Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Distribution De Pain Mou  (Lu 5181 fois)

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« le: juin 16, 2008, 06:37:12 pm »

 ma juju vit au pré avec tout ses copains j'ai deja croisé un mec qui s'arrete de l'autre coté du pré (coté route) et distribue du pain aux chevaux, il est soit disant le beau frere de la propriétaire d'un des loulou du pré. le pb est que le pain qu'il donne est mou et que ce week end j'ai appris qu'il leur en donnait plusieurs fois par semaine, la semaine je ne l'ai jamais croisé car je vais aux ecuries l'après midi et lui le soir apparement. mais le pire c'est qu'on est plusieurs à se plaindre mais le gars s'en fiche, j'ai une amie proprio qui l'a vu, elle lui a demandé d'arreter mais il la envoyer bouler en disant qu'il donnait du pain qu' à son cheval et qu'il venait la pour etre tranquille, alors qu'on le voit bien donner a tout les chevaux et en plus ça m'etonnerait que son cheval mange un sac de farine de boulangerie remplie de pain, à lui tout seul... quel galère ce mec, il se prend pr qui!!!  :chris:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Distribution De Pain Mou
« Réponse #1 le: juin 16, 2008, 06:38:47 pm »

 Oh le boulet!!!!! :grmbl:  :grmbl:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #2 le: juin 16, 2008, 06:43:55 pm »

 Rhooo le vieux schnok  :grmbl:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #3 le: juin 16, 2008, 07:08:36 pm »

 C'est vraiment dommage car il a surement de bonnes intentions! Il faudrait lui expliquer le danger que représente du pain mou, et que par conséquent "son" cheval risque autant que les autres...
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #4 le: juin 16, 2008, 07:12:41 pm »

 je lui ai expliqué les risques mais il a fait la sourde oreil apparement..grrr

il m a dit oui oui et pis sa l empeche pas de continuer...

ce mec est boulanger en fait donc voila ceci expliqûe cela....
IP archivée
ahhhhh

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #5 le: juin 17, 2008, 12:01:20 am »

 Moi je mets une pancarte rouge te bien visible quand il sont au paddock. j'y indique que le pain n'est pas bon pour les chevaux car il contient une substance nocive pour leur organisme....
Quand ils sont au pré, j'en mets une à chaque angle !

Du coup, le nouveau voisin est reparti avec son pain pourri et depuis, il vient avec des carottes :rire:  
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Distribution De Pain Mou
« Réponse #6 le: juin 17, 2008, 12:58:45 am »

 Dis lui que si ton cheval en meurs tu portera plainte... c'est un peu dur mais moi franchement le nourrissage de chevaux ça m'enerve!
Sans rire, demande-lui si ça lui ferais plaisir qu'on vienne nourrir son chien avec de la viande avariée ou son gamin avec euh j'en sais rien mais tu vas trouver!
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Distribution De Pain Mou
« Réponse #7 le: juin 17, 2008, 01:24:51 am »

 je vais faire la super ignare mais en quoi c'est dangereux exactement?

enfin je savais que c'était pas très bon (genre il faut pas en donner trop souvent) mais occasionnellement...?


 :huh:  
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #8 le: juin 17, 2008, 11:18:09 am »

 Il faudrait en parler avec la propriétaire du cheval, puisqu'il prétend être de la famille. Si vous ne parvenez pas à lui faire entendre raison, elle y arrivera peut-être.
Les gens pleins de gentillesse sont parfois bien encombrants.
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de donner du sucre à un chien dans un jardin, alors pourquoi certains le font-ils aux chevaux ? Pour se faire avant tout plaisir !
Même problème lorsque les zoos affichent de ne pas nourrir les animaux, pour leur santé, et que certains visiteurs s'amusent, au dépend de l'animal...
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Distribution De Pain Mou
« Réponse #9 le: juin 17, 2008, 12:04:28 pm »

 Je sais ce que c'est, un couple de personne "pas jeune", donnaient de petites pommes aux chevaux. J'avais beau leurs expliqué que c'était dangereux, ils en avaient rien a faire. Il a fallut que je m'énnerve un peu et que je soit présente les mooment où ils leurs donnent pour que ma jument n'en ai pas. Se qui m'enrageais aussi, puisqu'elle était la seule a ne rien avoir, elle ne comprenait pas.

En plus, l'un des chevaux, qui a une grosse valeurs, a un régime particulier depuis qu'il sait fait opéré de coliques y avait droit aussi a ces pommes pourrient.

J'ai connue aussi l'herbe coupé pour les chevaux.

Je vais peut etre me trompé mais a la base le systhème digestif d'un cheval n'est pas fait pour mangé du pain. Ca doit resté une friandise. Et je crois, corrigez-moi si je me trompe, mais le pain pas dure gonfle dans l'estomac.

Certains sont de bonne volonté, mais doivent avant de faire n'importe quoi, demander l'autorisation aux propriétaires avant de faire quoi que ce soit.

Et il me semble en plus que c'est interdit de nourrir un animal que l'on ne connait pas.

Ca ne viendrait pas l'idée de nourrir un chien sans l'accord de son proprio alors pourquoi un cheval.
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Distribution De Pain Mou
« Réponse #10 le: juin 17, 2008, 01:02:12 pm »

 Dans un pré près du jardin du mon grand père, il y a un panneau "interdiction de nourir les chevaux" avec en dessous l'explication dont le terrible sort d'une jument ce trouvant ici quelques années plus tôt, morte a cause du pains donnée en trop grosse quantité. Il y a maintenant un baril ou les gens peuvent poser leurs pains a l'inérieurs s'il veulent s'en débarasser. Mais je pense que certaines personne leur donne encore par eux meme, mais c'est pas facile a gérer.

Moi quand j'était petite, j'arrachais de l'herbe et je leurs donnaient, mais pas de pains ou quoi que ce soit d'autre.
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Distribution De Pain Mou
« Réponse #11 le: juin 17, 2008, 01:32:42 pm »

Citation de: "ema89"
Et je crois, corrigez-moi si je me trompe, mais le pain pas dure gonfle dans l'estomac.

 
Le poney de ma tante est mort parceque les passant lui donnait du pain mou. Celui-ci lui a occasionné des coliques.
Par ailleurs le pain est fabriqué avec du blé qui est un poison pour le cheval
IP archivée

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Distribution De Pain Mou
« Réponse #12 le: juin 17, 2008, 02:19:54 pm »

 le truc c'est qu'en plus il est pas du tout plein de bonne intention, il est juste boulanger et se débarrasse des invendus  :chris:  et impossible de lui expliquer il ecoute pas et vous envoie ch..r . impossible d'en parler a la personne de sa famille qui est propriétaire d'un dadou du pré, car c'est un vrai fantome et son pauvre loulou traine des babouche à ses pieds  :ermm:
solution pour le moment c'est mon zhom pas content du tout de la situation qui va le choper cet inconscient, et à mon avis ça va pas rigoler.
je connais une personne aussi qui avait sa juju au pré et une fois des promeneur lui ont vidé un panier de pommes, je vous laisse imaginer la suite  :crying:
mais est -il possible de poser une plainte? le truc c'est que j'ai peur qu'il se venge sur les loulous aprés  :crying:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Distribution De Pain Mou
« Réponse #13 le: juin 17, 2008, 02:22:50 pm »

 y'a des gens qui se croient au dessus de tout et se permettent de faire des choses comme ça sous risque de tuer un cheval par leur ignorance !

le pain mou peut aussi provoquer des obstructions de l'oesophage, nous on ne donne que des carottes jamais de pain dur ni de sucre !

même si le gars est boulanger il faut lui expliquer calmement les dangers que représente la distribution de pain mou que ce soit pour son cheval et pour les autres !

il n'a sûrement pas envie que son cheval meurt ! ou sinon il s'en fout !
IP archivée
Didi

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Distribution De Pain Mou
« Réponse #14 le: juin 17, 2008, 02:52:16 pm »

 dans ce cas il faudrait en premier, essayer de lui parler gentiment et calmement... et si ce cher monsieur ne veut rien entendre, lui expliquer que tu posera plainte si il continue... ça peut peut-être le faire réagir?

et lui expliquer que c'est vraiment dangereux pour les chevaux et qu'il sera le premier que tu ira voir (ou la gendarmerie...) si ton cheval a des problèmes par la suite.

Va voir les flics avant peut-être pour être sûre de ce qu'ils peuvent faire contre lui. Si ils se manifestent, je ne vois pas pourquoi il continuerai à fourguer son pain juste pour le plaisir...
IP archivée