Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (26/101) > >>

Galguera:
 Mail avec photos envoyé ! Les boots ont deux mois et demi et je ne les ai utilisées que deux fois en aout alors j'ai quand même un peu les boules là !  :wacko:
Elles ont été recoupées oui mais avant le point d'appui des parois verticales  qui a laché. Peut être que ma jument a carrément les pieds trop court pour ces chaussures .... à voir...... mais là ça va devenir difficile de la chausser !  :wacko:  

pommekitty:
 Ah, ça tombe bien que ce post remonte car je pense que je vais devoir essayer les renegades plus tôt que prévu (mais le post de Galguera m'angoisse un peu quand même)

Bon, j'ai acheté une paire d'Epic pour les postérieurs il y a peu mais je n'en suis pas contente. C'est le nouveau modèle avec le nouveau gaiter et, franchement, c'est pas une amélioration. Ils l'ont fait beaucoup plus rigide et ils ont rajouté une espèce de grosse couture de chaque côté pour renforcer l'engin. Cette couture irrite énormément le paturon des postérieurs de Cody, jusqu'à en arracher la peau. Il n'y a pas eu de saignements mais là le pauvre il est bon pour des semaines de soins. C'est pas gros comme zone mais il y a ces foutues granules de mauvaise chair qui poussent à l'extérieur à la moindre occasion donc ça ralentit le processus de cicatrisation complète. Là ça sera sans sandale aux postérieurs pour de longues semaines pour ne pas compromettre la guérison.

Cette aprèm je vais reprendre les mesures des pieds pour voir pour la taille de Renegade. Je vous prendrai des photos des zones d'irritation en question ainsi que de ce fichu gaiter.

Si je ne peux pas me procurer l'ancien modèle de gaiter pour adapter sur mes nouvelles epics, je vais devoir commander les renegade. Ca m'embête, je les aime moi mes Epics :crying:  

LandReveur:

--- Citation de: "Galguera" --- Trouvé !! Ca m'intéresse pas c'est le même genre que les old macs : ce sont des modèles qui remontent sur la paturon du coup les risques de blessure et d'échauffement sont trop importants, je crois que ej vais essayer de bidouiller une paire de epics , mais bon malgrè ses deux tailles d'écart entre largeur et longueur, je me dis que Maroussia a des sabots particulièrement plus large à la base qu'à la couronne donc si je raccourci le cable des épics ça devrait tenir quand même ! Même si elles sont trop grande dans le sens de la longueur !  :blush: En même temps je l'espère ! parce que sinon je vais être obligée de changer mon fusil d'épaule et ça ça me dégouterait particulièrement !  :crying:
--- Fin de citation ---
c'est mon pareur qui me les a recommandé, il en est content, et n'a pas encore réussi a en détruire une paire, si tu veux en causer avec lui, pour le moment pas de soucis particulier avec nos peluches, mais on ne sort pas des masses non plus, ceci explique peut être cela coté besoin de boots (cela dit je connais qqs islandais pas chaussé qui sortent régulièrement et qui n'ont jamais vu un fer de leur vie, même une croisée islandais/arabe)

Trougnette:

--- Citation de: "pommekitty" --- Ah, ça tombe bien que ce post remonte car je pense que je vais devoir essayer les renegades plus tôt que prévu (mais le post de Galguera m'angoisse un peu quand même)

Bon, j'ai acheté une paire d'Epic pour les postérieurs il y a peu mais je n'en suis pas contente. C'est le nouveau modèle avec le nouveau gaiter et, franchement, c'est pas une amélioration. Ils l'ont fait beaucoup plus rigide et ils ont rajouté une espèce de grosse couture de chaque côté pour renforcer l'engin. Cette couture irrite énormément le paturon des postérieurs de Cody, jusqu'à en arracher la peau. Il n'y a pas eu de saignements mais là le pauvre il est bon pour des semaines de soins. C'est pas gros comme zone mais il y a ces foutues granules de mauvaise chair qui poussent à l'extérieur à la moindre occasion donc ça ralentit le processus de cicatrisation complète. Là ça sera sans sandale aux postérieurs pour de longues semaines pour ne pas compromettre la guérison.

Cette aprèm je vais reprendre les mesures des pieds pour voir pour la taille de Renegade. Je vous prendrai des photos des zones d'irritation en question ainsi que de ce fichu gaiter.

Si je ne peux pas me procurer l'ancien modèle de gaiter pour adapter sur mes nouvelles epics, je vais devoir commander les renegade. Ca m'embête, je les aime moi mes Epics :crying:
--- Fin de citation ---
Qu'appelles- tu les nouvelles gaiters? En quoi sont elles si différentes des anciennes?
Tu peux mettre une photo pour voir si on a les anciennes ou les nouvelles? :?:  :?:  :?:

Galguera:
 Oui mais ça Land tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ! Tant que j'utilisais les old Macs en montagne où quand tu as fait une moyenne de 7 km/h c'est que tu as bombé et galopé à chaque fois que c'était possible, où tu vas faire une très grosse journée de 25 km ou quand tu sors sur du plat comme ici et que tu fais 23 km sur une malheureuse sorte de 2h00 ben ça n'a rien à voir niveau kilomètrage à la fin de la semaine et du coup ben t'as pas besoin du même matos !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique