Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 119692 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #75 le: août 12, 2008, 08:52:54 am »

Je ne veux pas me faire l'avocat d'hippogrolles que je n'ai jamais utilisées, mais pour tenter d'être objective, je ferai juste remarquer que dans les galops endiablés, il n'est pas totalement impossible de perdre 1 fer (comme quand on traverse un bourbier, une friche pleine de racines, etc...)...  :ange:  Donc pas vraiment étonnant que quand on a des boots, et à fortiori quand on est relativement inexpérimenté dans leur utilisation, ça puisse arriver aussi...

Mais bon, c'est vrai que vu le prix des boots, ça fait pas le même effet sur le porte monnaie, je le reconnais :wacko:

Tout ça me laisse penser que, lorsque j'utiliserai des boots, je ne tenterai des conditions potentiellement difficiles que lorsque j'aurai déjà bien cerné leur fonctionnement en conditions "normales" et que je serai parfaitement à l'aise avec leur ajustement et autres détails d'utilisation. Bien sûr, ça c'est la théorie... je me doute bien qu'en pratique les surprises arriveront probablement malgré des précautions... mais tant que ça n'en vient pas jusqu'à la destruction totale, ça servira à forger mon expérience !

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #76 le: août 12, 2008, 01:06:28 pm »

pour les galop j'ai aucun probleme avec les renegate
là où e fais des galop ou je lache tout  le terrain est tellement bon que je pourrais le faire sans chaussure

edelparadise.com

natmike

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: août 12, 2008, 02:13:55 pm »

j'ai eu l'occasion de faire un galop décoiffant du genre 60 km/h bien tapé sur un chemin dur avec qq cailloux, avec des Epic: z'ont pas bougé...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #78 le: août 12, 2008, 02:52:08 pm »

C'est comme avec des fers, si l'on tape un bon galop et que le cheval ne se touche pas, que les chaussures sont bien fixées, ça va tenir, mais à cette vitesse, si le cheval se touche, ou si la fixation n'est pas parfaite, tout s'arrache alors que ça aurait tenu dans des conditions "normales".
Nokota Horses

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #79 le: août 17, 2008, 01:49:07 am »

J'ai essayé hier la renegade de Choupette sur Tino. Un vrai bonheur à mettre et c'est vrai que ça à l'air super confortable.
Il l'a enfilé tel Cendrillon!
:lol:  
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: août 17, 2008, 07:12:04 pm »

DE retour de rando de 3 jrs
pas de blessure
Les chaussures s'usent mais c'etssurment normale
passage dans unbourbier la chaussure 2 km plusloin a tournée rien de bien méchand

J'en suis ravie pas une blessure pas dechauffement
edelparadise.com

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #81 le: août 17, 2008, 08:59:23 pm »

Petite sortie aujourd'hui sur nos terrains habituels avec des semelles dans les Epics. Tino n'en avait rien à faire des cailloux! :w00t: Aucune sensibilité, aucune retenue. Super!
Par contre, les semelles ça grince/ couine mais bon...
Machouyi Crachouyi

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: août 17, 2008, 11:11:00 pm »

ça y est, j'ai commandé mes épics! ça me fait un peu peur vos commentaires du coup... :wacko: mais moi ce sont pour les postérieurs et je les utiliseraient régulièrement mais sur terrains durs car autrement, les pieds d'inès ne sont pas sensibles ça va. Et puis pour des distances raisonnables, je ne fais pas de rando (où rarement)et que des petites distances en endurance.

Sinon, je les ai eu auprès de mon maréchal ferrant qui m'avait dit de le prévenir quand je voudrais sauter le pas car eux ont des prix dans leur catalogue!! ben oui on y pense pas mais du coup, elles m'ont coûté 96 euros les deux!! je les ai début septembre! Il a mesuré lui même les pieds d'Inès sur le modèle de sos***** et pour elle c'est taille 4  :wacko:il venait de parer et ça rentre juste dans cette taille donc j'espère que ça va aller...
Mon tank et ma plume

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #83 le: août 25, 2008, 10:55:09 pm »

Amélie, vue l'usure que tu remarques, à combien tu estimerais la durée de vie des Renegades pour l'utilisation que tu en fais? Je suis repartie sur des Epics pour cette fois mais je suis toujours tentée par le renegade quand même. Je pense que je devrais renouveler à la fin du premier semestre 2009 donc si les témoignages pour les Renegades sont toujours positifs je me laisserais peut être tentée.

Sinon, aujourd'hui j'ai fait ma première balade sur des sentiers vosgiens et les Epics sont allées nickel. Elles n'ont pas bougées et l'adhérence était extra.

Par contre je vais devoir acheter une paire pour les postérieurs. Vus les chemins, comme je pense sortir souvent, la corne va trop s'user. La proprio de la pension (elle monte avec des Marquis) conseille de mettre des sandales aux 4 pieds. J'aurais bien testé les Renegades pour l'occasion mais je préfère avoir le même modèle devant que derrière pour ne pas perturber les applombs plus que nécessaire.

natmike

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: août 26, 2008, 09:50:58 am »

Pommekitty, d'après mon expérience (donc à vérifier sur d'autres chevaux, mais c'est quand même une info...), les postérieurs s'usent beaucoup moins que les antérieurs. Une ballade de 3-4 heures réduisent beaucoup les antérieurs de mon cheval, alors que les postérieurs sont nickel. Si bien que je lui mets des chaussures qu'à l'avant, même dans les périodes où on monte beaucoup en terrain difficile (du genre plus de 10 heures par WE sur les cailloux d'Ardèche)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: août 26, 2008, 01:15:30 pm »

je pense qu'elle vont tenir entre 1500 et 1700km a confirmer
il me semble q'uil y a un randonneuse qui a fait un compte rendu sur leur utilisation et le nombre de borne
a trouver  :ermm:

de mon coté sans chaussure mes chevaux n'use pas sur le terrain de la gatine ni sur les chemins blanc
edelparadise.com

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #86 le: août 26, 2008, 02:29:32 pm »

Trougnette : moi aussi ça couine avec les semelles... Et je suis passée dans une grosse flaque samedi, après ça faisait un de ces bruits, c'était assez drôle...

Inessuper : j'ai une taille 3 pour Nico alors ça ne m'étonne pas qu'Ines chausse du 4. Moi ça me paraissait grand quand je les ai reçues mais finalement, c'est nickel!
Tess et Nico

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: août 28, 2008, 09:11:08 am »

Merci pour l'info Amélie. En effet ça me semble un peu plus rapide que les Epic comme usure. Après à voir l'utilisation qu'on en fait. Tu n'as pas remarqué d'intrusion de cochoneries par l'arrière ouvert de la sandale au fait? Une chose que j'aime bien dans les Epics c'est que tout est nickel de se côté là. Après par contre quand tu pars toute la journée en hiver et que tu traverses des rivières le pied reste toujours un peu humide. C'est le seul petit inconvénient que j'ai remarqué.

Natmike, exact, c'est pareil pour mon cheval et j'ai toujours fait avec seulement des sandales à l'avant. Les postérieurs étaient toujours nickels. Mais là les sandales s'imposent aux postérieurs parceque nous somme passés de terrains faciles à terrains difficiles brusquement et nous avons besoin d'une transition. J'ai fait 2 balades pour le moment: une avec mon attirail normal (2 Epics à l'avant donc) et l'autre avec des Marquis aux postérieurs (un prêt d'une dame sympathique). J'ai bien vu la différence, il était beaucoup plus allant avec les sandales aux postérieurs. J'espère pouvoir passer le cap et repartir en sandales uniquement aux antrieurs après une période de transition. Je trouve que c'est plus sécuritaire en terrains difficiles. Les pieds ont une meilleure adhérence sans sandales. Dans les montées notament, quand c'est un peu boueux, l'arrière main pourra bien propulser en évitant les risques de glissade.

Trougnette, eh oui, des fois les semelles ça couine :-D  Après un passage dans l'eau ça fait une bruit bizarre aussi :D  Mais rassure-toi. Une fois qu'elles se sont "faites", le couinement diminue voire disparaît complètement :flowers:

Inessuper, commet ça va tes Epics alors finalement?

natmike

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: août 28, 2008, 03:29:49 pm »

pour les Epic et le problème de l'eau qui y rentre, j'envisage de faire 2 petits trous à la perceuse par chaussure aux miennes...
Je vous dirai si c'est mieux. Dans les old macs, y'a des trous mais ils se bouchent tout le temps. Je pense qu'ils sont trop petits...

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: août 28, 2008, 04:35:37 pm »

pour les Epic et le problème de l'eau qui y rentre, j'envisage de faire 2 petits trous à la perceuse par chaussure aux miennes...

Oui, c'est ce que Pete Ramey recommande. . J'ai pas les outils mais j'aimerais bien faire 2 trous aussi. Tu nous diras comment ça va si tu le fais?
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 34