Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (86/101) > >>

Taïga35:
 J'ai pas l'expérience des épics mais au vu des photos je dirais qu'elles sont trop petites, elles écrasent vachement les glômes.

Pazilomata:
 Taiga35. Merci de ta réponse. + 1 dans la balle des trop petites (c'est bien ce que je craignais)
J'ai aussi envoyé un mail avec les photos à SOS Sabots et voici leur réponse.

"Bonjour

Les photos ont bien fonctionné.
Je pense qu'il faut effectivement surveiller les glomes de votre jument.
Elle ne semble pas en souffrir, c'est donc une bonne chose.
Peut-être que cela risque de la gêner sur des balades plus longues.
Certaines personnes m'ont dit qu'elles enlevaient carrément la lanière
arrière dans des cas comme ça et que cela tenait. Ce n'est pas dit par le
fabricant mais les cavaliers utilisent cette méthode.
A vous donc de voir car effectivement, la taille 2 n'est pas une solution
car ce sera trop grand

Cordialement
Sosabots"

Hum hum... toujours autant dans le flou.

sauvage:
 Ouai, pas faciles de choisir la bonne taille j'ai l'impression....

Est ce qu'il vaut mieux un peu trop petit ou bien un peu trop grand ?

Je pose aussi la question parce que je viens de mesurer les sabots de ma jument pour lui commander des Renegades et j'hésite entre du 2W ou bien du 2WW...

EN largueur ses pieds font 13, 5 cm et le 2W c'est 13,3 cm
Le 2WW c'est 14 cm...

Je pense qu'elle pourrait être parée un peu plus et entrer dans du 13,3 mais il faudra parer très souvent dans ce cas, non ?

ET dans du 14 elle va flotter...

Que dois-je faire à votre avis ?

Trougnette:
 Tout d'abord, Pazilomata, j'adore ton tapis  :ouahhhh:  (donne moi l'adresse!)
Pour ce qui est de la lanière, je ne me prends plus la tête à la mettre, Pommekitty non plus d'ailleurs et aucun soucis.
Pour les gaiters, elles se commandent neuves séparément chez sossab et se changent (c'est galère, mais ça se change).
Sur Tino, on voit aussi les petites dessins sur sa sole après de longues journées mais pas sur les glomes.
Naba est entre la taille 1 et 2 et finalement, ce qui lui va, ce sont des tailles une déjà portées par Tino :D (très pratique, quand mon zhom veut des "nouvelles" chaussures pour son cheval, il en rachète pour le mien et je lui file mes vieilles... vous suivez?)
Sinon as- tu pensé aux semelles? Une ponette de mon club a pu faire une endurance de 20 km avec 2 paires de semelles alors qu'elle devait faire du 00 et que les chaussures étaient taille 1. Pas très pratiue mais bon...

Pour les René, que je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer, d'après tous les échos, si ton cheval n'est pas pile poil dans la fourchette de taille, ça n'ira pas.

Taïga35:
 Ce que je peux te dire pour les René**** c'est que j'avais fait l'erreur de prendre trop large car j'avais tout simplement mesuré les pieds de mon cheval en "fin" de parage.
La différence n'est pas négligeable. Donc pied fraîchement paré = taille x, pied prêt à être paré = taille x+1. Il est important que tu détermines à quel moment du parage tu mesures le pied.
Je vais dire une Lapalissade mais juste paré le pied est à son plus petit, il n'ira ensuite qu'en s'élargissant ou s'évasant, il vaut peut-être mieux pouvoir élargir ton réglage que le contraire car pour resserrer le soucis c'est qu'après ça "colle" moins bien à la paroi du sabot.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique