Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 119346 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #240 le: février 13, 2009, 11:31:59 am »

oki !

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #241 le: février 13, 2009, 12:00:11 pm »

commence part un epetite sortie sans chercher a galoper
je trouve que le "plastique a besoin de temps pour prendre forme
sinon la chaussure a plus de chance de tourner

je t'appelle pour passer te voir se wkd j'ai besoin d'une nouvelle mise au point mon homme veut samedi soir .... plus de st valentin il a pas trouvé de resto   :lol:  
edelparadise.com

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #242 le: février 13, 2009, 12:04:25 pm »

ok pour les renegade, je comptais pas partir pleins pot de toute façon... :blush:

scrogneugneude zhom, t'as qu'a venir sans lui et on casera clement quelque part (je m'inquiète pas pour lui, il trouvera une activité!) pis on se fait une réunion de fille d'abord  :lol:  :D ce sera plus simple!!!!!
 Comme ça tu viens quand tu veux à l'heure que tu veux samedi ou dimanche! na! :lol:

Claire

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #243 le: février 13, 2009, 06:40:15 pm »

Les renegades glissent-elles moins que les Epics ? Sur boue, terre battue humide, herbe mouillée....

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #244 le: février 13, 2009, 07:17:30 pm »

Moi je trouve qu'elles ont plus de grip que les épics mais c'est peut être qu'une impression vu que j'ai les renegades devant !
Par contre là où il n'y a pas photo c'est sur tout ce qui est surface dure de la dalle de béton à la plaque de rocher ou au goudron, là les renegades sont IMBATTABLES !!! Ca accroche mieux que les épics et même mieux que le pied nu !  :w00t:  
Galguera and Co

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #245 le: février 13, 2009, 09:06:55 pm »

Ok.

J'utilise ponctuellement des Epics aux postérieurs, et qu'est ce que ça peut glisser sur certains terrains !  :blink:
Plus qu'avec des fers même dans la boue et sur l'herbe !
J'ai vu ma jument faire du sur-place sur une courte pente raide en terre battue humide (sol lisse et dur mais humide).

Sur l'herbe mouillée et la boue, je sens aussi souvent les postérieurs qui glissent.

Apparemment certains ont glissés sur bitume avec des Epics ?

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #246 le: février 13, 2009, 09:23:26 pm »

Disons que les épics ont les inconvénients de leurs avantages, le plastique bien dur ne s'use pas, mais n'accroche pas des masses non plus, le plastiques des renegades s'use plus vite mais ça accroche d'avantager par contre le bord est rond fatalement donc je me dis que ça n'accrochera jamais des masses dans la boue par rapport à des pieds nus ou des fers, par contre on peut leur mettre des crampons pour la neige notamment !  :blush:  
Galguera and Co

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #247 le: février 13, 2009, 10:00:52 pm »

j'espére que les pieds d'oclor rentreront dans les renegade, car comme il n'a jamais eté ferré j'aimerai pouvoir le chausser pour les randos , mais seules les renegade ont ma faveur (cet été on fait 10 jours montés en normandie, donc boue et herbe en perspective)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #248 le: février 13, 2009, 11:22:12 pm »

C'est quoi les dimensions de ses petons ????  :huh:  
Galguera and Co

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #249 le: février 13, 2009, 11:52:29 pm »

Citation de: "sarah.bl"
Ok.

J'utilise ponctuellement des Epics aux postérieurs, et qu'est ce que ça peut glisser sur certains terrains !  :blink:
Plus qu'avec des fers même dans la boue et sur l'herbe !
J'ai vu ma jument faire du sur-place sur une courte pente raide en terre battue humide (sol lisse et dur mais humide).

Sur l'herbe mouillée et la boue, je sens aussi souvent les postérieurs qui glissent.

Apparemment certains ont glissés sur bitume avec des Epics ?
Jamais eu de soucis sur goudron, mais je pense que les Epics sont pour quelque chose lors de ma dernière chute... :grmbl:
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #250 le: février 14, 2009, 10:22:04 am »

Citation de: "Galguera"
C'est quoi les dimensions de ses petons ????  :huh:
je ne saurai te dire, actuellement ses pieds sont en mauvais etat car il n'a certs jamais eté ferré, mais quasiment jamais parré non plus

si aujourd'hui il donne ses antérieurs correctement , et que je peux songer à commencer à couper qq centimetres (oui centimetres) de corne, pour les postérieurs cela n'est pas encore envisageable

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #251 le: février 14, 2009, 10:47:23 am »

Dis-donc troutrou tu t'éclates question avatar  :lol:  :lol:  

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #252 le: février 21, 2009, 05:50:28 pm »

Des news de mon côté....après remesures, je me suis dis que des Renegades aux postérieurs, ça pourrait le faire finalement :D  Alors, zou, je me suis lancée et j'ai passé commande. Je devrais les recevoir d'ici une ou deux semaines max.

