Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parage Petit Poney

<< < (4/5) > >>

Appaloosa911:

--- Citation de: "torero" --- Le probl c'est que je me rape les doigts  :lunette:
--- Fin de citation ---
Ben comme ca t'as le parage et la manucure en même temps..........de quoi tu te plains ????? T'y mets pas du tien, franchement  :lol:  

Fandango:
 Il y a 3 mois, j'ai oublié mes gants lors d'un parage. Attaquant de bon coeur, je me suis arrachée toute la pulpe d'un index, j'en souffre encore.
Conseil d'un étourdie : n'oubliez pas vos gants !

torero:

--- Citation de: "Fandango" --- Il y a 3 mois, j'ai oublié mes gants lors d'un parage. Attaquant de bon coeur, je me suis arrachée toute la pulpe d'un index, j'en souffre encore.
Conseil d'un étourdie : n'oubliez pas vos gants !
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamai vu mon maréchal utilisé des gants, mais c'est clair qu'avec un pied si petit.... je compatis Fandango rian que d'y penser je sns encore la rape...  :lunette:
(On a un étalon lusitanien au manège qui s'appelle Fandango, c'est amusant je le croyais unique mdr) :D  

Fandango:
 Le Fandango, c'est une danse traditionnelle espagnole. c'est une danse d'amour. C'est aussi le nom d'un des chefs de la race trotteur, vivant dans les années 50, ayant remporté 38 victoires d'affilée en trot monté.

Mon jeune trotteur s'appelle Pickpocket du Lys, je l'ai rebaptisé Fadnango, alias Fanfan.

Si je résume, il y a donc du Fandango dans beaucoup de nos trotteurs actuels, et c'est aussi un joli nom pour un ibérique, sachant l'origine de cette danse....

Pour en revenir au sujet, les maréchaux ne mettent pas de gant, mais ils ont des mains autrement plus aguerries et caleuses que les miennes !
Et tu verras, pas mal de pareurs mettent des gants....
Les maréchaux arrivent tout de même à se blesser.
En tout cas tu peux essayer avec des gants, tu auras moins peur de manier les outils avec fermeté, d'une main....
C'est vrai que je n'hésite pas à prendre la rape à pleine main par le milieu. Si je le fais sans gant, la rape me coupe toute la main en quelques secondes, quand elle est neuve (ça m'est arrivé la première fois, je n'avais pas réalisé à quel point chaque encoche était effilée).

tulgitam:
 Alors le problème est tres simple, j'amenne ma ponnette dans mon atelier je la positionne bien dans l'etaux (attention pas serrer trop fort quand meme), comme ça les pieds sont juste bien à la bonne hauteur, apres avec une meuleuse ça l'fait bien.

Serieusement, à part les antereiurs que l'on est obliger de tenir d'une main, les posterieurs tu peux les tenir entre tes jambes. Pour moi le probleme c'est surtout la maniplutation de la pince de parage,a cause de la longueur des branches.

Pour le mal de dos que l'on se chope à parer des poons, je ne vois pas trop de remede

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique