Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 119207 fois)

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #405 le: octobre 19, 2009, 11:38:55 am »

Amélie, je n'est pas de pareur... juste un maréchal qui pare ma jument et qui souhaiterai surement la ferrer un jour... Il n'est pas vraiment pour les hypposandales; d'après lui il connait beaucoup de gens qui en on achetées mais peu qui en utilise.... Il dit que ça ne tient pas !...
Mais je veut quand même essayer !
Dans ma région pas de pareurs professionel, c'est pas du tout connu ...:-(

Bon je prend les mesure en large et en travers et je regarde si y'a quelque chose qui correspond, c'est ça ?

Les renegades m'inspirent par leur coté facile à mettre.
ZORRO

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #406 le: octobre 19, 2009, 11:43:14 am »

Pour faire fonctionner les pieds moi j'ai choisi une autre option : sur les balades courantes coulos de moins de deux heures, je pars pieds nus intégral, je ne mets les 4 chaussures que sur les sorties en groupe ou sportives ou si je vais en majorité sur des terrains très très difficiles comme il y en a ici !  
Galguera and Co

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: octobre 19, 2009, 11:48:54 am »

Taïga, ce que je veux c'est que ma jument n'est pas mal aux pieds et qu'elle ne se retienne pas quand elle marche sur du dur. Pour l'instant elle n'a jamais été ferrée bien sûr mais ses sabots bien qu'ils soit bons, sont assez sensibles vu qu'elle n'est pas sur des prés caillouteux et je ne peux pas changer le sol car en location.
Donc si je lui met des sandales ça sera pour toutes les sorties.
Je pensais déjà essayer seulement avec les antérieurs voir si c'est déjà mieux pour elle.
Galguera, oui c'est impressionant ses renegades si ça tient le choc sur des terrains pareils !

Pourvu que j'arrive a trouver la bonne taille !

Je vais au USA le mois prochain et je me demande si c'est facile d'en trouver dans les magasins d'équitation ?...

ZORRO

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #408 le: octobre 19, 2009, 11:52:19 am »

Peut être pas en boutique non mais par contre si tu as une adresse là bas tu pourrais peut être te les commander ... sans frais de douane !  :ange:  
Galguera and Co

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #409 le: octobre 19, 2009, 12:08:27 pm »

Non, je n'ai pas d'adresse, je pensais qu'on pouvait les trouver dans des magasins....
Vous les commandez où les vôtres ?
ZORRO

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #410 le: octobre 19, 2009, 02:02:30 pm »

moi j'ai déjà commander directement aux usa, mais aussi chez s*sab*ts, ça revient presque au même...

peut être devrais tu leur poser la question, savoir s'ils ont des revendeurs en sellerie et où, ce serait plus simple, car je ne pense pas non plus que ça se trouve si facilement que ça... enfin j'en sais rien mais mieux vaut anticiper! car effectivement elles seront nettement moins chère la bas...  :stuart:  
 Claire

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #411 le: octobre 19, 2009, 10:56:36 pm »

Citation de: "Taïga35"
Si ça peut t'aider Mvittori :
(les colonnes du tableau sont un peu décalées)
Metric Measure
Boot Size   Actual Boot Width
00   106.5mm   120.5mm
0   116mm   127mm
1   121mm   134mm
2   127mm   140mm
2W   133mm   140mm
2WW   140mm   140mm
Merci :flowers:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #412 le: octobre 21, 2009, 12:19:01 pm »

Citation de: "Galguera"
J'avais raté ce sujet ! Très intéressant Kikouk effectivement 1000 km déjà c'est pas mal ! il serait intéressant que tu envoies tes photos des godasses et des pieds à môssieur Renegades non ?  :):

Moi j'ai percuté sur un truc hier ! Je trouve que l'usure n'est pas la même entre les marron transparentes et les oranges .... là j'en suis à une dizaine d'heures dont une grosse sortie de 3h00 où on a "roulé" particulièrement vite et sur des terrains pas toujours très faciles et je trouve très sincèrement qu'elles sont moins marquées que les marrons au bout d'une seule sorte "gentille" !  :huh:
Est ce que vous avez pu remarquer ce genre de chose vous aussi ?

Une idée me vient concernant les différences d'usure. As-tu utilisé les marrons et les rouges dans les même conditions climatiques ? En effet, peut-être le matériau synthétique de ces chaussures est-il plus sensible que celui d'autres chaussures à la température ambiante et du sol ; la semelle serait donc un peu plus tendre et donc plus sensible à l'abrasion en période chaude, et plus dure donc plus résistante à l'abrasion par températures plus fraîches comme en ce moment (alors qu'en été chez toi il peut souvent faire très chaud)...

Mais bon, chuis pas chimiste moi, c'est juste une hypothèse qui me passait par la tête...  :ange:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #413 le: octobre 21, 2009, 12:52:51 pm »

c'est pas con pomme! ça se pourrait peut être bien il faudrait demander...
 Claire

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #414 le: octobre 21, 2009, 01:55:34 pm »

J'ai remarque aussi une difference d'usure entre les noire et les oranges
mais bon les noire sont aux anterieurs et les oranges pour les posterieurs
donc difficile d'en tirer des conclutions
edelparadise.com

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
« Réponse #415 le: octobre 24, 2009, 12:15:15 pm »

vraiment interessant ce sujet ...

ma ponette est pieds nu et je fait pas mal de Km avec elle (20 à 40Km plus ou moins régulèrement pendant les week-end et vacances) et je suis obligée d'attendre que sa corne pousse pour pouvoir patire sereine.

la dernière fois que je suis partie j'ai fait 15Km allée et je me suis demandée si j'allais pouvoir rentrer chez moi car elle était en mode "pneux lisse", finalement on a pue rentrer au trot mais elle n'avait pas 1mm de corne qui dépassait  :wacko:

je pense donc sérieusement à lui acheter des hypposandales pour pouvoir la sortir lorsque sa corne n'a pas assez poussée.

vous pensez que les renegades pourrais aller pour des balades de 20 à 40Km sur route, herbe, boue et cailloux ?

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #416 le: octobre 24, 2009, 10:03:06 pm »

Heuh c'est normal qu'il n'y ai pas de paroi qui dépasse sur un cheval pieds nus qui travaille et qui a des bons pieds !  :lol:  Ca n'a justement rien à voir avec des pneus contrairement à ce que pense beaucoup de gens dont beaucoup de maréchaux d'ailleurs !  :ange:

Ca c'est l'état tout à fait normal des pieds de ma jument !  :blush:

Quand à la résistance des Renegades sur 20 à 40 km, je fais de l'endurance avec les Renegades sur ce type de distance quasi uniquement au trot et galop sans aucun problème !  :blush:  
Galguera and Co

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
« Réponse #417 le: octobre 24, 2009, 10:20:12 pm »

ok, mais j'ai toujours peur que si je l'enmène en balade avec des tels pieds ça lui rape trop la corne et que ça la blesse, je préfère toujours prévoir au moins quelques milimètres de corne en plus  :blush:
j'ai toujours peur de mal faire ...

pour la résistance des renegades, quand je parlais de balade c'était plutôt trotting car on ne fait quasi exclusivement que du tot et un peut de galop en un minimum de temps possible.
Elles résistent bien sur ses distances mais leur durée de vie et de combien de Km (heures ou autre) à ces allures et sur ces types de terrains ?

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #418 le: octobre 24, 2009, 11:26:18 pm »

Pour la résistance des Renegades tu as des tas d'exemples dans ce sujet il suffit de lire un peu plus haut !  :D

Tu pourrais peut être mettre quelques photos des pieds de ton cheval dans un sujet, il y a quelques bons du parage ici !  :blush:
Mais très sincèrement je crois qu'il faut que tu te documentes un peu plus sur le pied nu, parce que là il te manque visiblement pas mal d'éléments, fais une recherche il y a des tas de sujets là dessus sur le Sab !  :blush:  
Galguera and Co

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
« Réponse #419 le: octobre 25, 2009, 09:54:27 pm »

Citation de: "Galguera"
Mais très sincèrement je crois qu'il faut que tu te documentes un peu plus sur le pied nu, parce que là il te manque visiblement pas mal d'éléments, fais une recherche il y a des tas de sujets là dessus sur le Sab !  :blush:
C'est vrai que je ne me suis jamais réellement documentée là dessus.
Ma ponette c'est défférée toute seule, mon type shet' est arrivé défféré et le "papy" qu'on héberge, pareil.

mais je vais voir sur le forum, j'ai vue pas mal de sujet qui parle du pieds nu  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34