Donc ça me fera des Epics aux antérieurs et des renegades aux postérieurs et je vais pouvoir comparer. Je viendrais vous dire comment ça a marché pour nous.

Sinon, j'ai pu dernièrement tester mes Epics extensivement dans la neige et c'est top! Je préfère partir pieds nus quand je suis sûre d'avoir du 100% neige mais, quand il faut monter un peu en altitude avant d'avoir de la poudreuse, je mets les sandales. Pas, trot, galop, montées, descentes, tout nickel. En plus, si comme moi vous avez été trop paresseux pour nettoyer vos sandales après votre dernière sortie un peu boueuse, la neige va vous les rendre toutes propres :-D

Aussi, je ne sais pas si vous avez vu mais EasyCare a sorti 2 nouveaux modèles de sandales. On dirait qu'ils ont fait une semelle avec plus de traction (le point faible des Epics par rapport à des sandales comme les Old macs par exemple).

Pour le goudron, j'ai toujours été très satisfaite des Epics sur cette surface, même avec du dénivelé. Ca accroche parfaitement.

natmike

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #253 le: février 23, 2009, 02:41:30 pm »

Alors, voili voilou mon expérience: 2 Renegade aux antérieurs et rien aux postérieurs. Bin, ça glisse pas mal dans les chemins boueux. Pour le moment, je ne vois pas la différence avec les Epic (les miennes ne sont pas "grip". Par contre, y 'a pas photo, les old macs tiennent mieux en terrain glissant...

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #254 le: mars 04, 2009, 09:34:02 pm »

Bon, ben j'ai finalement pu tester les fameuses Renegades. Je les ai trouvées dans ma boite aux lettres ce matin alors que je ne m'y attendais pas. J'aurais voulu les tester en extérieur mais je manquais de temps aujourd'hui donc on a juste fait un test (musclé quand même :D ) dans le rond.

J'ai eu du bol, c'est bien la bonne taille. Avec les gros pieds tout boueux de Cody, je n'aurais pas pu les essayer sans les salir car je n'avais pas de poche plastique pour les protéger.

Avantages:
*Très très faciles à mettre. En plus je n'ai rien eu à toucher niveau réglage. Finger in the nose.

*Pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air de tenir bien au sabot

Inconvénients:
*J'ai des doutes quant à la solidité si je compare aux Epics. Elles font un peu joujou à côté.

*Je ne pense pas qu'il serait possible de mettre des semelles donc pour les antérieurs c'est râpé. Il faudrait quand même que j'essaie.

*Ca prend vite la saleté, notament au niveau des scratchs. J'étais dans le rond donc dans du sable et il s'attachait comme de la glue au niveau des scratchs. Donc en fait, le temps que j'ai gagné à la pose, ben je l'ai reperdu et plus au nettoyage. Ils précisent bien sur le site qu'il est important que les scratchs restent propres pour qu'ils continuent à bien adhérer. Je suis paresseuse de nature et je ne nettoie pas mes Epics après chaque utilisation. Avec les Renegades, je ne pourrais pas y couper.

En photos:

Avant les réglages.

J'aime bien le fait que la sandale reste bien sur le sabot. Avec les Epic je dois couper le haut pour ne pas qu'il déborde sur la couronne.

Après quelques tours de rond. C'est une Renée en croûte de sable.

L'Epic s'en sort un peu mieux:

Test en mouvement. Epics aux antérieurs et Renegades aux postérieurs.

Niveau tenue. Ca va pour le moment.

Cody m'a sorti ses mouvement de chwal de cutting et ça n'a pas bougé d'un poil.

Niveau confort. Ca a l'air d'aller aussi:

Le foulées de Cody étaient fluides et amples.

Bilan: J'attends de voir comment ça se passe en extérieur ce weekend. Il y aura sûrement de la boue (à moins qu'il ne reneige) donc test dans les pires conditions possibles. Pour le moment j'en suis satisfaite. J'ai quand même une petite préférence pour les Epics parcequ'elles me paraissent plus solides sur le long terme.

Sinon, mes fidèles Epic sur neige durcie:

Elles sont givrées mes petites :D  Super tenue en tout cas. Que ce soit sur du dur comme ça ou dans de la poudreuse plus profonde. Il faudra que je teste avec les Renegades.

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 34