Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
sauvage:
Voilà, j'ai reçu mes Renegades hier !
Finalement j'ai pris la taille 2WW soit 14 X14.
Le maréchal venait justement aujourd'hui pour les chevaux de mes amis et du coup il a parer Sola et je lui ai montré les shoes ! Il n'en avait jamais vu et ça l'a bien intéressé, il les a trouvées bien faite mais maintenant ça l'intéresse de voir ce que cela donnera !
Sola s'endort !
Après le parage, le maréchal les a trouvée un tout petit peu trop grandes... C'est sûr puisque sinon avec la taille en dessous elles auraient été bien au moment du parage et trop petites après...
Alors il m'a conseillée d'en avoir un paire pour le début et un paire pour après !... Si ça ne coutait pas si chère OK ... mais là il faudra faire avec !...
J'ai quand même resserré le cable ce qui fait avancer la partie arrière mais c'est plutôt en largueur que c'est un peu grand...
Je n'ai toujours pas pu essayer dehors car aujourd'hui c'est carrément la couche de glace partout.
Le maréchal me dit que je dois me méfier qu'elles ne tournent pas.
Si c'est le cas je peux peut être mettre un peu de silicone tout autour à l'intérieur comme c'est expliqué dans le site des Renegades ?
J'ai un autre petit problème aussi c'est que le maréchal fait un bon parage mais pas du tout un parage pour chevaux pieds nus... Il ne fait pas le mustang roll et sur les cotés surtout c'est un angle vif.
Je lui ai demandé s'il ne fallait pas arrondir un petit peu plus à cet endroit et il m'a dit non...
Comme c'est lui le professionnel je ne me voit pas lui en dire plus...
Comment faire, il n'y à pas du tout de pareur pied nus dans ma région, aucun ne vient par ici car pas assez de demande surement.
Alors si j'arrondi moi même à la rape ? ça suffira ou pas ?
Ovadora:
Tu peux arrondir toi même à la rape.
Par contre, si j'étais toi, je demanderais carrément à mon maréchal. C'est lui le pro mais c'est toi la cliente.
Mon maréchal qui ne pare pas de façon naturelle arrondit systématiquement pour éviter que tout pète.
Dis lui que tu as peur que ça fasse des éclats et que tu préfèrerais qu'il arrondisse. Ca ne gache en rien son travail, c'est juste une finition différente et c'est bien simple pour eux à faire.
sauvage:
C'est vrai tu as raison, mais j'ai toujours du mal a imposer ce que ce veux , il suffit qu'un professionnel me donne une bonne raison sur sa technique pour que je dise plus rien...
hipponoos:
Il faudrait rappeler à ton MF ses cours de maréchalerie... le bordage à 45° (le roll, si on veut, pour les pareurs naturels) fait partie du parage enseignée aux MF. Ou alors il a appris dans une école de merde et avec un patron peu compétent. Donc, c'est louche qu'il te dise non quand tu demande qu'il biseaute le pourtour de la paroi.
pommekitty:
Sauvage, en regardant la position du scratch de devant sur les photos, je les trouve quand même très grandes, même pour un essai juste après parage.
Il ne faut pas toujours se fier aux mesures des tableaux. Bien souvent, la taille parait trop petite mais en fait ça va nickel. Mais on ne peut pas savoir avant d'essayer. Je sais que quelqu'un d'un autre forum avait demandé si elle pouvait essayer les coques des Renegades avant de se décider pour une taille et ça lui avait permis d'éliminer la taille trop grande).
Il faudra voir à l'usage. Ca peut peut être passer avec les Renegades. Avec les Epics ça serait mort par contre.
--- Citer ---Ma jument n'a pas les sabots droits, ils partent en s'évasant donc sa devrait mieux tenir ?
--- Fin de citation ---
D'après mon expérience avec les sandales, les évasements fichent en l'air la bonne tenue des sandales. C'est trop large tout en bas par rapport à la partie haute du sabot qui est plus resserée. Du coup, ça rentre tout juste en bas et après il y a un méchant baillement entre le haut de la sandale et le sabot. Ca compromet la tenue de la sandale (ça tourne, ça peut valser etc....ça dépend du modèle) et la saleté s'engouffre facilement.
Le meilleur moyen de vivre sans soucis l'utilisation des sandales c'est de contrôler soi même les évasements toutes les semaines entre les parages pour toujours avoir un pied au top. Il faut certe prévoir 1 ou 2 mm de marge pour quand on arrive en fin de parage même en contrôlant mais point trop n'en faut non plus.
Je suis avec les autres pour ton MF. Il ne faut pas avoir peur de dire ce que tu veux. Tu n'as pas besoin de te justifer. Comme dit hipponos, c'est une pratique courante qui ne devrait pas poser de problème à un bon MF.
Je te comprends celà dit. Moi aussi j'avais beaucoup de mal à oser m'imposer devant des pros. Mais certains pros à qui je faisais confiance ont nui à la santé de mon cheval sans que je fasse rien car je n'osais pas donner mon avis et depuis je n'ai plus aucun mal à demander ce que je veux du moment que je connais assez le sujet pour prendre une décision informée (ça demande beaucoup de lecture, d'observations et discussions avec d'autres personnes et c'est très enrichissant). Maintenant quand un pro (véto, mf ou autre) me propose de faire une quelconque intervention sur mon cheval, je ne donne jamais mon accord avant d'avoir fait des recherches (je ne parle pas des cas d'urgence où il faut agir dans la minute bien sûr).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique