Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes

<< < (7/10) > >>

Galguera:

--- Citation de: "kaarib" --- A propos de comprendre les actions de jambe.

Comment un cheval discerne une jambe d'impulsion d'une jambe isolée par exemple ?
--- Fin de citation ---
Il la discerne parce qu'elle est isolée justement !  :blush:
Dans ma logique de cavalière à la noix c'est très simple, le cheval pousse là où ça pousse ! Une seule jambe agit un peu en arrière, la hanche se déplace. Mais ça il faut l'apprendre au cheval doucement avec tact car céder quand on pousse est un mouvement totalement anti-naturel. Je préfère que le cheval maitrise déjà cette notion de déplacer la hanche totalement et très légèrement à pied avant de le lui demander en selle. Avec un bon timing ils l'apprennent très vite !  :blush:  

zigara:

--- Citation de: "Galguera" --- Il lui manque juste ............ le débourrage quoi !  :D  :rire:

Bon courage Zig et ne monte que si tu te sens en sécurité hein ! Pas de risque inutile !  :blush:
--- Fin de citation ---
Oh que oui je vais me méfier, car ca qui m'inquiéte c'est que sa proprio dit qu'il ne réagit pas du tout en selle, donc je pense que si on le titille un peu, ca risque d'exploser. Mais je suis pas cascadeuse, je vérifierais bien qu'il accepte et comprenne avant toute chose.
Nous allons deja reprendre le travail à pied, pour justement qu'il apprenne a répondre à la pression. Car c'est bien connu, un cheval, tant qu'on lui demande rien de trop compliqué, il bouge pas trop, c'est autre chose quand on lui demande de réfléchir un peu à nos demande!!!

Pour lui apprendre à bouger ses hanches montés, c'est là que l'on voit si le travail à pied a était bien fait ou non. Si c'est bien fait, c'est clair qu'ils comprennent vite, surtout quand on s'aide d'une barrière, il comprend alors vite qu'il doit bouger ses hanches et non pas aller en avant, car de tte facon, il ne peut pas.

Ouais, y'a tout le débourrage à refaire à mon avis, je vais essayer de faire passer la pillule à sa proprio, car elle n'a pas forcément la meme vision des choses que moi!  

Galguera:
 Bon courage à toi et à elle ! C'est pas toujours facile le stade où elle en est !  :blush:  

kaarib:
 Oui si la pression à pied est comprise je vois "pourquoi" le cheval répond à la jambe isolée mais c'est la pression en elle même qui me titille. Parce que quand on agit jambe à la sangle à priori le cheval part en avant et non pas en pas de côté en réponse à la pression.

C'est ce point que je comprend pas trop. Je sais pas si je suis très claire aussi dans mes explications  :blink:  

zigara:
 Et fait pour faire déplacer les hanches d'un cheval monté comme à pied, on exerce la pression en arrière de la jambe  du cavalier à cheval.
Car en fait, on établis des codes avec les chevaux, jambe isolé à la sangle va faire bouger les épaules, jambes combiné aligné au buste du cavalier va faire aller le cheval en avant, et jambe isolé plus en arrière va faire bouger les hanches. Si le cheval a été dressé finement il assimile trés bien ces codes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique