres mignonne, souple, travailleuse. On s'est rendus compte au bout de 3 mois qu'elle avait eue une mauvaise entorse avec arrachement mal soignée il y a qq années. La jument ne pourra jamais bosser sérieusement en club, et mm pour un amateur, elle ne pourra faire que de la balade ou du plat. C'est couillon quand mm
mais comme c'est pas un vice redibitoire et qu'on a rien vu a la visite véto, et ben le vendeur n'a aucune obligation de la reprendre. Bon de mon point de vue c'est un mauvais vendeur, mais n'empeche, peut-etre que lui n'en savait rien apres tout...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique