Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 119615 fois)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #120 le: septembre 27, 2008, 10:07:24 pm »

Bon vous vous rappelez, j'adore les renegades mais je doutais de la solidité .....  :huh:  Bon ben ..........  :ermm:  :wacko:

Ca a craqué à la limite de la semelle !  :wacko: J'ai comme dans l'idée que j'ai pas intérêt à trop envoyer là !  :wacko:  
Galguera and Co

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #121 le: septembre 27, 2008, 10:15:25 pm »

te reste plus qu'a tester les delta boots pour comparer
Tölt Addict

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: septembre 27, 2008, 10:19:03 pm »

Delta boots ???  :huh:  :blink:  
Galguera and Co

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: septembre 27, 2008, 10:31:36 pm »

Trouvé !! Ca m'intéresse pas c'est le même genre que les old macs : ce sont des modèles qui remontent sur la paturon du coup les risques de blessure et d'échauffement sont trop importants, je crois que ej vais essayer de bidouiller une paire de epics , mais bon malgrè ses deux tailles d'écart entre largeur et longueur, je me dis que Maroussia a des sabots particulièrement plus large à la base qu'à la couronne donc si je raccourci le cable des épics ça devrait tenir quand même ! Même si elles sont trop grande dans le sens de la longueur !  :blush: En même temps je l'espère ! parce que sinon je vais être obligée de changer mon fusil d'épaule et ça ça me dégouterait particulièrement !  :crying:  
Galguera and Co

hipponoos

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: septembre 28, 2008, 08:16:59 am »

Galguera, envoies tes photos de Renegade cassées à Kirt Lander, le patron de Renegade, cela l'intéressera. je vois que la semelle avait été raccourcie de l'arrière ?

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: septembre 28, 2008, 09:09:42 am »

Mail avec photos envoyé ! Les boots ont deux mois et demi et je ne les ai utilisées que deux fois en aout alors j'ai quand même un peu les boules là !  :wacko:
Elles ont été recoupées oui mais avant le point d'appui des parois verticales  qui a laché. Peut être que ma jument a carrément les pieds trop court pour ces chaussures .... à voir...... mais là ça va devenir difficile de la chausser !  :wacko:  
Galguera and Co

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #126 le: septembre 28, 2008, 11:32:01 am »

Ah, ça tombe bien que ce post remonte car je pense que je vais devoir essayer les renegades plus tôt que prévu (mais le post de Galguera m'angoisse un peu quand même)

Bon, j'ai acheté une paire d'Epic pour les postérieurs il y a peu mais je n'en suis pas contente. C'est le nouveau modèle avec le nouveau gaiter et, franchement, c'est pas une amélioration. Ils l'ont fait beaucoup plus rigide et ils ont rajouté une espèce de grosse couture de chaque côté pour renforcer l'engin. Cette couture irrite énormément le paturon des postérieurs de Cody, jusqu'à en arracher la peau. Il n'y a pas eu de saignements mais là le pauvre il est bon pour des semaines de soins. C'est pas gros comme zone mais il y a ces foutues granules de mauvaise chair qui poussent à l'extérieur à la moindre occasion donc ça ralentit le processus de cicatrisation complète. Là ça sera sans sandale aux postérieurs pour de longues semaines pour ne pas compromettre la guérison.

Cette aprèm je vais reprendre les mesures des pieds pour voir pour la taille de Renegade. Je vous prendrai des photos des zones d'irritation en question ainsi que de ce fichu gaiter.

Si je ne peux pas me procurer l'ancien modèle de gaiter pour adapter sur mes nouvelles epics, je vais devoir commander les renegade. Ca m'embête, je les aime moi mes Epics :crying:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #127 le: septembre 28, 2008, 11:59:16 am »

Citation de: "Galguera"
Trouvé !! Ca m'intéresse pas c'est le même genre que les old macs : ce sont des modèles qui remontent sur la paturon du coup les risques de blessure et d'échauffement sont trop importants, je crois que ej vais essayer de bidouiller une paire de epics , mais bon malgrè ses deux tailles d'écart entre largeur et longueur, je me dis que Maroussia a des sabots particulièrement plus large à la base qu'à la couronne donc si je raccourci le cable des épics ça devrait tenir quand même ! Même si elles sont trop grande dans le sens de la longueur !  :blush: En même temps je l'espère ! parce que sinon je vais être obligée de changer mon fusil d'épaule et ça ça me dégouterait particulièrement !  :crying:
c'est mon pareur qui me les a recommandé, il en est content, et n'a pas encore réussi a en détruire une paire, si tu veux en causer avec lui, pour le moment pas de soucis particulier avec nos peluches, mais on ne sort pas des masses non plus, ceci explique peut être cela coté besoin de boots (cela dit je connais qqs islandais pas chaussé qui sortent régulièrement et qui n'ont jamais vu un fer de leur vie, même une croisée islandais/arabe)
Tölt Addict

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #128 le: septembre 28, 2008, 02:01:48 pm »

Citation de: "pommekitty"
Ah, ça tombe bien que ce post remonte car je pense que je vais devoir essayer les renegades plus tôt que prévu (mais le post de Galguera m'angoisse un peu quand même)

Bon, j'ai acheté une paire d'Epic pour les postérieurs il y a peu mais je n'en suis pas contente. C'est le nouveau modèle avec le nouveau gaiter et, franchement, c'est pas une amélioration. Ils l'ont fait beaucoup plus rigide et ils ont rajouté une espèce de grosse couture de chaque côté pour renforcer l'engin. Cette couture irrite énormément le paturon des postérieurs de Cody, jusqu'à en arracher la peau. Il n'y a pas eu de saignements mais là le pauvre il est bon pour des semaines de soins. C'est pas gros comme zone mais il y a ces foutues granules de mauvaise chair qui poussent à l'extérieur à la moindre occasion donc ça ralentit le processus de cicatrisation complète. Là ça sera sans sandale aux postérieurs pour de longues semaines pour ne pas compromettre la guérison.

Cette aprèm je vais reprendre les mesures des pieds pour voir pour la taille de Renegade. Je vous prendrai des photos des zones d'irritation en question ainsi que de ce fichu gaiter.

Si je ne peux pas me procurer l'ancien modèle de gaiter pour adapter sur mes nouvelles epics, je vais devoir commander les renegade. Ca m'embête, je les aime moi mes Epics :crying:
Qu'appelles- tu les nouvelles gaiters? En quoi sont elles si différentes des anciennes?
Tu peux mettre une photo pour voir si on a les anciennes ou les nouvelles? :?:  :?:  :?:
Machouyi Crachouyi

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: septembre 28, 2008, 02:18:48 pm »

Oui mais ça Land tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ! Tant que j'utilisais les old Macs en montagne où quand tu as fait une moyenne de 7 km/h c'est que tu as bombé et galopé à chaque fois que c'était possible, où tu vas faire une très grosse journée de 25 km ou quand tu sors sur du plat comme ici et que tu fais 23 km sur une malheureuse sorte de 2h00 ben ça n'a rien à voir niveau kilomètrage à la fin de la semaine et du coup ben t'as pas besoin du même matos !  :blush:  
Galguera and Co

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #130 le: septembre 28, 2008, 04:00:49 pm »

Mes bourriques étant ferrées, je n'y entends rien à vos tong pour sabots :lol:

Une chose est sûre, et ce pour toutes les disciplines, comme le dit Galg', dès qu'on commence à pousser un peu plus, faut que le matos suive, sinon c'est blessure ou accident garanti! Et malheureusement, comme pour tout, quand il faut de la qualité, on a mal au porte monnaie :wacko:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #131 le: septembre 28, 2008, 08:04:59 pm »

Citation de: "Galguera"
j'en avais discuté avec anouk, car gros a aussi deux tailles entre largeur et longeur (18cm en largeur contre 16 en longueur) elle m'avait déconseillé les chaussures , car du coup le cheval trébucherait trop avec toute la longueur en rab

j'ai un gros découragement en ce moment avec gros , aucune chaussure ne lui va et pas possible de le ferrer convenablement car la corne trop mauvaise, et pieds nus il cherche tjs les bas cotés et je mange arbres et ronces , quand mes genoux ne s'accrochent pas aux barbelés ou tronc d'arbres , J EN AI MARRE DE ME BATTRE AVEC LUI POUR LE FAIRE MARCHER AU MILIEU DU CHEMIN  :crying:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #132 le: septembre 28, 2008, 09:04:30 pm »

ben ma pauvre je comprend ton "épuisement" et en même temps je sais pas trop quoi te dire... si ce n'est courage  :ptitebiere: J'ai une adresse où tu pourrais demander des renseignements chez la personne qui pare mon cheval si besoin...  :trefle:  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #133 le: septembre 28, 2008, 10:32:27 pm »

Ca a pas l'air évident pour tous le pied nu !  :huh:

Le plus rageant doit quand même être le fait de pas trouver de boots assez résistantes et à la taille de son cheval.

Ya pas moyen de renforcer les Renegade au niveau de la jointure entre la semelle et l'attache ?

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #134 le: septembre 29, 2008, 07:25:09 am »

Citation de: "Taïga35"
ben ma pauvre je comprend ton "épuisement" et en même temps je sais pas trop quoi te dire... si ce n'est courage  :ptitebiere: J'ai une adresse où tu pourrais demander des renseignements chez la personne qui pare mon cheval si besoin...  :trefle:
des renseignements de quel ordre Taiga ??
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 34