Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Déception  (Lu 11171 fois)

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Quelle Déception
« le: juin 17, 2008, 08:38:26 pm »

Voila ma petite histoire...

Une amie possède une jument depuis environ 5 ans; n'ayant pas le niveau pour la monter après son débourrage, elle l'a laissée dans son pré à faire du gras, en allant la voir tout les 2 mois (pour vérifier qu'elle n'était pas morte je suppose... :chris: ) en bref elle n'est pas ce qu'on peut appeler une bonne propriétaire, de toutes façon "la jument a la belle vie, elle est au pré" bon ni vaccinée ni vermifugée ni parée mais on s'en fout elle est rustique!  :wacko:

Bref il y a 2 mois, j'ai donc revu cette fille et lui ai demandé ce que devenait la jument : "oh ben je vais la donner ou la vendre, de toutes façons j'en fais rien". :blink:

Je lui ai proposé de prendre sa jument vers chez moi pour la travailler, reprendre tout à zéro avec elle et voir ce que je pouvais faire, histoire qu'elle ne finisse pas je ne sais où. Elle a donc accepté sans problème, me disant même qu'elle paierai le pré si il fallait le loue.

Comme je suis en vacances, ça me permet d'aller la voir plusieurs fois par jour et de faire des petites séances;%0

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #1 le: juin 17, 2008, 08:41:07 pm »

Donc super contente, je remue ciel et terre pour trouver un pré (gratuit!) à côté de chez moi, une selle pour la bébéte, un mec sérieux pour le transport etc etc. Enfin tout est réglé, il ne manque plus que la jument que j'attends avec impatience, je me suis débrouillée pour que mon amie n'ai rien a payer, tout roule.

Je précise que la jument en est à un stade ou elle ne sait plus ce qu'est un licol, bref plus du tout manipulée et très méfiante, je suis donc allée la voir en plus de ça pas mal de fois pour essayer de la réhabituer à l'homme, l'attrapper, lui faire des papouilles, etc.

Et donc aujourd'hui, je lui annonce que tout est prêt, il n'y a plus qu'à choisir une date pour le transport et c'est bon.
Et je m'entends dire que "ah ben non en fait elle bouge pas du pré parce que je reviens en juillet et que je vais la travailler là-bas, chez toi ça fait trop loin j'ai la flemme". Le gros caprice, quoi.

Que dire à part que je suis frustrée, déçue et triste d'avoir espéré pour rien d'abord, et surtout de voir que des gens comme ça ont un cheval parce que leur parents leur achète et que passé 6 mois ils s'en foutent éperduement, préfèrent passer leur temps à faire la fête plutôt que de prendre leurs responsabilités avec leur animal et le laisse croupir dans un pré sans aucun soin.  :grmbl:

ça me dégoute complêtement. je ne sais pas si elle changera d'avis, je l'espère en tout cas; mais j'avais vraiment besoin d'en parler et je sais qu'ici je serai un peu comprise.
Je me suis sûrement trrop investie dans cette histoire mais ça me rendait tellemnt heureuse de pouvoir m'occupper de cette jument... :crying:

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #2 le: juin 17, 2008, 08:44:12 pm »

Ah ben tu m'étonnes, je comprend ta déception  :lunette:  C'est pas très cool de la part de ta copine de changer d'avis à la dernière minute comme çà...  
Nutella-addict

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Quelle Déception
« Réponse #3 le: juin 17, 2008, 08:44:52 pm »

Arf je te comprends!!
Y a de quoi être dégoutée...
Kum Kum Mania :p

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #4 le: juin 17, 2008, 08:54:36 pm »

pfff !! ça ménerve de voir ce genre de chose, du grand n'importe quoi....

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #5 le: juin 17, 2008, 08:55:49 pm »

Vraiment pas sympa tout ça  :wacko:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #6 le: juin 17, 2008, 08:56:23 pm »

Des personnes comme ça, on en rencontre toute une vie!

C'est dommage pour toi et pour la jument! :wacko:  

sarahm908

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #7 le: juin 17, 2008, 09:01:33 pm »

JE TE COMPREND TOUT A FAIT :oky: !!!
Il m'est arriver une histoire assez similaire avec ma voisine qui a fait un "caprice de riche" comme japelle ca  :chris: !!!
Ca ma deguoutée a un tel point que jen ai pleurée de rage !!! :grmbl:
Jepense  bientot poster un article sur cette histoire... :wacko:

En attandant soi forte et ne pense plus a cette fille ki ne merite pa davoir un animal aussi noble quest le cheval :cheval: ... :flowers:  

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #8 le: juin 17, 2008, 09:03:34 pm »

Je comprend ta déception, ce n'est jamais agréable ce genre de situation  :wacko:
Y a des gens qui sont comme ça malheureusement...

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Quelle Déception
« Réponse #9 le: juin 17, 2008, 09:25:11 pm »

Si la jument est vraiment mal entretenue, il n'y a pas moyen de lui faire entendre raison, au moins pour que ses pieds soient entretenus et qu'elle ne souffre pas ?

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Déception
« Réponse #10 le: juin 17, 2008, 09:29:20 pm »

merci pour vos commentaires, ça me remonte un peu le moral!

pikinette: elle n'est pas parée mais ses sabots sont pas mal (pas des babouches, quoi) elle a quelques seimes mais à part ça ça va...en fait elle n'est pas en mauvaise santé mais elle ne voit jamais le véto ni rien, elle se "débrouille".

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Quelle Déception
« Réponse #11 le: juin 17, 2008, 10:15:22 pm »

des chevaux delaissés dans leur pré, mais pas en mauvais état il y a des dizaines ,c'est bien triste à dire

je comprends ta tristesse, mais n'abandonne pas, à mon avis ta "copine" aura besoin de tes conseils en juillet car je doute qu'elle ait le niveau pour rééduquer sa jument  :trefle:  

Apolina

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://apolina14.skyblog.com
Quelle Déception
« Réponse #12 le: juin 17, 2008, 10:28:12 pm »

Erf, quelle déception, et quel coup bas de la part de cette heu.. non, je n'appelle pas sa une copine..

Courage  :flowers:  
Poupette hiii

poupoule548

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
Quelle Déception
« Réponse #13 le: juin 17, 2008, 10:37:40 pm »

Comme tous les autres qui ont postés leur mess, je te soutiens pleinement, courage !!!   :trefle:

J'ai vécu un peu la même chose sauf qu'au but d'un certain temps jai pu faire entendre raison au proprio et cel a fait miantenant 2ans que je bosse sa jument  :love:

J'espère que ça va s'arranger ...  :ermm:  
*Vis tes rêves...*

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Quelle Déception
« Réponse #14 le: juin 17, 2008, 11:26:56 pm »

arf, j'imagine ta déception, surtout que tu t'es démenée pour t'organiser... tu sais, moi aussi toute mon adolescence, je revais d'un cheval, et je voyais des tas de filles qui en avaient et qui s'en occupaient jamais ou qui s'en fichaient, j'en ai même connu qui se plaignaient d'en avoir un et des contraintes...
Dis toi qu'un jour, ce sera ton tour, tu auras TON cheval, et justement, toi tu t'en occuperas super bien parce que tu sais ce que c'est d'attendre et que tu l'auras vraiment voulu.
Beaucoup me demandent d'ou je tire mon optimisme et ma volonté... et bien tout simplement de ça : d'avoir tellement attendu pour avoir mon cheval, de l'avoir tellement voulu, qu'aujourd'hui, je ferai tout pour son bien être car j'ai cette chance de pouvoir en prendre soin!

Si ça se trouve, ta "copine" trouvera quelque chose de plus interessant à faire cet été que de "s'occuper" de sa jument, et elle te la confiera quand même...je me demande même si ce n'est pas ton dévouement qui l'aurait pas poussé à justement s'y interesser... le fait que toi, ça t'interesse, du coup, elle ça l'interesse à nouveau, de maniere passagère...

tout ce que je te souhaite, c'est qu'elle change d'avis ou que tu trouves un autre loulou à t'occuper, car il sera en de bonnes mains.

Allez  :flowers:  :trefle:  
Optimisme Powa!