Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Les Lignées Qh
La Vie en Paint:
Guillaume, aurais-tu la gentillesse de me dire ce que tu sais des origines de ma jument Nadu ... ? Je suis avide de tes explications et des savoureux petits détails que tu sais apporter ... Elle est tout à fait comme tu dis, du gaz, du gaz et du gaz et un caractère bien affirmé. Je suis bien incapable de la faire travailler avec du bétail, moi qui suis principalement une randonneuse, mais je serais bien curieuse de la voir à l'oeuvre avec un bon cavalier ! C'est un véritable chat, avec une vivacité incroyable et une puissance terrible, on sent vraiment qu'elle veut travailler. C'est vrai que c'est speed pour de l'extérieur. Elle est aussi un peu comme un chat côté caractère, fuyante et méfiante avec les étrangers, affectueuse et attentive à nous, elle nous appelle dès qu'elle nous voit et elle accourt.
D'avance, merciiiiiiiiiiiiiii
mimiesouris:
ce post est devenu très interressant....
est il possible de faire tester Herda une pouliche de moins de 6 mois? dans le cadre de la visite véto d'achat? il côute combien ce test? comment faut il s'y prendre?
stephanieg:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "stephanieg" --- SUR LAQUELLE ??? je pense connaitre celle dont vous parlez :flowers:
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je pensais à SMART FRECKLE OLENA (par Trouble for You)
--- Fin de citation ---
oui c'est celle ci que je connais.
Guillaume Geoffroy:
La vie en Paint, le papier de ta jument comporte des origines plutôt typées fondations ce qui est moins mon domaine. Mais si on regarde le papier de ta jument on remonte à quasiment tous les étalons fondateurs de la race quarter horse.
Freckles Tivio Jess renvoie à Poco bueno, Jessie James et Leo.
Docs Jack Frost renvoie lui à Doc Bar et Three Bar.
Pawnne Eagle renvoie lui à Skipper W.
Toutes ces lignées sont à la base des chevaux de performance actuels. C'est d'ailleurs bien le sens du mot "fondations".
Avec un tel papier on est donc sur un cheval proche de ce qu'était le quarter horse de départ c'est à dire un vrai cheval de travail. Ca correspond d'ailleurs bien à la description que tu fais de tajument car on retrouve toutes les qualités qui ont fait du quarter un des meilleurs chevaux de travail : agilité, puissance, intelligence.
Nous avons chez nous une poulinière qui descendait de SNIPPER W (même lignée que Skipper W) et c'était vraiment le Quarter Horse comme on l'imagine au tout début. Déjà elle était grullo et avec un vrai look de cheval rustique.
ans les lignées modernes on a un peu perdu ce coté rustique et cherchant à developper les qualités athlétiques mais en remontant de quelques générations on trouve quand meme les memes chevaux : Doc Bar, Poco Bueno, Leo ..
angèle:
Geoffroy tu me sidères toujours par ta connaissance des lignées !!
tu penses quoi de celle de mon poulinou?
père king star tsunami
big china king
kings tsunami
poco pete mos
kings starfire
star cristal wind
miss blackburn rey
mère denis doc star:
freckles gentlemen
sexy gentleman
docs sexy chexy
aztec sun