Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Reglage Du Harnais

<< < (2/3) > >>

PAT 1948:
 Bjr,

Vous n'expliquez pas le pourquoi du mal. Refuse-t-il ? ou il ne le peut pas.
Immanquablement, si le reculoir  est bien règlé comme il a été dit, il est en mesure de reculer correctement. Maintenant il faut une certaine distance entre le reculoir et le palonnier. Elle peut être  de 30 cm. et plus. Respectant l'action de l'arrière main du cheval dans son déplacement.

C'est à partir de cette distance que tous les réglages s'opèrent. Tension des traits sur la bricole ou le colier et attache des lanières sur le brancard pour le reculer ou le freinage.

Si les traits sont portés par le reculoir, il ne faut pas de ligne brisée sur le trait qui à la traction doit être bien droit sans forcer sur le reculoir. Sinon il y a un appui anormal sur la croupe du cheval et une perte de traction.

kami:
 pour la distance entre le cheval et le palonnier il y a environ 50 cm

PAT 1948:
 C'est  possible, je ne pratique pas en ce moment. Les réglages sont fait pour ça. C'est à partir de cette marge le point zéro des autres réglages. Bonne promenade. Un petit manuel donnerait les bases. Je n'ai pas de titre en ce moment.  

kami:
 je me suis documentee avant de commencer a atteller mais entre ce qu'ils ecrivent dans les livres et la realite il y a une difference et rien ne vaut les conseil d'un pro

kami:
 je voudrai bien envoyer une photo mais je ne suis pas une pro de l' ordinateur et je ne sais pas comment faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique