Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (28/101) > >>

natmike:
 Cyrene1111, t'as jamais essayé les Dalmer ? Il semble qu'elle puisse mieux s'ajuster...

Moi, j'ai un souci aussi: Mike avait des Epics taille 2 qui étaient un peu justes. J'ai gambergé en me disant que du coup , le mécanisme du sabot ne se faisait pas etc, etc. J'ai donc vendu les Epics, acheté des Old macs taille 6, qui lui vont si ce n'est qu'il a des gros glomes et que c'est difficile de les serrer. J'en ai perdu une une fois, dans un galop puissant en montée où il s'est marché dessus avec le postérieur. Le souci avec ces Olds Macs est que je dois mettre la guêtre (très chiante à mettre) pour que ça ne frotte pas les gros glomes. De plus, des cochonneries y rentrent quand on passe en dehors des chemins, et elles ne sèchent que très lentement après lavage (sans parler du poids en cas de pluie...). Je rachète donc des Epic taille 3 car en largeur, on est à 13 cm pour un sabot et à 13.2 pour l'autre, donc pile poil au début de la taille 3 (en longueur, on est à 14 cm). Et bien, on en perd une à chaque galop...Malgré que je serre le cable à fond (avec le pied tellement c'est dur), malgré que je mette la languette (enfin, du mieux que je peux, car les gros glomes...), malgré que je mette des cloches pour qu'il n'y marche pas dessus...La dernière fois que je les ai perdues, c'est le crochet qui a sauté tout seul malgré le serrage...
Du coup, je suis un peu désemparée et je me posais la question des renegade. Mais la taille 2 sup, disponible aux US seulement n'est pas donnée (300 dollars avec le port...) et les mésaventures de Galguera me freinent encore plus...

Taïga35:
 excuse-moi cyrene mais je ne sais plus si tu pares toute seule, avec un pro, etc, donc je te proposais juste mon contact avec la personne qui pare mon cheval (strasser) pour en savoir plus sur la corne qui casse et tout ça, au cas où...!

cyrene11111:
 taiga , mon cheval est suivi par un pro , mais pas strasser
tu es de quel coin toi ??

natmike les dallmer ne se font pas en taille cheval de trait  

Dilou59:
 Bon, je viens au rapport également...puisque nous avons fait un rallye hier!
Nous sortons pieds nus depuis quelques temps mais j'ai préféré assurer avec les chaussures pour le rallye.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'on prenne un galop dans un champ... Arrivées à l'autre bout du champ, on ralentit et j'entends un bruit bizarre, je me penche, et là : l'epic de l'antérieur droit ne tient plus que par la guêtre. :ermm:
Je descends et constate que la couture entre le gaiter et la chaussure a cédé sur 5cm. Je la remet donc et elle tiendra jusqu'au prochain galop...
Là je me dis, "tanpis, j'enlève tout!" Nous avons donc fini pieds nus. Nico cherchait les bas côtés en herbe sur les chemins à grosse caillasse mais sinon, impec!

Bref, je vais aller chez le cordonnier voir si c'est réparable. Je vous mets une photo ce soir pour illustrer.

pommekitty:
 Trougnette, oui j'ai pris des photos. Je vais mettre en ligne demain ou mercredi :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique