Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
Taïga35:
--- Citation de: "sauvage" --- Merci Taïga pour ton explication.
Donc je pense qu'il faut que je lui prenne du 2W.
Est ce que le fond de la boots est souple quand même pour pouvoir s'élargir un tout petit peu ?
Taïga es-tu toujours contente de tes Renegades depuis l'année dernière ? Tu en est toujours à ta première paire ou bien elles sont usées ?
--- Fin de citation ---
Oui j'en suis très contente mon cheval marche visiblement mieux sur du chemin peu accueillant. Cela dit je ne dois pas faire traîner le parage car du coup il faut que je re-règle et ça lui serrre un peu trop les glômes tout étant un peu trop lache sur le devant de la paroi.
Mais elles ne sont pas usées ça fait pas un an que je les ai !!
Par contre je confirme la tenue : j'ai galopé en lisière de forêt dans un chemin très boueux (pas agréable) ben ça tient nikel !
sauvage:
Ma jument viens juste d'être parée et elle fait vraiment 135mm de large.
Alors je prend du 133 mm ou bien du 140mm ?
Pourra telle rentrer dans des Renegades de 2mm trop petite ou doit elle flotter dans 5mm de trop ?
Là est ma question...
Taïga35:
Je dirais il vaut mieux que tu prennes plus grand. N'oublie pas que lorsque le pied se pose il va s'élargir un tout petit peu, avec le temps peut-être que ta jument va encore élargir ses pieds... En tout cas si c'est plus petit ben ça sera toujours trop petit.
En plus tu dis qu'elle vient d'être parée donc son pied est au plus petit de la période sans parage.
sauvage:
Merci por ta réponse Taïga.
C'est vrai ce que tu dis, et la taille et bien celle du fond de la boots ? Donc elle va en se resserrant en montant et là comme on serre je pense que le pied tient dedans.
Ma jument n'a pas les sabots droits, ils partent en s'évasant donc sa devrait mieux tenir ?
Mais il y aura quand même 2,5mm de plus de chaque coté du sabot... C'est vrai qu'ils vont pousser mais mon maréchal ne fait pas de Mustang Roll donc les bords ne sont pas arrondis...
Devrait-il le faire absolument ?
Ovadora:
Je pense que ton maréchal devrait faire un roll pour éviter que la paroi ne pète dès que ta jument marchera sur sols irréguliers. Tu peux même le faire toi-même avec une râpe. Tu peux y aller progressivement si tu as peur de faire des bêtises.
Pour les chaussures, je prendrais moi aussi la taille la plus grande.
Par contre, pour le fait que ta jument n'ait pas les pieds droits, c'est à dire des évasements, ton maréchal devrait corriger ça car la pression qui va s'exerçait sur ces zones là va entrainer des éclats à mon avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique