Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (90/101) > >>

Taïga35:
  :oky: Pommekitty t'explique tout très bien.

sauvage:
 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tâcher de bien retenir tout ce que je lis sur le parage naturel pour mieux en parler avec mon MF.

A propos des scratchs c'est vrai qu'ils dépassent beaucoup... J'ai resserrer un peu le cable et celuui du bas et moins long maintenant mais en haut c'est pareil....

C'est vraiment pas facile les tailles parce que juste parrée ma jument fait 13, 4 et la taille 2W est à 13,3.... Donc j'ai pris les 2WW qui font 14 de large.

J'ai fait un essai à tout les allure en longe à voir sur le post " Sola test ses renegades " dans votre cheval et elles ont tenues bon...

Est-ce un test valable ? c'était dans du sable, peut être que sur la terre un peu glissante elles vont tourner.... Zut j'ai pas envie de me casser la figure à cause de ça !...

pommekitty:
 J'ai vu ton post avec les sandales en action après coup.

Disons que c'est bon signe qu'elles aient tenues en carrière :flowers:

Après, ça peut être différent en extérieur effectivement. Il suffit d'un bon galop bien joyeux pour que ça valse. Faut essayer. Si ça valse, le seul risque c'est que tu éclates la sandale. Les Renegades sont conçues pour casser quand il y a un problème pour ne pas mettre le cheval en danger (mais, bon, c'est le porte-feuille qui pleure après :crying: c'est pas donné ces machins).

Même sans ça, en général les sandales valsent de façon fluide et des fois on ne s'en rend même pas compte! :-D  

Je ne pense pas que les sandales tournent sur de la terre un peu glissante si tu es au pas (par contre, il faut surveiller que le cheval ne dérape pas car il y a moins d'adhérence en sandales que pieds nus. Ca passe mais il faut regarder ou on va et ne pas aller trop vite). Quand ça tourne en général ça se fait au galop parce que le sabot entre en contact avec le sol plus fortement et se propulse loin. Mais, de par leur conception, les René ne sont pas aussi suceptibles de tourner que des Marquis ou des Gloves par exemple.

kikouk:
 Sauvage, je pense que tu peut resserrer les cables au maximum vu la longueur de rab du scratch du bas.
Pour celui du haut tu doit avec moyen de le "bidouiller" pour qu'il soit un peu moins long peut être?

En tout cas je ne jugerais pas de la taille des hippos sur le rab des scratch, car elle a peut être le sabot pile dans l'hippo mais des membres fins qui nécessitent plus de serrage?! non?

en tout cas le cuivre lui va bien!  :flowers:

et ok avec les autre pour le MF, c'est oi la cliente...  :-o  

sauvage:
 Pommekitty et Kikouk merci beaucoup pour vos renseignements très utile précis, on voit que vous avez l'habitude d'utiliser ces sandales.

J'ai fait l'essai en resserrant le cable au dernier cran mais dans ce cas je ne pouvais plus rabattre l'arrière qui protège les glomes, pour les enfiler sur les sabots...
Au niveau des paturons c'est vrai que ma jument ne les a pas très épais et comme il faut pouvoir passer 2 doigts, je ne peux pas serrer plus.

Bon je vais faire bien attention lors du vrai test en extérieur et pour cela j'attend un peu que les chemins soit moins glissants.

De toute façon je prévois d'utiliser les sandales surtout pour éviter trop d'usure pas forcément pour chaque balade surtout que chez moi je n'ai pas tellement de caillasse surtout des chemins en terre.

Mais je vous donnerai quand même toutes les infos à propos de cette invention géniale que sont ces sandales !  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique