Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
xx_floriane_xx:
vraiment interessant ce sujet ...
ma ponette est pieds nu et je fait pas mal de Km avec elle (20 à 40Km plus ou moins régulèrement pendant les week-end et vacances) et je suis obligée d'attendre que sa corne pousse pour pouvoir patire sereine.
la dernière fois que je suis partie j'ai fait 15Km allée et je me suis demandée si j'allais pouvoir rentrer chez moi car elle était en mode "pneux lisse", finalement on a pue rentrer au trot mais elle n'avait pas 1mm de corne qui dépassait :wacko:
je pense donc sérieusement à lui acheter des hypposandales pour pouvoir la sortir lorsque sa corne n'a pas assez poussée.
vous pensez que les renegades pourrais aller pour des balades de 20 à 40Km sur route, herbe, boue et cailloux ?
Galguera:
Heuh c'est normal qu'il n'y ai pas de paroi qui dépasse sur un cheval pieds nus qui travaille et qui a des bons pieds ! :lol: Ca n'a justement rien à voir avec des pneus contrairement à ce que pense beaucoup de gens dont beaucoup de maréchaux d'ailleurs ! :ange:
Ca c'est l'état tout à fait normal des pieds de ma jument ! :blush:
Quand à la résistance des Renegades sur 20 à 40 km, je fais de l'endurance avec les Renegades sur ce type de distance quasi uniquement au trot et galop sans aucun problème ! :blush:
xx_floriane_xx:
ok, mais j'ai toujours peur que si je l'enmène en balade avec des tels pieds ça lui rape trop la corne et que ça la blesse, je préfère toujours prévoir au moins quelques milimètres de corne en plus :blush:
j'ai toujours peur de mal faire ...
pour la résistance des renegades, quand je parlais de balade c'était plutôt trotting car on ne fait quasi exclusivement que du tot et un peut de galop en un minimum de temps possible.
Elles résistent bien sur ses distances mais leur durée de vie et de combien de Km (heures ou autre) à ces allures et sur ces types de terrains ?
Galguera:
Pour la résistance des Renegades tu as des tas d'exemples dans ce sujet il suffit de lire un peu plus haut ! :D
Tu pourrais peut être mettre quelques photos des pieds de ton cheval dans un sujet, il y a quelques bons du parage ici ! :blush:
Mais très sincèrement je crois qu'il faut que tu te documentes un peu plus sur le pied nu, parce que là il te manque visiblement pas mal d'éléments, fais une recherche il y a des tas de sujets là dessus sur le Sab ! :blush:
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "Galguera" --- Mais très sincèrement je crois qu'il faut que tu te documentes un peu plus sur le pied nu, parce que là il te manque visiblement pas mal d'éléments, fais une recherche il y a des tas de sujets là dessus sur le Sab ! :blush:
--- Fin de citation ---
C'est vrai que je ne me suis jamais réellement documentée là dessus.
Ma ponette c'est défférée toute seule, mon type shet' est arrivé défféré et le "papy" qu'on héberge, pareil.
mais je vais voir sur le forum, j'ai vue pas mal de sujet qui parle du pieds nu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique